[PA Book] Le PA Book de Flamby

Bonjour à tous (enfin ceux qui me lisent, peut être pas grand monde ^^)

Demain soir, je vais faire une grosse review de la semaine, j’ai quelques mains à revoir j’en mettrais quelques unes ici :slight_smile:

Bon grind les académiciens

3 « J'aime »

Penses-tu avoir su gérer cette situation correctement? Je ne vois pas bien sur ton graph (impossible d’agrandir) mais j’ai l’impression que tu as down de 40€ environ ce qui est beaucoup par rapport à la moyenne de tes UP. Tu devrais t’inspirer des réflexes du trading pour ne pas annihiler 3UP par 1 DOWN…
Entre autre, réflexe de couper ses pertes et de laisser courir les gains (sans tomber dans l’avidité) avec toute la psychologie qui va avec. A approfondir si ça t’intéresse et demande qq conseils à notre @trunkcorp500

2 « J'aime »

Hello,

Et au final, à tête reposée quels enseignements tires tu de cela ? Certaines mains mal jouées ou juste un jour sans ?

Ps: super projet je follow et refollow !!!

Sam

Ouais j’ai down de 4caves ce qui est standard non ?

peux tu m’en dire + je ne connais pas ce réflexe ? =)

Un peu des deux ^^

Merci, ça fait plaisir =)

Le PB n est pas dans le std, il faut que ton ratio risk/reward soit > 1 cad que ta moyenne des up > moyenne des downs. En gros tes stop loss doivent être inférieurs à tes stop win. Sinon tu vas cramer les gains de 5 sessions en 1 session de perte ce qui est dramatique. Le PB des débutants ( je ne parle pas de toi) c est leur rapport au bonheur et au malheur du coup ils vont creuser leur pertes au lieu de couper tout de suite leur session au stop loss défini

Edit : je n ai pas le temps de développer là mais tu as dû saisir le sens de mon intervention

Edit 2 : je pense que @Freudinou pourrait nous en dire beaucoup sur la gestion des gains/pertes du point de vue psychologique comme pkoi a-t-on tendance à quitter une session positive trop vite, à rallonger les sessions négatives…

D’accord je vois merci beaucoup je vais me renseigner =)

Salut mec ! Tu as croisé un des membres de notre groupe de travail. Il paraît que tu veux bosser avec nous ?

Par contre si tu pouvais arreter de prendre 50 sec par décisions ca serait cool , c est plutot reloud.
pas sur que ca soit Ev+ pour toi ce multi tablin , tu m as l air tres vite dépassé.

donc fait un effort merci

Va sur Party si tu veux que les mecs n’aient pas le temps d’avoir de réflexions ou change de table…
Mais je pense qu’en Micro, la plus part ne réfléchissent déjà pas suffisamment. C’est plutôt bon signe, au contraire, que flamby réfléchisse réellement à ce qu’il fait.
:wink:

1 « J'aime »

Je reviens après une semaine sans poster, merci de m’avoir accepter

Elder B si t’es pas content tu n’as qu’a allait en Go fast, je prends beaucoup de notes aussi d’ou l’utilisation de ma Time bank mais quel est ton pseudo ?

Up?

1 « J'aime »