[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Bah en gros une texture QxxK J va beaucoup percuter la range de villain, il aura souvent au moins une paire donc quand il va bet river il aura problablement du lourd car il va check/back tranquillement le reste.

A l’inverse une texture genre 883 5 2 va très peu percuter vos 2 ranges à cause de tous les brodways qu’elles comportent. Villain aura donc une tendance plus forte à bluff river juste parcequ’il aura beaucoup moins touché de paires.

2 « J'aime »

M1 : easy fold ?

Vilain HJ regfish 21/16/5 (vpip/pfr/3bet) 6% 4bet
Vilain BB fish 32/22/11 (vpip/pfr/3bet)

F raise pour deny à deux over et value les PP moins bonnes, paires et SD.
T value également : je suis content d’avoir trouvé le fold mais j’ai utilisé toute ma timebank alors que je pense qu’on va me dire ici c’est un fold très facile ?

M2 : ma spéciale : le value miss

Vilain CO c’est le BB fish de la main précédente
Vilain BTN 40/24/15 (vpip/pfr/3bet) AF 3 AFq 35

J’ai voulu checker car : les deux ont des gros Bet vs Missed Cbet
==> quand ça check back on rate une street et le pot ne grossit pas exponentiellement

Turn j’ai voulu rattraper ça donc on bet

River j’ai voulu c/r all-in pour maximiser les gains
==> doit-on OVB shove contre ce profil avec 43% de WTSD en partant du principe qu’il ne foldera pas full ? Se faire payer par flush me semble ambitieux.

Merci et a+ :wink:

Hello M1 tu dois raise + cher le DB flop, l’idéal est d’avoir un PSB à la turn.
as played je ne bet pas sur ce 5x, sa range de cold call 3bet est condensée et il aura souvent 77,88,99,TT quelques AKs KQs AQs AJs ATs

M2 : ok pour check/raise dans 2 joueurs.
Quand ça X/X/ tu bet trop cher je pense à la turn, je pense que je recheck sur cette carte, on va un X/C facile je trouve
Par contre river faut bet, aucune raison de check, s’il a un Tx il va te call tous les jours, s’il a une flush il va te call sur un low size, quelques Ahigh curieux pourraient call un petit bet également

1 « J'aime »

JJ

Imo quand le nit donk bet c’est surtout avec des PP. Edit: j’ai zappé le deny sur le second Vilain.

Turn, on a juste un peu plus d’1 PSB, je shove pour value:

AJo

River je préfère continuer à bet. Sans doute assez cher pour maximiser notre value sur Tx et flush, peut-être à hauteur du pot, voir plus.

1 « J'aime »

Merci pour vos deux points de vue :wink: @Weskerise @Lacerta_max

Hello @mattg99

Je cherchais un joueur de ~ NL 10 pour faire une ( ou des ) vidéo(s), l’idée sera d’extraire les plays inappropriés à ces limites et aborder de nouvelles lines d’explos.

Le mieux serait qu’on fasse la vidéo de la même manière que se déroule un coaching, je t’explique le thinking sur une situation, tu me fais part de tes interrogations, on s’assure que tu aies bien compris et on passe au suivant. L’interaction rendra le contenu plus vivant et plus compréhensible pour la communauté.

Tu correspond parfaitement au profil alors si t’es partant lets go :smiley:

5 « J'aime »

Totalement :heart_eyes: C’est très gentil de ta part de me le proposer :smiley:

1 « J'aime »

Défense de blindes

Aucune info sur Vilain si ce n’est qu’il avait Cbet 6 fois sur 6.

F standard vu ses fréquences (même si petit échantillon).

Turn on a après les Qx un bon candidat à call j’estime car unblock les piques, carreaux et 9x Tx Jx 6x

J’ai fold par sécurité car ça m’a semblait légèrement loose mais est-ce un call ?

1 « J'aime »

Call 4bet ou on reste sage ?

PF main que je vais 3bet 25% du temps BTN vs CO

SB est un reg(fish?) 23/16/7 (vpip/pfr/3bet) qui 4bet 15% sur 3kh. Est-ce qu’on peut se chauffer à call vu la profondeur et son size ou on reste sage ?

Avec ce combo vs ce sizing est IP je fold pas PF

1 « J'aime »

Ok! J’ai mis une autre main au dessus :smiley:

NH :slight_smile:

1 « J'aime »

Main 1 : Je pense effectivement qu’on peut call un deuxième barrel car vilain peut cbet des draws à la turn. Je pense que le field va souvent GU ses bluffs river donc si ça 3 barrel, on fold, et quand ça check back, on va gagner face à ses bluffs.

Main 2 : Ok pour 3bet si vilain fold assez vs 3bet. Toutefois, si ça fold trop peu, je me demande si on ne fold pas 100% du temps preflop. Il faut de la FE je pense pour 3bet ce combo (ou preflop ou flop).
J’aurais fold aussi mais à tort visiblement :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi fold tu vs ce 2nd barrel ?

On est souvent derrière turn quand il barrel cette quasi brique et y a beaucoup trop de rivers où on devra fold.
Vaut mieux trouver un fold turn que call et fold river (trop de fois) par ex: sur any :large_blue_diamond: :spades: 9/T/J/K, doublettes.
Et aussi car bcp de ses semi bluffs turn peuvent rentrer river aussi (9Ts, JTs et ses FD).

2 « J'aime »

Le A8s on peut déjà transfo en bluff et c/r turn dans l’idée de shove certaines river. On bloque AQ AA 88 Q8 et aucun draw. C/c me semble bien si on sait que Vilain ne va pas 3 barrel ses miss draws.

2 « J'aime »

Main 1: même vs ce size call flop, turn quand rien ne rentre call sachant que river on va être embêté comme l’a écrit @balla.

Main 2: Pas un 3bet automatique, on tient compte des blinds et du profil OOP. 25% 3bet ce combo en 25 pourquoi? Si le profil est bon et que les blinds sont ok tu peux 3bet 100% et inversement fold 100%. Quand vilain clickback sur ton 3ebt avec ce combo pour éviter les histoires on fold.

1 « J'aime »

Sans info et vs fish apparemment (pas cavé max) je préfère prendre une ligne plus soft perso sur ce board car pas sûr qu’ont lui fera fold top paire ici et river comme dit plus haut il y a trop de cartes qui vont arrangés ses semi bluff.

Je suis d’accord. Et même vs reg je le ferais plus volontier en combats de blindes.

1 « J'aime »

Pcq j’essaye d’appliquer des ranges GTO mais oui c’est une erreur de ne pas 3bet 100% vs qqun qui overfold^^

Sinon @Lacerta_max je trouve la ligne de bluff High Risk Low Reward^^

1 « J'aime »