Besoins de conseils stratégiques pour up de limite
Bonsoir,
Le 15 juin 2020 j’ai déposé 250€ sur PMU. Après 35K mains jouées en NL4, je suis monté à 425€, cela grâce à un bon WR (7bb/100) et une très bonne offre de rakeback de la part de PMU. En effet, on récupère, toutes les 16K mains environ en NL4, 10% du dépôt initial, soit 25€ dans mon cas. J’ai donc clear 20% du bonus. Or, celui-ci se termine le 15 septembre.
En août et en septembre, mon volume de jeu va diminuer et je n’aurai pas le temps de totalement clear le bonus. D’après mes calculs, je serais capable de clear entre 50% et 60% du bonus si je restais en NL4 jusqu’au 15 septembre. Soit un manque à gagner de 100€.
Je suis donc tiraillé (le mot est fort) entre deux décisions :
Soit je reste tranquillement en NL4 afin de monter une plus grosse BR (entre 500€ et 600€) afin de shot la NL10 plus tard.
- Avantage : le risque de devoir redescendre en NL4 est moins élevé
- Inconvénient : on ne clear pas 100% du bonus
Soit je décide de monter de limite maintenant.
- Avantage : le bonus sera facilement 100% clear (un palier toutes les 6K mains environ)
- Inconvénient : 425€ est je pense light pour up de limite et le risque de redescendre en NL4 est non négligeable
J’ai néanmoins pensé à une solution intermédiaire : monter jusqu’à 500€ de BR, ce qui est faisable en 20K mains, puis aller en NL10.
Ma question est la suivante : avec 500€ de BR et 7bb/100 en NL4, puis-je espérer « one-shot » mon shot en NL10 ? Si la réponse est non, je préfère alors monter une plus grosse BR.
NB : 35K reste un petit sample et je ne suis pas sûr d’avoir 7bb/100 quand j’aurai 100K mains. Je pourrais avoir 6bb/100 comme je pourrais avoir 8bb/100.
Finalement, j’ai vu la très bonne vidéo d’Askinanich sur l’impatience au poker d’où l’importance pour moi ici de faire le bon choix. Et, je pense que le bon choix consiste à ignorer ce bonus et à avoir le BRM le plus safe possible, soit d’attendre 600€ de BR pour mettre les pieds en NL10.