Bonjour tout le monde, une brève présentation, moi c’est Mathieu, aka Be water au tables de Winamax. J’ai 36 ans et je vis à Dijon. J’ai commencé le poker il y a déjà bien longtemps, j’ai toujours appris par moi même, et j’ai rejoint la formation MTT pour booster ma progression !
A ce sujet je doit dire que je suis pas déçu, mais je vais y revenir…
La formation à commencer depuis déjà 4 semaines, on attaque la 5ème sans compter la semaine 0 : Intégration et repos !
Ca nous à permis de faire connaissance, l’ambiance est bonne, on s’est tout de suite tous entendu !
Semaine 1 : Préflop + exploit
Allez on plonge dans le vif du sujet, on va enfin savoir à quoi ressembles les cours ! 1h30 au bas mot, à éplucher le ranger ( suited ), les informations défilent à une vitesse folle, les moins aguerris d’entre nous on sans doute étés un peu désarçonnés, l’impression d’être largué, de ne pas réussir à suivre…Heureusement tout est enregistré, ont va pouvoir review \o/. On peut poser nos questions en live ce qui donne un cours interactifs et permet à chacun de trouver son compte ! Les plus novices permettent aux autres de confirmer leurs connaissances, et les plus confirmés permettent aux novices d’avoir une autre vision des choses !
Semaine 2 : Mathématiques du poker !
Alors il a bet 1.3254684351 dans un pot qui fait 2.68731341864 ca fait… je déconne !
Cette fois le cours est assuré par Ben aka Big_Bin ! La partie théorique à été beaucoup plus light que la semaine dernière, on s’est principalement penché sur les techniques de calcul. C’est la partie pratique du cours ( tous les jeudis ) qui à été très intéressante, on a fait du comptage de combos directement via nos hh. On se sent progresser en direct et c’est assez ouf
Semaine 3 : Shove/reshove HRC
Bon alors la ca va pas du tout, ils ont dit que je pouvais pas reshove 43o LJ vs UTG 45bb deep à la bulle…c’était pourtant ma main fétiche .
On a surtout vu comment se servir d’HRC correctement !
Semaine 4 : différence low SPR / high SPR
Cette fois c’est Thomas aka AA moment qui s’y colle ! On avait tous, je crois une bonne intuition des adaptations que la taille du SPR implique. Et ce fu à nouveau une semaine axée sur la pratique, on prend un spot, et on breakdown les combos qu’on met dans le bet et ceux qu’on met dans le check !
Voila, cet aprem on attaque la semaine 5 : Utilisation Solver
En dehors de ça le discord est très actif, on nous demande de poster un maximum de HH. La qualité des réponse est folle ! Chaque coach y va de sa réponse, je soupçonne même Thomas d’avoir passer l’aprem hier à éplucher un spot que j’avais poster. J’en attendait pas tant de leur part, et je suis profondément reconnaissant de leur implication pour faire de nous des joueurs d’exception
D’ailleurs on se retrouve souvent le soir post session en vocal, ou @sburnoz ne compte pas ses heures et passe sa nuit à éplucher nos hh. Après on le retrouve pour le cours du lendemain et il nous dit qu’il est fatigué
Je vous laisse la cloche à sonner ! Je vais encore me prendre un mot dans le carnet !
A bientôt