[PA-book] Mendesz - Bilan 2021 et objectifs 2022

Tu me surestimes Kangourou !

Sinon là ce qui me choque c’est ton AF et AFq. Je les trouve bien élevés! @Lacerta_max saura mieux expliquer que moi mais je pense que ça peut être synonyme de grosses fréquences de bet et de petites fréquences de call.

Je pense que ça peut être le cas mais j’ai vraiment du mal à voir les spots ou je pourrais prendre des lines plus passives…

Hum dur à dire comme ça ^^ Tu peux X/C des TPNK river au lieu de vouloir thin 1/3 par exemple dans l’optique que IP transfo

C’est difficile comme ça de dire s’il y a vraiment un problème. Faudrait voir d’autres stats, ainsi que tes strats PF. Par ex quels sont tes VPIP/PFR (surtout pour voir si les deux sont proches, ce que je soupçonne). Si tu défends bcp ta BB. Si tu joues bcp en 3bet ou fold. Si tu iso bcp. Si tu overlimp ou pas, en particulier en SB.

Mais de ce que je vois:

• Ton WWSF est dans la fourchette haute. Mais je ne connais pas ton field. Cette stat est très impactée par le nombre de BB checkées derrière des limps. Ainsi évidemment que par la proportion de multiways que tu joues en général. Simplement, plus tu joues en HU et plus tu te rapprocheras des 50%+, et plus tu joueras de mw et plus le WWSF baissera. On comprendra donc que si PF tu évites les multiways (peu d’overcall ou d’overlimp) c’est normal de voir le WWSF monter. Mais en regardant les autres stats, oui tu dois avoir naturellement un WWSF relativement élevé.

• Ton AF est très élevé. Ce n’est pas forcément signe de jeu ultra aggro. C’est souvent le cas lorsqu’on call très peu PF, puisque post-flop on sera plus souvent dans des situations de barrel. Attention c’est parfois signe qu’on joue trop en bet ou X/F. Tes fold to CBet jouent ici, si tu fold trop ça veux dire que tu call peu et donc que ça fait moins baisser tes AF.

• Ton AFq est aussi élevé. Là aussi faut voir si tu es souvent l’initial raiser.

• Ton WSD est moyen/haut. A priori parce que tu fais un peu trop fold tes adversaires (trop de value cut ? trop de bluffs ?).

• RAS sur le RCE. En petites limites on tourne généralement autour des 2. Tu sembles faire de bons. En tout cas tu n’est pas CS.

• Ton WR de red line est à -9.7bb/100. En vrai c’est pas mal du tout. De mémoire mieux que -14bb/100 devient un bon WR de non SD Winnings.

J’ai donc le sentiment que tu ne maîtrises pas toujours ton agressivité. Que tu ne prends pas assez de lines passives. Peut-être que tu ne défends pas assez ta BB en call ? Vérifie tes WR par positions. En BB si tu es au moins à mieux que -30bb/100 à -20bb/100 c’est qu’à priori il n’y a pas de leaks flagrants ici.

As-tu tendance à garder l’initiative ? A value bet quand tu peux X/C ? A trop te value cut ? Trop multibarrel ? (je ne serais pas surpris que tu aies des stats de barrel assez élevés)

Je donne juste des pistes. Si des membres PA connaissent ton pseudo sur les tables on va éviter de faire un leakfinder ^^. Mais si tu veux m’envoyer d’autres stats en MP, aucun problème.

1 « J'aime »

Je suis à -20 bb /100 sur 9000 occurrences.
Je vais t’envoyer quelques stats en MP.

La fin de l’année se présente. Je vais, comme d’autres, faire un bilan annuel.

Pour commencer, j’ai relu le premier thread que j’avais posté sur ce blog. Je redémarrais en NL2 sans prétention ni objectif. Un peu impatient, je gagne quelques euros en MTT et décide de monter en NL4 où j’ai affiché un magnifique 1.3 de River Call Efficiency à un moment donné.

Au fil des semaines, j’ai changé mon attitude et me suis décidé à m’investir un peu plus sérieusement avec une moyenne de 5h de travail hors table hebdo depuis mai pour 10h hebdomadaire de jeu (avec des semaines de break dans tout ça). J’ai pris du coaching (et j’en prends encore) avec @Freudinou ce qui m’a clairement permis de développer mon jeu et gagner en assurance aux tables.

Ca n’a pas été toujours simple mentalement avec des difficultés à me détacher des résultats à court terme, chose possible uniquement en ne consultant plus le tracker aujourd’hui. J’ai aussi eu des difficultés à rester beaucoup concentré. Trois heures de jeu après le taff, ce n’est pas simple ! Et j’ai par conséquent pas mal spew je pense.

Résultat de tout ça, aujourd’hui, ça se passe plutôt bien donc même si c’est depuis peu, je savoure et je me permets de viser plus haut.

Voici ce que ça donne en terme de résultats

Mon objectif en reprenant le poker était d’éventuellement pouvoir arrondir mes fins de mois, m’offrir des vacances sympas,… On n’y est pas (avec l’argent dépense en coaching, logiciels,…) mais je trouve que ça se profile plutôt pas trop mal pour l’année à venir.
Dans le passé, je me suis toujours dit : « être gagnant en 50, ce serait déjà super, j’adorerais,… ». Bon bah là, c’est tout à fait possible dans les mois à venir, ce qui me fait hyper plaisir.

Mes objectifs pour l’année à venir (en espérant garder le rythme et l’envie car c’est quand même très chronophage) :

• maintenir minimum 5h de travail hors table hebdomadaires
  • jouer 15h par semaine ce qui représente 20 000 mains par mois en 4-tabling
  • commencer à travailler mon jeu avec un solver
  • jouer la 100 d’ici la fin de l’année.

Merci à ceux qui m’ont lu et ont participé sur mon thread.

Bon réveillon à tous (à 6 maximum bien entendu) !

13 « J'aime »

C’est juste le nombre pour un petit pok. Croyez vous que Macron y joue en pondant ce genre de règle ?

Bonne année

4 « J'aime »

Bilan janvier 2021

Ce mois-ci, je pense que le run n’a pas été très bon. On le voit avec l’all-in EV de mes stats mais j’ai pu aussi le constater au jour le jour en faisant le bilan après chaque session.
Malgré ça, je suis resté bien focus sur la qualité, assez serein aux tables. Même constat que lors de précédents posts : le fait de ne regarder mes résultats que deux fois par mois m’y aide.

En terme de quantité, j’ai réussi à bosser minimum 5h hebdo. En revanche, je n’ai joué que 17 000 mains au lieu de 20 000 en raison de contraintes professionnelles mais aussi de ma vie quotidienne. Pas grave, le confinement est imminent.

Pour le travail avec le solver, je découvre. Je l’utilise un peu mais nous n’en sommes qu’à de la découverte avec un spot par ci par là. Je ne lance pas de simulations « de masse » car mon ordinateur ne me le permet pas.

Actuellement, je m’interroge sur l’organisation de mon travail hors table pour être le plus efficace possible.
J’ai noté ces différents points :
Emploi du temps :

• Jeu vs fish
  • mental
  • Notes
  • Lock node GTO
  • Vidéos de coaching
  • Mise en forme de notes
  • Review de sessions
  • Regarder toutes les mains avec un showdown
  • Observer les regs
  • Regarder toutes les mains qui ont vu un flop

Si vous avez des conseils sur comment organiser tout ça, je suis à l’écoute.

Voilà les résultats en chiffres

Et la courbe mensuelle

On voit que le AI EV adjusted en 25 est à 10bb/100, ce qui est plutôt cool alors que je pense que je peux faire encore mieux avec quelques calls inutiles.
Je progresse, la BR progresse, je me sens prêt pour la 50. Encore une dizaine de caves à gagner et ce sera bon.

10 « J'aime »

Je préfère demander conseil à @fred_31 car je ne voudrais pas me tromper dans mes suggestions. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Enfin à priori tu es un joueur perdant en 50.

2 « J'aime »

Oui, je n’ai pas dit que j’étais prêt à y gagner !
De toute façon, j’ai tout de suite vu que c’était beaucoup plus compliqué de toucher les bonnes river en 50 qu’en 25. J’ai encore du boulot avant d’y arriver.

1 « J'aime »

GG pour la progression. Keep it up! :grinning:

1 « J'aime »

En gros, ça marche par vague de chance, c’est l’aglo qui gère ça, quand tu run good, tu essaies d’aller voir un max de river car tu les toucheras mieux, et quand tu run bad tu change de room

3 « J'aime »

Bilan février 2021

Hors table
Je parviens à maintenir 3 à 4 séances hebdo le matin avant d’aller travailler. C’est le seul créneau régulier que je peux avoir si je veux pouvoir grind le soir et avoir une vie sociale hors de mon travail. Il me convient bien. Je travaille un peu le mercredi et le weekend aussi. Ce mois-ci, on est donc entre 4h30 et 5h de travail hebdo. L’objectif fixé n’est pas atteint mais on n’en est pas loin.
Je continue les coachings avec Freudinou qui me permet de continuer à progresser de façon certaine mais aussi d’avoir un regard extérieur de quelqu’un d’expérimenté sur mon jeu. Ce feedback m’est extrêmement bénéfique.
J’ai aussi formé un groupe de travail composé de joueurs avec lesquels j’aimerais partager des lock node sur des spots. Le point négatif est que mon ordi est un peu juste pour solve des spots SRPavec des ranges larges. Pour continuer dans ce sens, il faudra sûrement que j’investisse dans un nouvel ordinateur… Etant donné que mon PC portable s’est coupé à deux reprises sans raison, c’est un achat qui allait être nécessaire sans ça. Je posterai sûrement une config au moment venu pour avoir des avis car je n’y connais vraiment pas grand chose…

Aux tables
J’ai commencé à shoot la NL50 en mixant avec de la 25 puis je suis passé exclusivement sur la 50. Je ne suis pas satisfait de mon niveau de jeu avec une concentration qui a été insuffisante et des calls ou des mises non réfléchis et très mauvais que je suis capable d’éviter. Je vais faire en sorte de faire mieux sur ces points mentaux au mois de mars.
Malgré cela, les résultats sont plutôt bons. J’ai certainement bénéficié de variance positive ce qui est plutôt cool lors d’un shoot.

Résultats février 2021

Résultats depuis ma reprise en février 2020

Je mets aussi un lien ci-dessous qui évoque une partie de l’année, vers mes débuts, où les résultats n’étaient pas à la hauteur. C’est clairement de mieux en mieux. J’espère donc encourager des joueurs qui font des efforts qui ne paient pas maintenant et leur redonner de la motivation.

10 « J'aime »

ce monstre! :cowboy_hat_face:

4 « J'aime »

GG pour ton résultat @Mendesz même si tu n’est pas satisfait sur certains points, je pense que tu est dans un bon mood. Merci pour ton partage et ton soutien :wink:

3 « J'aime »

GG, je vois que tu crush plus facilement la 50 que la 10 ou la 25 pour l’instant, peut-être un signe que le field est plus soft ? :grin:

1 « J'aime »

Lol non ça n’est pas le cas mais il y a de très belles tables quand même.

1 « J'aime »

Encore heureux qu’il y est encore des fish’s en micro stakes :cat:

2 « J'aime »

GG pour les efforts et le bon début de shoot en NL50 :grinning:
Je ne conseille pas de solve des spots SRP sur un ordi portable btw, c’est clairement pas fait pour en général.

1 « J'aime »