[PA-BOOK] Le PLO de PierreLO

Salut,

Bon, c’est l’heure de publier le graphe actuel, pas joli, ca ne marche pas trop pour l’instant l’expérience PLO2 CG.
Bon, hier soir en MTT j’ai fait 1 magnifiques ITM sur le miniroll Winamax, empochant la somme astronomique de 1.36€…

Tiens, pour le fun le graphe des tournois en Omaha

Côté CG, c’est la cata. Mes grosses mains ne passent pas, les outs ne viennent pas, je suis bien obligé d"accepter la fatalité. Ca va surement tourner a un moment, mais en attendant, la BR descend. Je tente de corriger mes erreurs, espérons qu’à un moment tout ca va s’inverser…

Dernier graphe en date :

Je poste quelques mains plus tard dans la journée.

Ciao

Salut,

Dans la série autocritique, voila le genre de mains que je sais devoir lacher mais que je ne lache pas, tellement j’en ai ma claque de me faire crush 99% de mes AA…
A corriger, mais c’est dur…

Pourquoi ce check turn ? 6eme sens qui me dit que la quinte est rentrée… :laugh:
Pourquoi ce call turn ? 7eme sens qui me dit que je suis un con qui fait a peu près tout à l’envers. :sick:
Et le call river est encore maginfique, en plein tilt, sentant que les AA sont morts encore une fois.

Cette main m’a éclairé sur un point en tout cas, je suis une brêle totale. Dnas la meme street, je prends 2 décisions totalement incohérentes entre elles. Non seulement mentalement je pète u cable toutes les 2 minutes, mais en plus je ne réfléchis pas.

Au final, je m’aperçois que je ne réfléchis pas en jouant. Je joue vite, au feeling, et je fais nimp. Le chrono me stresse, je ne parviens pas a organiser mes idées pendant une main.

Au bout de quelques années de poker, il est peut être temps de se rendre compte qu’on est tout simplement mauvais.

Tiens, en regardant mes stats par positoin en PLO2, j’ai eu une surprise.

Y’a comme un probleme en BB, non ??? (meme s’il est “normal” d’être un peu perdant dans les blinds, ca fait un gros écart quand meme…)

J’ai exporté ce report de PT4 vers Excel pour analyse :

• j’ai joué 502 mains en BB

• j’ai fold 105 fois sur un raise PF :stuck_out_tongue: )

• J’ai call 16 fois un raise PF et check/fold flop sur le Cbet

• j’ai check fold flop 67 fois, toujours dans des pots multiways

• J’ai fold 57 fois turn sur un 2barrel et 30 fois river sur un 3 barrel

Le reste c’est des mains amenées au showdown et perdantes.
Gros pots perdus avec des fulls et des flushs, trop de DP jouées en risque.

Quen pensez-vous ? Quels conseils pour améliorer mon jeu dans les blinds puisqu’apparemment c’est la que ca se passe ?

Merci

[quote=“PierreLo, post:768085”]Salut,

Dans la série autocritique, voila le genre de mains que je sais devoir lacher mais que je ne lache pas, tellement j’en ai ma claque de me faire crush 99% de mes AA…
A corriger, mais c’est dur…

Pourquoi ce check turn ? 6eme sens qui me dit que la quinte est rentrée… :laugh:
Pourquoi ce call turn ? 7eme sens qui me dit que je suis un con qui fait a peu près tout à l’envers. :sick:
Et le call river est encore maginfique, en plein tilt, sentant que les AA sont morts encore une fois.

Cette main m’a éclairé sur un point en tout cas, je suis une brêle totale. Dnas la meme street, je prends 2 décisions totalement incohérentes entre elles. Non seulement mentalement je pète u cable toutes les 2 minutes, mais en plus je ne réfléchis pas.

Au final, je m’aperçois que je ne réfléchis pas en jouant. Je joue vite, au feeling, et je fais nimp. Le chrono me stresse, je ne parviens pas a organiser mes idées pendant une main.

Au bout de quelques années de poker, il est peut être temps de se rendre compte qu’on est tout simplement mauvais.

[/quote]

Preflop : C’ est un call avec des as secs
flop : OOP ¾ pot
Turn : Ici check/ fold ou bet pour juste un second barrel pas plus, ne me semble pas être des mauvaises options car la quinte vient de rentrer et qu’ il est a tirage 100 % du temps avec de fortes probabilités d’ avoir touche ce qu’ il cherchait.
C’ est le genre de spot ou je ne cherche pas midi a 14 heures et lâche sans aucun regret.

Par contre quand tu joues OOP il faut absolument montrer de la force tout en ne cherchant pas a s’ empaler si notre main est faible comme maintenant. Faut pas avoir peur de lâcher même après avoir envoyé du lourd car l 'argent économisé est aussi de l’argent gagné.

Si tu as du mal a évaluer les actions de vilains, utilise le truc de bosco :

Quand le gars me call sur ce flop …. QU’EST CE QU’IL A LA PLUPART DU TEMPS ?
La réponse semble sautée au yeux, non ?.. et des que tu as ta réponse, le reste devient quasi évident.

La plus part des mains que tu postes sont des AA médiocre, joué OOP, que tu n’arrives pas a lâcher.

Comment par ne pas 3bet dans ce spot, ça ira mieux. Et puis arrête te croire que tous le monde bluff en PLO2 :wink:

[quote=“ILoveLamp, post:768151”]La plus part des mains que tu postes sont des AA médiocre, joué OOP, que tu n’arrives pas a lâcher.

Comment par ne pas 3bet dans ce spot, ça ira mieux. Et puis arrête te croire que tous le monde bluff en PLO2 ;)[/quote]

C’ est bien souvent le contraire, les gens bet quand ils ont et check quand il n’ont pas, plus beaucoup de call.
Je crois qu ’ un bon début est de souvent les croire car ils te disent souvent ce qu’ ils ont a ces limites en PLO.

[quote=“puma, post:768156”][quote=“ILoveLamp, post:768151”]La plus part des mains que tu postes sont des AA médiocre, joué OOP, que tu n’arrives pas a lâcher.

Comment par ne pas 3bet dans ce spot, ça ira mieux. Et puis arrête te croire que tous le monde bluff en PLO2 ;)[/quote]

C’ est bien souvent le contraire, les gens bet quand ils ont et check quand il n’ont pas, plus beaucoup de call.
Je crois qu ’ un bon début est de souvent les croire car ils te disent souvent ce qu’ ils ont a ces limites en PLO.[/quote]

plop

euh…

vous dites la même chose non ??

:whistle: :whistle:

°+°

yepppppp :S :whistle:

plop

bon je capte pas pourquoi le compte youtube de PA me jette la vid en qualité supérieur et me la “bride” à 360…

je verrais ça lundi avec les gentils admins

la qualité produite donne ça et sur Utube c’est toujours crading… sur mon compte perso ça passerait peut être mieux mais vid pour PA = je mets sur PA :slight_smile:

sur mon pc ça ressemble à ça ::

a suivre :slight_smile:

°+°

Salut

Petit passage sur Pokerstars et encore une histoire d’AA.

CE coup ci, peu m’importe si j’ai pris les bonnes décisions ou pas, je constate simplement que je n’ai jamais gagné une seule main avec AA. ZERO, Wallou.

Villain a TOUJOURS mieux a board meme avec une ultra poubelle comme ce 8485 au départ. PAs de temps en temps, non, TOUJOURS, a chaque fois.

Je veux bien perdre de temps en temps contre des poubelles, mais pas 100% des mains. c’est ce qui se passe depuis 5 jours maintenant. Pas supportable. Je passe sur les 3 brelans de K callés jusqu’au bout du monde par des mains genre 6849 qui font straight turn et river les 3 fois.

OK, le play est mauvais, turn je ne bas plus rien mais la, je craque completement d’en être a mon 12eme AA sans aucune main remportée.
Meme plus envie de réfléchir, un festival de mains poubelles qui prennent tous les pots, c’est juste injouable.

Pas loin d’arrêter net l’essai PLO ce coup ci.

Plein le cul.

plop

n’y vois aucun mauvais esprit ou quoi que ce soit, mais plus je te lis et plus oui… tu n’es pas fait pour cette variante !

12 AA ou 100 perdus ?.. mais c’est quoi ? juste rien !

t’en craqueras (ou pas si tu stop) et on peut même pas parler de se faire craquer AA au plo déjà donc je dis/j’utilise une mauvaise formule !

°+°

Ben moi sur ce coup je trois barrel 3/4 pot tout le long et s’il me relance river (j sais plus les masses en présences) je lache si on profond.

Ça arrive, c’ est le poker.

Pas d’accord avec cette vision des choses. C’est rien si auparavant tu as connu l’inverse ou tout au moins une proportion “normale” de victoires en accord avec la force des mains en présence. Mais là, j’attaque par une série complète de mains dominantes perdues et ca ne semble pas vouloir s’arrêter. (il n’y a pas que les AA, pas un seul rundown n’a donné quelque chose, la plupart des brelans ont perdu, etc).

Comme dans toute activité, la motivation est entretenue par au moins quelques succès qui laissent entrevoir que le boulot effectué peut porter ses fruits, pas par une succession d’échecs permanente.
Le constance avec laquelle TOUTES mes mains dominantes se font détruire par des poubelles est completement démotivante et laisse entrevoir que ca pourrait durer éternellement comme ça selon le bon vouloir des cartes et des Villains.

Ou est le plaisir de jouer dans ces conditions ? Ou est la motivation ?

Ca demande réflexion.

Puma, le hic ici c’est que ça “n’arrive” pas, c’est systématique…

j’ai l’impression que tu n’as pas compris ce que voulais te dire yeepaa. s’il te dis que tu n’es pas fait pour cette variante c’est parce qu’on voit bien dans tes réponse que tu n’accepte pas celle-ci ou du moins tu as du mal à la comprendre .en Omahaa elle est juste énorme ça na vraiment rien à voir avec le Hold’em tellement Standard de se faire craquer les as même 30 fois d’affilée il va falloir faire beaucoup de volume pour essayer de l’atenué et si tu penses que tu arriveras pas à gérer ce genre de situation tellement standard . je pense effectivelent qu’il vaut mieux changer de format comme j’ai décidé Moi aussi d’arrêter plus ou moins ce format qui me faisait tilter. GL pour la suite :wink:

Postes-nous une session entière alors pour qu’on te conseil .

Mais je suis plutôt d’accord avec Yeepaa…

Hello,

Si tu concentres ton énergie sur les “bad beats” et autres injustices, tu perds 2 fois:

1. tu aurais pu utiliser ce temps à améliorer ton propre jeu
  2. tu te convaincs que travailler ton jeu ne sert à rien vu que de toute façon, tu n’as jamais de chance

Si tu veux de l’aide autre que “ce jeu n’est pas fait pour toi” (ce que je t’aurais bien dit aussi, mais pas eu envie de tirer sur l’ambulance ce matin :stuck_out_tongue: ), montre que tu es prêt à bosser plutôt qu’à whiner. Balance tes stats et des mains, fais des sessions review et poste tes conclusions, y a une chouette communauté PLO par ici, nul doute que tu auras du retour (t’en as déjà eu pas mal précédemment, non?).

PS: le mental, ça se travaille aussi! Quand je lis “CE coup ci, peu m’importe si j’ai pris les bonnes décisions ou pas, je constate simplement que je n’ai jamais gagné une seule main avec AA. ZERO, Wallou.” , ça pique un peu…

GL

Voila ce que je voulais dire et plus élaboré et éloquent… :lol:

Tu sais bien ce que je veux dire. Je veux dire que je sais que j’ai parfois mal joué le coup, mais qu’il y a malgré tout, coup bien joué ou mal joué, toujours le meme résultat, la défaite. Pour résumer, quand je joue bien le coup, je le perds face a des mecs qui le jouent mal, et quand je le joue mal, je le perds aussi face a des mecs qui souvent le jouent mal aussi…

J’ai posté plus haut mes stats par position, avec question sur mon fort niveau de pertes en BB notamment. Je fais des session review détaillées, j’ai deja posté comme “conclusions” que je jouais trop fit or fold, trop passif, etc je pose des questions, auxquelles vous répondez en détail (mention spéciale a Yeepaa pour des analyses vraiment super). LA communauté PLO est géniale ici, c’est indiscutable (et c’est surement la seule chose qui fait que je n’aie pas deja abandonné)

Ensuite on appelle ça whine ou constat, je ne gagne pas un seul coup depuis 4 ou 5 jours, ca c’est un fait. Je ne cherche pas a dire que je joue bien et que je n’ai pas de chance. Je constate juste que je joue souvent mal, parfois pas trop mal, mais que je n’ai sincèrement pas de réussite avec les cartes.

J’adore lire sur le PLO, faire les “exos” présents dans les bouquins de HWang et voir si je prends ou non les bonnes décisions, etc

Mais aussi passionnant que soit un domaine, si on n’entrevoit pas les fruits de son travail au moins par intermitence, le découragement apparait et la motivation disparait petit a petit. Je ne pense pas être tres différent des autres, tout le monde aime gagner un ou deux jolis coups de temps en temps pour se persuader qu’on est sur la bonne voie et se donner la niaque de continuer

J’ai ouvert ce PA Book pour essayer de progresser en PLO, pour retrouver le plaisir de jouer perdu depuis un bon moment, pour poster toutes les étapes (mentales ou non) de ce parcours, pour traduire mon état d’esprit au fur et a mesure. Ajourd’hui l’etat d’esprit c’est ça.

Aucun doute la dessus, cette section PLO du forum est incroyable.

Aujourd’hui je vais tenter te trouver le temps de faire une session et, comme suggéré par IloveLamp, je vais la poster intégralement (meme si je ne veux pas abuser et transformer ce PA Book en coaching gratuit ni abuser de votre temps)

Ciao et merci 1000 fois pour votre soutien malgré le ton pleurnichard que peuvent donner mes posts. :slight_smile:

EDIT : PS : J’attends la révélation divine lundi avec la vidéo PLO2 de Yeepaa :stuck_out_tongue: :laugh:

Au fait, quelques uns d’entre vous pourraient-ils poster leur graphes PL2 et PL5 ici ?

Merci

tiens si ça peut t’aider :wink: