Pour moi c’est plutot, connaitre la théorie pour savoir quand ton vilain en devie, pour toi même en dévier en réponse
Je me trompe surement mais, même ici, le gars qui remarque que l’autre ouvre pas assez il se dit au final qu’il devrait ouvrir plus donc qu’il est trop fort quand il ouvre, donc qu’il doit etre plus fort pour call ou se mefier
Même si ici c’est ultra ultra leger, je pense que c’est une interprétation de la théorie
Un autre exemple que j’ai eu en tête (plus pour le fun mais peut-être que tu trouveras aussi « une interprétation de la théorie » p)
J’explique à mon fils de 3 ans les règles du « papier-caillou-ciseaux », il les comprends.
Au final, il joue contre un vilain qui n’a pas de doigt et qui donc doit jouer tout le temps « papier ».
Si mon fils comprends qu’en jouant tout le temps « ciseaux » il va totalement crush son adversaire, penses-tu qu’il a réfléchi au fait que son adversaire a devié de l’équilibre et qu’il peut exploiter cela, ou que juste il se rend compte qu’il suffit de faire ciseaux pour gagner contre papier, that’s it.
Ça fait 5min que j’essaie de m’imaginer si c’est possible faire la pierre sans les doigts, je crois qu’en théorie c’est faisable mais en pratique peu être qu’on peut pas vraiment fermer le poings, j’vais mener l’expérience pour avoir la réponse
Salut, Vilain est un reg plutôt voire très aggro : 26/19/9 ; fold to 3bet 60% (500h). (reg à qui il arrive de donk bet quand même.)
3bet obligatoire en value contre lui avec AKo.
Il call, il n’a pas AA-KK, je pense qu’il a 22-QQ et des gros broadways suités.
Il est bluffy donc je me rappelle ne pas avoir cbet pour le c/r.
Après réflexion, je ne sais pas si on peut cbet pour value car : on bloque des str8 avec le K, des flush avec l’as, on a une range perçue super strong et il a peu d’As.
Turn je suis tellement devant que je ne pense toujours pas avoir de value donc je suis parti sur un c/r et il a fold donc soit il était en bluff soit il a essayé de value un petit as ou un J/K.
J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir joué le coup de la meilleure façon, des avis ?
Si vilain est bluffy et que tu penses ne pas avoir de value, va au bout de ton plan et passe en mode c/c. Surtout que tu bloques les nuts et n’as pas bcp de protection à faire.
De plus un c/r avec ce sizing te donne un SPR river pas terrible.
Bon déjà j’ai défendu contre son 3bet et je pense que je ne défends pas AQo.
Je reste sur le cbet car il est petit et que j’ai GS + 2 OC.
Son check turn représente pas mal de faiblesse. Il aurait je pense continuer avec AA KK (que je bloque), AQ (que je le bloque aussi), QQ ainsi que ses T-x. Donc sa range perçue est réduite et est grandement constituée de JJ.
Je me suis tâté à bluffer cette river en voulant représenter soit la Q soit un T. Mon blocker A est bon pour représenter la dame car il a moins souvent AQ. En revanche, comme je le mets sur JJ, dans le cas où il a JJ il déduit que j’ai très peu de T-x qui sont essentiellement des JTs, je défends néamoins ATs ici.
Finalement j’ai give up car trop peu d’infos sur vilain (et si ça se trouve le bluff est nul). J’aurais bet 3/4+ si j’avais voulu y aller.
Tendance à Gu aussi, on a la gagne des fois contre AJo ou des Axs qui aurait peur de bluff, et peur surtout qu’il sache pas fold sa SDV et qu’on se fasse bcp trop catch dans ce genre de situation où vilain est pas si weak que ça au final (KQ QJ JJ )
D’ailleurs je vois pas trop sur quoi on a de la FE qui aurait cbet ce flop
Ou alors on envoie vraiment une praline mais j’suis pas convaincu non plus que le bluff print vraiment
Pourquoi ? Ca change quoi d’avoir le combo suited si c’est pour etre autant dans le mal quand on est 5bet ?
A la limite je préf call le combo suited pour jouer oop dans un pot 3bet, plus de jouabilité imo, que le AKo va vraiment mal flopper
Après si tu te sens capable de le jouer oop, j’pense uqe ça doit se faire, mais je trouve ça pas hyper agr"able sachant qu’on va être souvent face-up quand on va hit en plus
Ouais mais vu la limite et vu le taux même sur 100 mains, je crois qu’on n’a pas envie de 4bet car on va s’empaler que contre nuts souvent.
Ok pour call parce que je ne veux pas fold non plus. Mais effectivement après on est condamné à hit et c’est chiant.
Ouai avec la deadmoney de notre 4bet j’pense que c’est une erreur de 4bet fold.
On est pas content quand ça shove évidemment mais c’est la vie. Jpense pas que ça 3bet que JJ+ AK pré-flop chez lui, le sample est trop faible pour déterminer une range