[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Potentiel leak ?

J’ai checké mes WR en bb/100 par position sur 120k mains de NL2 :

HJ 13 ; CO 31 ; BTN 27 ; SB -20 ; BB -16

• Je ne sais pas quels sont les standards en BB et SB mais à mon avis j’ai un WR trop bas ici et je pense que c’est dû 1 à un manque de 3bet resteal et 2 à trop de calls loose.
  • Je suis étonné que le WR du BTN soit supérieur à celui du CO j’imagine que ce n’est pas normal non plus.

Des pistes ? :slight_smile: Merci

Jsp, on voit qu’il a 3bet JJ, donc qu’il a pas que nuts quand il 3bet deja, et que la stats est surement fausse

J’pense sincérement vu son VPip/pfr que ca va pas call AQo AQs AJs KJs KQs ( TT?) donc si on à de la FE la dessus c’est bien imo

C’est toujours pareil ce spot, et mon avis a beaucoup changé la dessus, avant j’étais un peu pareil, non faut surtout pas 4bet car quand on ce fait 5bet c’est KK+

Bon, ok quand on se fait 5bet c’est pas cool, mais généralement on run contre AK QQ+, et on a encore 40%~ ce qui est pas rien

Faut pas oublier que quand on a 4bet, il y a de la dead money, et donc que ça peut être une erreur de cote de fold AKo même si on est souvent derrière

Faut pas oublier aussi que ça peut etre un call perdant le AKo oop vs 3bet

Et enfin, faut pas oublier que quand on 4bet on a de la FE sur vilain

Donc oui, notre cerveau va nous dire, grrr, on va pas 4bet car quand on est 5bet je vais me rapeller des fois où j’ai run contre AA, mais on oublie tout ce qu’il y a autour du moove

2 « J'aime »

P-e que tu call trop ou pas assez vs 3bet sb / P-e que tu as pas le moove 4bet btn vs sb dans tes stanard ? Pe que tu es pas assez aggro postflop ? Pe que tu te fais marcher dessus quand tu XB flop

Il y a beaucoup d’hypothèses je pense, compliqué à voir juste avec des stats de winrate :confused:

Je crois que c’est pas trop mal pour BB, si je dis pas de bêtise, un bon winrate BB est à -10 et sb -5

Donc ouaip, potentiel leak, mais qui n’en a pas de toutes manières :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui j’ai l’impression que tu as un WR légèrement supérieur aux « standards » au CO et légèrement inférieur au BU. Je ne vois aucune explication à part la variance. Quel est ton RFI au BU ?

Pour les blindes de bons WR tournent autour de -20bb/100 en BB et -10bb/100 en SB en 6-max. Il y a un leak à partir de -30bb/100 et -15bb/100.

Ton WR en BB est donc très bon. Par contre tu devrais peut-être revoir tes ranges et stratégies en SB.

1 « J'aime »

RFI de 39% au BTN, j’ai regardé tes range de NL10 je vais m’en servir pour open + et mieux jouer la SB.

39% c’est un poil tight. Tu dois manquer quelques open profitables.

Pour la SB, c’est un chantier finalement assez facile si on reste rigoureux IG:

• En open tu prends une range d’environ 45%. Et tu adaptes IG selon la BB (la stat de BB vs SB_fold est très utile).
  • En défense, privilégie une strat de 3bet ou fold (surtout vs 3x et +) avec des ranges tights. Si tu n’as pas l’habitude de cette strat, commence avec des ranges un peu plus serrés que les ranges standards, mais force toi à rester en 3bet ou fold hors situations particulières.
  • Et en iso, prends un range assez tight qui ressemble à un range de 3bet de SB vs BU. Plus tight même s’il y a plusieurs limpers. Et overlimp relativement loose, il y a pas mal d’EV à prendre dans ces petits pots.
2 « J'aime »

Fold abusé ou non ?

Vilain est 30/15/13 plutôt sticky/loose sur 300h (je pense pouvoir dire regfish avec ces stats ?)

Bon, déjà étonné qu’il call le 4bet ça se fait pas trop ici avec le rake mais bon.
Sa range ici est je pense TT-QQ AKs AQs et d’autres broadways suited s’il est très border. (Je bloque AK AQ donc c’est surtout TT-QQ ici je pense)

Cbet en value, il se peut que je n’ai pas fait assez cher mais c’est pour le laisser la place de shove turn.

Turn FD rentre (que je ne bloque pas hélas) mais surtout il a call mon cbet dans un pot 4bet (d’expérience ça float pas dans ces pots). Je ne sais pas sur quoi j’ai de la value à part des Q-x que je bloque dans leur majorité avec mes deux as (il call pas 4bet KQ imo).

J’ai préféré check fold, est-ce nit ?

Perso c’est peut être nit mais je fold aussi et si il est en gros bluff gg à lui et next

1 « J'aime »

3 mains

Main n°1

On est serein, je peux bet ou check pour le laisser essayer de voler le pot, par contre je préfère raise car je suis ok pour go broke avec cette main et je ne veux pas subir ce coup. Vous auriez plutôt bet ? Ou check/call ?

Main n°2

Ici c’est pareil, je bloque grandement la calling range donc je veux le faire bluffer par contre je n’ai pas envie de subir non plus donc je raise pour go broke au flop, turn le plan est le même. Vous auriez jouer différemment ?

Main n°3

Les deux sont capés de base, le check twice de la part dès deux montre beaucoup de faiblesse donc j’ai essayé de voler le pot turn. Le CO (reg) call donc ici c’est 88-JJ 89s mais au vu des bloqueurs surtout 88-TT-JJ. Ma question est la suivante : auriez-vous bet gros sur ce roi en bluff ?

Merci :slight_smile:

On peut trouver un fold ici ?

Vilain reg 19/17, 3bet 9%, fold to 3bet 41%, 4bet 6% (1k mains)

On est 100bb deep et ce sizing n’existe pas venant d’un reg normalement. Je le vois pas faire ça avec AK donc je pense m’être level ici. Après il y avait une grosse dynamique de reraise preflop et beaucoup d’argent mort même si je ne suis pas sûr que cet argument fasse sens car il ne jamais fold ici.

J’aurai un fold très facile s’il refait ça à l’avenir mais pour une première est-ce qu’on peut tranquillement fold ?

Merci.

Le sising d’un 3bet est :
IP : *3
OOP : *4
Là, il est plutôt en ligne.

Il est plutôt nit. Du coup, je ne pense pas que tu vas trouver une range de bluff chez lui que tu peux faire folder. J’ai l’impression que un call est suffisant surtout que tu es en position.

Je pense qu’on est clairement en value sur sa range SB vs BU, c’est un peu dommage de call QQ, et on est souvent content de call 5bet shove de vilain

Il a 9% de 3bet, même si il faudrait avoir son taux de resteal en sb, j’pense pas qu’il soit si nit que ça dans ce spot qui est en général beaucoup resteal

Sur 1k mains, j’ai surtout fait confiance au 19/17 pour dire qu’il est nit

@Renard9 je ne parlais pas du sizing de 3bet mais de 5bet. Le sizing de 5bet 100bb deep c’est shove pas 50bb. Et j’ai un 4bet très simple imo il 3bet 9% et en plus il est SB c’est là où tu vas le plus 3bet. La question c’est fold ou shove sur son 5bet.

Houhouhou le fold 100 % du temps ici sur le 5bet !

1 « J'aime »

Ok merci ! :slight_smile:

Juste pour info avec KK on fait quoi ? Pcq il 5bet shove AK et QQ. Quand c’est au mieux un flip au pire un 80/20 on fold ?

Slt,

Wina pour débuter c pas top, aggro, 5 max etc…
Viens faire un tour sur unibet en nl4 c le même niveau moins aggro !!:sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Ouais je sais c’est pas ouf mais j’aime trop le soft ^^ Au moins avec le niveau qui est un peu plus relevé je m’améliore plus vite ^^

Franchement même KK pour moi c’est un fold, désolé j’assume…

2 « J'aime »