Je suis actuellement en pleine remise en question sur ma manière d’aborder le poker, d’y jouer…
Petit flash back :
Il y a un an, j’ai réalisé un été exceptionnel au niveau des résultats au poker : de nombreuses victoires et runner up sur les gros tournois réguliers du .fr, un titre WS… J’étais au top !! B)
En pleine confiance, voulant me frotter à Neuville sur son terrain, j’ai voulu me lancer dans le masstabling, car c’est bien connu, en MTT pour lisser la variance, il faut faire du volume…
Le mois d’octobre se passe très bien, je continue à run good, et je prends goût au masstabling. Mentalement, je me sens très bien, rien ne peut m’arriver, je sens que Neuville tremble déjà !!! :lol:
Sauf que les mois qui suivirent ne ressemblèrent en à rien aux précédents : le good run laisse place au bad run et à tout ce qui va avec si on n’est pas un minimum préparé à l’encaisser : tilt, spew, perte de confiance, de motivation… et je termine 2013 en plein burn out. :unsure:
2014 :
J’attaque 2014 très motivé, avec comme principal objectif d’enfin jouer mon Agame sur les series et lors des sessions du dimanche, et aussi de faire du volume pour essayer de bien figurer sur le TLB de PS et le GP wina.
Au niveau du 1er objectif, je suis plutôt satisfait de mon niveau de jeu sur les series et les dimanches (même si je n’ai pas pu résister à quelques gros spew certains dimanches , c’est tout de même beaucoup mieux que les années précédentes). Malheureusement, je n’ai toujours pas réussi à gagner un tournoi le dimanche…
Par contre, hors series et sessions du dimanche, mon jeu se dégrade sur les sessions ''standard ‘’ sans gros tournois et gros prizepool à se mettre sous la dent. J’ai une fâcheuse tendance à cliquer sur les boutons sans me poser trop de questions. :side:
Résultat : je fais des erreurs → je m’en rends compte → ça m’énerve alors je tilt → je fais encore plus d’erreurs … Le cercle vicieux du tilt de l’erreur.
Et comme en plus, je fais du volume sans faire de résultat (à cause de mes erreurs surtout), mais aussi à cause d’un run assez sale, vient alors s’ajouter le tilt lié au bad run, le tilt d’injustice…
Bref, je lutte actuellement pour réussir à gérer mes émotions et cet état de tilt qui me fait déjouer.
ClicClicClic :
Et c’est justement en cherchant les causes de tout ça que je me suis rendu compte que la principale cause est le mass-multitabling (10 à 20 tables).
Le mass-multitabling oblige à cliquer très vite sans prendre le temps de vraiment réfléchir à l’essentiel au poker : la situation, les images, la dynamique, l’adaptation… Tout ce qui fait la beauté et l’intérêt du poker.
Un reg multitableur repenti m’avait pourtant mis en garde par rapport à cela, mais je ne l’avais pas vraiment pris au sérieux ; ce n’est qu’aujourd’hui que je me rends compte de cela, de tout le temps et l’énergie perdue à jouer x tables sans réfléchir, à tilter à cause de l’accumulation des bad beats, set up…
Et maintenant, on fait quoi??
A partir de ce soir, j’arrête de cliquer, et je détaillerai ici, dans quelques jours, tout ce que je vais mettre en place pour enfin me remettre à jouer au poker, le vrai poker