[quote=“PierreLo, post:874967”]Puma puma puma
On a deja discuté un peu de temps en temps ici…
On a un peu le meme genre de probleme. On perd. On ne comprend pas pourquoi, on se demande si on est plus malchanceux ou plus mauvais que les autres. On change de variante toutes les 13 secondes, on se broke, on jure d’arrêter; on recommence, on y croit, on bosse dur les bouquins et les vidéos, on a tout compris, et bing, quand on reprend, on prend des bads, on tilte, et on recommence le même cycle.
Ma conclusion : pourquoi lutter ? c’est notre mode de fonctionnement, c’est comme ça qu’on vit le poker. Joies, peines, petages de plombs, prise de tête sur les forums, jalousie indirecte envers les fishs qui font nimp et qui touchent, jalousie envers les joueurs qui viennent brag leur victoire à 5 chiffre quand on n’arrive pas en en mettre une dedans, mais on continue quand même, parce qu’on est fait comme ça.
Perso, broke quelque fois deja, essayé a peu près toutes les variantes, deja crié au rigged assez regulierement, quelques gains aussi, du tilt toujours et encore, mais au final, c’est ça “mon” poker, c’est vivant, c’est plein d’émotions, et je me rends compte que je deviendrai pas un bon joueur de poker, pas un poker face insensible au bads, même en bossant jour et nuit, simplement parce que ce n’est pas dans “ma nature”. Je n’ai pas la discipline, le mental, je craque vite, mais pour autant, faut-il arrêter ? OU faut-il pluto s’accepter tel que l’on est au boyt d’un (long) moment et en tirer le meilleur parti ?
Au lieu de changer de variante, de te focaliser sur un type particulier, éclate toi, joue à tout et partout. Retrouve du plaisir en étant libre de tes choix plutot qu’en t’imposant une discipline de fer qui transforme le jeu en corvée et en obligation.
Joue, perds, râle, whine, bref…sois vivant
GL
PS : par exemple je viens de commence un neme pa book en PLO 2, honnetement, je ne suis meme pas sûr que ca va durer plus de 4 jours, mais pas grave, c"'est fun :laugh:[/quote]
Pas tout a fait d’ accord avec toi [PierreLo]et je m’ explique :
Je perd mais je sais pourquoi, je change de variante et je sais encore pourquoi par contre je ne me suis broke que deux fois (au tout début quand je n’ avais pas de bankroll management, depuis je ne fais que de swinguer dans le cadre de ma bankroll, grosso modo je gagne en sng et reperd en cash g ame mais suis perdant car je n’ arrive pas a générer de l’argent – je swing dans le négatif en somme),
En effet, j’ ai beaucoup travaillé sur mon jeu mais n’ ai jamais entrepris un suivi sérieux de mon mental, UN TRAVAIL DE FOND CONSTANT dessus. J’ ai travaillé mon mental par moment seulement mais jamais en continu. Je pense que je fais parti du type de joueurs qui ne peuvent jouer sans se suivi, je dois juste assumer que sans lui je ne peux jouer au poker – l’ image du gars qui doit suivre son traitement a vie sous peine de rechute me semble juste- et c’est ce que je vais faire. Je vais admettre ce fait et entreprendre de cheminer avec. La chance que j’ ai dans mon petit malheur de joueur de poker, c’ est que je suis passionné par tout ce qui est de l’ ordre du mental donc ça sera plaisant a faire et du coup je vais le prendre comme a dossier a suivre ou je serais mon propre coach (a la seule différence que j’ exposerais cela dans mon Pabook).