Bonjour, super blog ici pour les joueurs de micro. Et un super exemple moi qui commence a me remettre au CG a partir de la NL2 avec le meme objectif…MARAVER LA NL2/5
Si tu cherches un collègue motiver pour se joindre a toi dans l’aventure, fait moi signe je joue depuis presque 12 années et je compte bien enfin passer un niveau et etre un joueur gagnant surtout progresser a ce jeu.
Je reviens sur les mains postés :
1ere main : PF j’over limp, aucune raison pour moi d’iso raise car nous ne somme pas en value ici, malgré son limp il aura trés souvent mieux qu’hauteur 7 et on pourra mal supporter un squeeze des blinds si un reg, on a aucun bloqueur, je préfère ici iso raise avec K6s, K7s ou A6s, A7s qui va contenir des bloqueurs sur des mains comme KT+, Ax+ ou brodway suité JT+. Iso raise un peu trop loose pour moi / Flop : Bon si je considere que j’ai iso raise comme toi, j’aurais surement bet le flop également vu la force qu’on représente, lui faire folder toute ses mains avec peu d’équité, n’empeche que meme si vilain a limp, ce flop touche aussi bcp sa range, il peux clairement avec des JT; Q9;QT; Ax+ K8+ donc je pense avec un range de 40% on peux aussi clairement check c’est close entre le cbet et le check, l’option pot control n’est pas mal non plus, si le vilain avait tendance a abandonner facilement je bet, autrement je check / Turn : Je ne comprend pas le but de l’overbet ? Fish est super collant, le 2 ne va en aucun cas l’effrayer, s’il paie sur un flop aussi drawy, je le vois pas abandonner turn sur une carte qui ne change rien donc ici moi je check tout les jours, surtout qu’on a la position et qu’on a trés peu d’équité, on a déja engagé bcp de jetons limitons la casse… et une fois qu’on t’a raise…meme si la cote est magnifique soit tu shoves, soit tu fold mais on call pas a mon avis c’est un call beaucoup trop perdant quand tu sais que tu va amélioré que 9 cartes pour améliorer / River : J’aurais fait de meme pas d’interet de shove ici
2eme main : PF : Je serais parti sur un fold, malgré la stat de fold 3bet, le sample est ridicule et surtout ca reste un nit quelque soit la position vu son % d’open raise, encore une fois si je dois raise en bluff, je prefere avoir des bloqueurs, tout les Axs seront 3bet, voir les gros brodways a partir de KTs voir KJs+ et les QTs, QJs, tout en sachant que s’il me 4bet c’est un autofold / Flop : Je suis trés inconfortable dans les pot hors de positions surtout dans les blind sincerement je ne saurais pas trop quoi faire ici, mais le range de vilain a l’air strong donc quitte a cbet je ferais 1/3 pot je sais pas si cette stat de foldtocbet prend en compte les pots 3bet, je ne pense pas d’ailleurs. Pour moi flop c’est un bet pas cher ou check pour chatter une carte qui nous donne de l’équité / Turn : Je check, encore une fois, le 2 nous apporte de l’équité, mais pas de FOLD EQUITE, ca ne fera pas folder vilain dans un pot 3bet ou il a déja payé un cbet flop, s’il est devant il l’est toujours devant, typiquement vu la structure du board s’il se sentais a l’aise au flop ca reste de meme turn / River : On a pas touché notre 7 ni notre coeur, j’abandonne, je ne vois pas ce que je fais folder, il est tight t’a call 2x, tu n’a meme pas une overcard pour le bluffer ici, tu fais fold rien dans son range
3eme main : PF Open standard rien a dire / Flop Cbet ok, on a un avantage de range, la position, un peu d’équité avec la gutshot, une fois qu’il call sur un board pareil il peux pas avoir totalement air donc une paire ou tirage a mon avis / Turn : La plupart du temps je 2 barrel également, ca peux etre close avec le check si je pense pas pouvoir faire fold vilain, mais il a clairement des As dans son range ou des dame, le brelan de 3 n’est pas exclu, mais par contre l’overbet une fois je comprend pas ce que tu veux accomplir avec, le faire folder quoi ? Evidemment t’es pas en value mais quand tu overbet tu le met sur quoi comme range ? Tu joue beaucoup de carte je vois pas de raison de mettre autant de jetons au milieux, s’il te raise ca te force a fold normalement donc pour préserver mon équité, je prefere soit bet pas cher soit check, mais l’overbet ici non car encore une fois c pas une carte menaçante du tout, si ca completait un tirage ou autre mais la meme a la place du fish je ne folderais pas meme un Dame / River : L’overbet passe mais une fois de plus comme j’ai du mal a savoir sur quel genre de main tu le met, je sais pas ce que tu compte vraiment réaliser avec mais GG c’est passé !
Voila j’ai mis du temps j’espere que ca servira et qu’on pourra bosser un peu ensemble