check : probablement pas 3 streets de value quand on bet/bet/bet, on laisse l’opportunité à OOP de bluff, on se rapproche du showdown et on va donc plus facilement réaliser notre équité ( même si en l’occurence on aura pas trop de difficultés à la réaliser en étant IP et ayant une équité solide, on se fera peu check/raise et si c’est le cas le range de check/raise sera très déséquilibré dans un sens ou dans l’autre). L’argument exploit c’est certainement que vilain va pas assez défendre quand on bet… et qu’on va enregistrer une EV supérieure à la GTO avec notre cbet … Le field va beaucoup trop peu X/R quand on cbet range donc ça permet vraiment de rendre directement les cbet EV+. sauf que … le but n’est pas de prendre une line EV+, mais de prendre la ligne qui dégage le plus d’EV.
bet : ça permet de prendre de la value tout de suite, ça permet surtout imo d’avoir une stratégie simple au flop du genre « cbet range ». Le problème ici à mon sens quand on check les Qx étant que si on commence à toujours cbet nos air et nos TP+ et check nos Qx et autre SDV/value thin on aura un range ultra face up vs bon reg et on va donner une tonne d’infos. Si on check toutes nos Qx, d’un point de vue théorique il va falloir commencer à check des TP+. D’un point de vue pratique, ça ne me semble pas obligatoire de mixer les TP+ parce que notre stratégie sera difficilement détectable et dans l’hypothèse où notre stratégie est détectée encore faudra t il que vilain sache nous exploiter. Le potentiel exploit selon moi réside dans le fait que quand Hero check, villain en face va souvent se level et penser qu’Hero cap son range, donc il n’est pas impossible que vilain commence à bluffer davantage qu’il ne le devrait théoriquement, donnant ainsi plus d’EV à bluffcatch. Je pense aussi que quand on check le flop IP, on emmène vilain dans une partie de l’arbre de décision qui est en général moins maitrisée et où il va possiblement commettre de gros blunders en EV, ce qui nous sera profitable à condition évidemment qu’on maitrise mieux que lui cette partie de l’arbre.
Perso aucune idée de ce que préconise le solver avec notre range ici, en étant IP sur un tel board on peut faire un peu ce qu’on veut avec notre main je trouve, et ici la meilleure line imo sera celle qui exploite le mieux la stratégie de vilain. Le risque étant d’avoir une stratégie globale avec notre range qui ne ressemble à rien, mais je ne pense pas que ce soit problématique à cette limite.
Concernant la river c’est pas simple, pas d’accord avec @yvan161 sur le fait qu’on prenne de la value sur des Qx, imo le manque de thin value est un leak de beaucoup de regs sur cette limite, je pense que de manière générale les Qx vont davantage être joués en bluffcatch par villain. Pas d’accord non plus sur le fait que ça « overcall à ces limites », c’est une idée assez répandue mais qui mériterait peut être qu’on lui torde le coup, forcément on ne va pas faire fold 100% des Kx et ce sera dépendant du profil en face. Ce qui est en revanche à peu près certain c’est que la line de Baki représente très peu de bluffs, X back Flop, call Turn, raise cbet river … honnêtement … 1) y’a pu beaucoup de air dans son range une fois qu’il call la turn, une grosse partie des air vont être cbet au flop ou fold turn, donc river peu de chance qu’il ait call turn avec air avec le plan de raise cbet en bluff. Du coup d’une manière générale vu qu’une line de X, C représente peu de air, ben qu’est ce que représente Baki comme bluff à la river? Tourner 2nde paire en raise cbet bluff en NL10, je l’ai pas vu souvent. Dans ce type de méta, avec une line qui n’est quasi jamais bluffée, je pense au contraire que vilain va overfold vs raise, s’il est capable de lâcher sa top paire ofc, mais c’est d’autant plus « facile » pour lui sur un 3 to flush qui fait potentiellement rentrer des flushs dans le range de Hero. Oui une partie des flushs de Hero n’est plus dans son range river parce que cette partie serait dans la branche de cbet flop de l’arbre de décision, mais il est fort probable que villain n’en ait pas conscience, et même s’il en a conscience ça ne l’aidera pas à trouver des bluffs dans le range de Hero.
Je pense que vu le sizing de vilain il ne représente pas de bluff, le plus probable reste qu’il soit en train de value son Kx, même si on a de bonnes côtes je ne suis pas certain que call soit profitable ou EV0. En théorie j’imagine qu’ont doit call notre AQ, mais ici le solver va construire son range de bet de manière à rendre IP indifférent entre call/raise/fold. Dans la réalité des choses, quand il bet 1/3 river il essaye d’accomplir quelque chose : et ce quelque chose est probablement de prendre de la value étant donné les côtes qu’il te laisse.
Du coup je trouve ça plutôt bien joué de raise: on profite d’une « méta » et d’une line très peu prise en bluff, qui peut donc engendrer des hero fold.