[PA-book]- Ludogreanu-Objectif : Grinder 2 millions de mains de la NL 2 à la NL 20

Ça vend du rêve! Merci pour le détail!

Après, dans un sens, le thinking process (sur cette main en particulier) parait atteignable, encore faut-il avoir l’expérience suffisante pour évaluer l’efficacité des moves et repérer les spots in-game. Chapeau! :wink:

Un peu de lèche de bon matin ne fait pas de mal! :laugh:

Second coup de langue! :laugh: Si tu veux Ludo je t’accompagne aux WSOP et on partage tes gains? :whistle:
Tu as des reads d’ ET,je dirais presque comme FDM[quote]Ça vend du rêve![/quote] :wink:

Tu va faire les WSOP ludo ?

LOL Oui je vais les regarder dans mon canapé en me disant merde si j’étais pas un fish mental je serai en train de les défoncer :lol:

Mdr , sinon y a des MTT pas trop cher au WSOP biensur je parle pas du main event.

J’ai un métier, demandes à l’hopital qu’il me mette en repos juin et juillet et me finance le voyage à Las Vegas et les buy in ^^

[quote=“Ludogreanu, post:918570”]Aucune :laugh: c’est sur du Go Fast donc pas trop de dyna…

C’est un 12/9 qui comprend pas grand chose. Ici quand il check/call flop alors qu’il a check/raise déjà 2 fois sur 7, on peut légitiment penser qu’il slowplay rarement DP+ sur ce flop. Y’a beaucoup de pur bluff catchers dans sa range ou des draws. Turn quand il fait face à un overbet je m’attends à ce qu’il raise ses quelques slowplays du flop. Quand il just call il est très orienté draw et bon bluff catcher style JT+.

Enfin River son Donk bet POT ne fait AUCUN SENS !!! Il représente au mieux un bluff catcher, pourquoi donkerait-il pot sur cette River (pure blank) ??? Il fait face à une range polarisée (bluff ou nuts). Quel intérêt a-t-il de donk bet le POT ? On a envie de laisser bluffer vilain river si on a un bluff catcher non ? A la rigueur on pourrait envisager de donk bet petit (1/4 ou 1/3 pot par exemple) pour induce un shove en bluff à la rigueur avec une nuts car il est légitime de penser que je vais give up beaucoup de me bluffs sur cette river.

En résumé, son donk bet pot river représente surtout un bluff avec un missdraw. Je bloque aucun des missdraws potentiel (aucun carreau en main) j’aurais snap fold avec le Jd ou 5d par exemple. Je bloque aussi pas mal de straight slowplayé avec mon J (il reste que 3 J dans le paquet). Là j’ai une des meilleures mains pour shove par-dessus malgré le Stack to Pot Ratio dégueu lol étant donné que ma showdown value est un poil trop faible, je suis battu par les Ace high King high et Queen high flush draw. Et s’il fuck call Ad5d j’ai envie de dire WTF !!![/quote]

Whatesle !!! :stuck_out_tongue:

Non mais t’inquiète Ludo on va se cotiser pour ton coaching mental,dans un an tu pars à Vegas promis. :wink:

Lol en tout cas c est toujours fun ce genre de mains, surtout quand on s attend a ce que vilain fold 90%du temps et qu il snap fold sur notre snap shove :slight_smile:

Contre un gros gros fish c est deja beaucoup moins drole car il sera tout fier de call son 83o ou son Kd4d parce qu il veut voir notre main :slight_smile:

Voilà comment achever un fucking retard over aggro débile :lol:

Belle analyse du vilain ludo, mais omg tu est vraiment loose au fucking bouton, je prend note direct xD

En HU, on doit théoriquement pouvoir open 90% de ses boutons, on peut pousser jusqu’à 100% contre ceux qui défendent pas assez leurs big blinds, et descendre à 80% contre ceux qui défendent bien, 3 bet beaucoup et assez aggro postflop.

[quote=“Ludogreanu, post:918741”]Voilà comment achever un fucking retard over aggro débile :lol:

[/quote]
Putain ça fait du bien! :laugh:

C’est quand même dur de l’avoir de l’action quand on est trop nutsé !!!

:laugh: sa me tue ce genre de coup ^^ Et quand on a rien et qu’on donk on ce fait call ou raise :frowning:

BILAN MAI 2016

Salut les followers, voilà un bon mois de grind qui se finit avec une très belle sensation d’avoir pu ou su jouer mon A Game 90% du temps je dirais.

J’ai plutôt bien run, ça aide ! J’ai joué un peu sur toutes les rooms mais la majeure partie sur Wina, j’ai pu faire la promo “Fight Club” de Wina j’ai eu le temps de prendre 50bb vs Loosli dans un pot 4 bet sur la seule main jouée contre lui et j’ai pu prendre 50 euros sur la finale de challenge, ça fait toujours plaisir.

J’ai fait environ 5k hands de HU, ce qui peut fausser les stats qui vont suivre… Toujours hyper intéressant ce format dommage que le rake soit aussi élevé en NL 2…

Sinon j’ai “testé” pas mal de choses, j’adore faire ça en NL 2, ça coute moins cher quand on spew ^^ et puis ça peut créer une fausse image de “Degen” et permet de mieux rentabiliser ses bonnes mains par la suite.

Notamment, je me suis entrainé à défendre des tonnes en Big Blind vs SB, BTN et CO (vs loose players only) avec des mains très marginales. C’est très intéressant, on se met dans des spots délicats mais quand on maitrise bien le jeu postflop, y’a moyen de retirer de l’EV avec pas mal de mains.

On peut s’apercevoir que les vilains en micro overcbet au flop et mette à mal une grosse partie de leur range au turn ou à la river. Du coup, plusieurs adaptions possibles des floats oop profitables sur certaines textures de flop, des check raise flop ou turn, ou des lines de Check/call donk bet turn, ou Check/call Check/Call Donk bet River, parfois même avec des sizings très très faibles, on peut agréablement surpris des résultats dans certains spots.

Tout ça pour dire que mon Winrate en BB a été décuplé, j’ai été EV+ à +18,52 bb/100(10227 mains), ce qui est assez sick.

Evidemment il va falloir confirmer ça sur un plus gros sample afin d’ajuster mes ranges et mes plays postflop.

Bilan par limites

Graph mai 2016

Voilà donc un excellent bilan, les BR commencent à devenir sympa pour pouvoir grind NL 4 et NL 5. A noter que j’ai cashout Betclic (trop peu de trafic) et deposé 50 euros sur PS qui me manquait énormément…

Pour juin, ça va m’être a priori difficile de faire du volume, un planning très chargé, et l’Euro qui se profile…

C’est pas tous les jours donc on apprécie ces moments là :slight_smile: Hier - 3 caves en 2400 mains avec des setups et quelques bluffs moisis… Et aujourd’hui SUN IS SHINING :slight_smile: +15 caves B)

sessiondu22juin2016.PNG

Le hero call du jour :

La livraison du jour :

Étrange ton bluff catch avec 3ème paire sur ce board, je fold tout les jours vu le nombre de FD qui peuvent jouer comme ça. Après t’as peut-être un sizing tell sur son 95% pot, je sais pas…
Vu la fréquence à laquelle on voit ce sizing sur wina, je t’avoue que j’ai jamais su développer le moindre read là-dessus^^ Parfois on m’a retourné des dps (y’a qu’A2 mais bon…) et même parfois des TP bet à ce sizing sur une river pareille :pinch: Le pire c’est que beaucoup de vilains vont aussi tourner en bluff des pp comme ça et c’est le flou total pour moi.

Je pense quand même que si on call 3ème paire sur une river aussi horrible on devrait call beaucoup trop à moins d’être sur que le mec fait ça qu’en bluff.

[quote=“flibustier, post:922537”]Étrange ton bluff catch avec 3ème paire sur ce board, je fold tout les jours vu le nombre de FD qui peuvent jouer comme ça. Après t’as peut-être un sizing tell sur son 95% pot, je sais pas…
Vu la fréquence à laquelle on voit ce sizing sur wina, je t’avoue que j’ai jamais su développer le moindre read là-dessus^^ Parfois on m’a retourné des dps (y’a qu’A2 mais bon…) et même parfois des TP bet à ce sizing sur une river pareille :pinch: Le pire c’est que beaucoup de vilains vont aussi tourner en bluff des pp comme ça et c’est le flou total pour moi.

Je pense quand même que si on call 3ème paire sur une river aussi horrible on devrait call beaucoup trop à moins d’être sur que le mec fait ça qu’en bluff.[/quote]

Slt flibustier, je pense au contraire qu’en standard la majorité des flush draws vont 2 barrel, les meilleurs flush draws très très souvent (trop sans doute) en position pour faire fold mes mains les plus weaks… Je suis souvent cappé ici quand je check/call sur un flop drawy comme ça et vu mon action préflop j’ai rarement de très bons rois, il a un très bon spot pour 2 barrel ici avec masse de flush draws gutshot etc…
La plupart des mains qu’il est sensé open au cut off au souvent au moins une gutshot avec le flush draw, les seules mains qui pourraient éventuellement check back turn pour prendre une free card serait des 7s8s , 6s7s, 8s6s, 7s5s car ces mains n’ont pas amélioré en equity et il pourrait estimer ne pas avoir assez de FE…, mais ce sera quand même assez rare il devrait régulièrement les 2 barrels et ça fait pas beaucoup de combos.

Je pense qu’il fait plus de sens de check back des flush draws qui n’ont pas envie de se faire check/raise turn comme A6s, A7s, A8s, ATs, AJs, AQs… Hors la river est l’As de pique !!!

Cette river est une bonne river à bluff, la scary card parfaite, un As qui fait peur à tous mes Kx 9x et la flush et vu mon action check/call flop, check turn et check river, je suis ultra cappé ici.

Alors son sizing river fait peu de cohérence, pourquoi miser cher en value river vs une range weak ? Je me suis dit qu’il avait plus souvent des QJ JT (30 combos de bluffs potentiels) qui n’avait pas assez d’equity turn pour 2 barrel ici sur un board avec 2 flush draws et qu’il bluffait juste la Meilleure Carte possible du deck à bluff vs une range weak…

Ensuite ce qu’on voit pas c’est les timings tells, le cbet était assez rapide (standard), le check turn très rapide aussi et là déjà montre beaucoup de faiblesse, et river, vs un check assez long de ma part il a bet très cher assez vite…

C’est évidemment pas mon standard ici de call river j’ai time assez longtemps mais là y’avait beaucoup d’arguments pour call :wink:

Vu le déroulement du coup j’aurais call comme toi.

Dis-moi Ludo tu penses repousser tes limites jusqu’ou ?
Parce que jouer 39/32 c’est fun j’imagine,tu penses pouvoir monter à 45/40 et toujours dégager un WR de folie?