[PA-Book] Le challenge de Mr tout le monde. (MTT / Start 64.27$ / Current 114.74$)

Petit bilan de ce mois de Mai:
Question de Noob:

• Le Cnet adjusted ici ca veut dire que j’ai de la chance ou c’est le contraire? C’est une donnée fiable ou on s’en cogne?

Voila, comme je l’avais dit, je poste deux mains qui m’ont posé probleme:

1e main: on est en late game, villain est 36/31 sur une trentaine de main… J’aurai du call une fois?

2e main:
J’hesite a cBet… A revoir la main je me dis que j’aurai surement du…

Bonne petite session hier soir, avec quelques places intéressantes dans les tournois a 180 joueurs (dont une 3e place), et dans les tournois a 90 joueurs.

Quelques coups malchanceux de variances mais comme on ne retient que les mauvais, je n’ai sans doute pas ete si malheureux que ça.

Pour les points négatifs:

• je me suis fait démonter à 3 left sur le tournoi de 180 joueurs alors qu’on etait tous à 50bb… j’ai trop défendu préflop et n’ai pas été assez agressif postflop je pense…

• Niveau mental, il y a vraiment du boulot, je me suis pris un mechant coup en TF sur un tournoi a 90 joueurs et cela a vraiment altéré mon jeu sur les autres tables… Je dois vraiment apprendre a jouer moins vite aussi

Niveau technique, je crois encore que je joue comme un robot…

Sinon coté bankroll, ca monte pepere…

Live session…
Je viens de perdre all in QQ face a un mec qui colle tout et qui m’a collé avec 3-2… C’est tres enervant, ca me met un peu en tilt…
On reinjecte de la logique: sur le long terme, on dit merci à lui :). (copyright jarred…)

Courage pour la suite .

Merci!!

Bilan de la soirée d’hier: on est even sur une petite session…
J’ai essayé de monitorer mon tilt et je crois que je me rends compte que je tilte plus rapidement que ce que je pensais. Je vais donc désormais essayer de me servir de mon PA-book comme exutoire, et donc de venir décharger mes émotions ici ingame de manière très brève…

Belle soirée hier, on est passe à des 3.50$ pour des tournois en dessous de 45 joueurs.
Niveau mental ça a été dur je détaillerais plus tard mais je me suis fait défoncer pendant 3heures, j’ai senti le tilt monter en moi… Et puis je suis allé me brosser les dents. C’est con mais ça m’a bien fait detilte. Bilan donc positif, je sens que le travail avc le coach commence à payer. J’ai quand même fait quelques mains catastrophique pendant 30 minutes de tilt ( surtout perte de focus, je dois travailler ça …).
Sinon encore une TF à 180 joueurs fini 5e -attention je whine- avec une paire de 7 contre une autre paire de 7 ou ça part à tapis preflop…
Tiens 2 carreaux au flop, tiens un à la turn -non ils vont pas me faire ça- tiens il chope une couleur. Merci bonsoir.
Prochain skill à développer, le 3bet? (Une idée comme ça…)

Pas eu des masses de temps pour jouer ces derniers temps mais une bonne session mardi soir. Le passage aux tournois 3.50$ se poursuit bien, et on est pour le moment gagnant, la bankroll monte piano piano.

Tout est encourageant, j’ai l’impression de faire des sauts quantiques dans mon approche des coups, il me reste enormement de lacunes mais je réduis quelques leaks (du genre, “je fais quoi postflop maintenant?”). Surtout le travail hors table, quasiment nul auparavant est bien présent.

Me concentrer sur le mental a aussi je pense, quelques vertus.

Les points ou je dois vraiment progresser:

• la prise de notes:quasi inexistante, et pourtant ca pourrait etre interessant en sit n go ou je retrouve des joueurs
  • Le jeu préflop agressif / Quand 3 bet, pourquoi?

Et evidemment tout le reste, mais on peut pas tout faire hein ouais?

Sinon petit tournoi live semaine prochaine, juste pour le fun.

Petite session prévue ce soir ou demain soir, on va essayer de continuer comme ça.

Les vacances sont passées par la, et surtout une grosse crise… On est retombés bien bas à près de 60$ de BR, pour remonter aujourd’hui à 114.75$. J’ai essayé d’analyser pourquoi cela avait changé, peut etre que j’etais dans un tres bon moment en terme de variance… Je travaille toujours en dehors des tables, essaye de revoir toutes mes mains ou en tout cas un maximum.
J’ai l’impression de sauter a la bulle assez souvent, peut etre que je devrais resserrer le jeu surtout dansm mes calls.

Je me fais une petite session ce soir, j’essaie aussi d’etre détaché de m BR quandn je joue.

De retour sur mon PA, un peu a la recherche superstitieuse de créer un électrochoc. Depuis le 1er juillet je ne gagne plus… Plus du tout, je suis repassé a une BR plus basse qu’au début.

Pourtant j’ai l’impression de faire des progres dans pas mal de domaines du jeu, notamment grace a des séances de coaching regulieres:

• Savoir pourquoi on mise aux différentes Streets
  • avoir un plan pour les street suivantes en fonction des cartes qui arrivent
  • jouer un peu plus en fonction des profils adverses
  • push or fold / ICM
  • le 3bet

Je persiste, quelqu’un m’a dit, la chance va tourner en fevrier. Alors d’ici la je vais m’ameliorer pour que quand la variance tourne, je sois encore meilleur…

Hola,
Je reprends tranquillement apres avoir passé un automne a faire autre chose. C’est pas brillant et j’arrive a chaque session, dans la douleur, a etre positif de quelques centrimes, ou deficitaire de quelques dollars.

Je crois que je dois jouer en arretant d’avoir peur, et surtout revoir mes mains, au taf quoi…

En esperant que les résultats reviennent vite.

Welcome back sur les tables ! Et GL !
Avec un peu de travail, la perf va finir par arriver ! :wink: