[quote=“duxili, post:795107”]Ben t’as des stats de nit man, tu peux me MP ton pseudo on a du se jouer je te dirais ce que j’ai noté sur toi si ça t’intéresses.
A priori ton jeu doit être gagnant en NL10 sur IPK mais pas en 20. Petit bad run en 10 pe ?
gl aux tables[/quote]
On doit surement ce jouer aussi duxi en 50 actuellemnt et meme en 25 et si t’as des notes sur mes play concernent de leaks j suis preneur et j peux aussi te faire pas des miennes si j’en aient
Tx pour la propal… mais nope : j’ai déjà assez tendance à me level comme cela
Quand je joue vs quelqu’un dont on connait assez bien le jeu et dont je sais qu’il connait mes leaks, c’est dix fois pire, donc je préfère éviter. :silly:
Par contre si tu veux malgré tout un échange à sens unique je peux te MP mes notes sur toi sans soucis (si j’en ai).
En effet, après plus d’un an sans poker (enfin quelques soirées spew MTT pour le fun), je reprend activement le poker.
Pourquoi reprendre un PA-book ? Tout simplement pour la gloire et l’estime des autres, j’adore la célébrité !
Non, plus sérieusement, je le fais bien évidemment pour progresser grâce a l’avis de plusieurs joueurs sur la gestion des sessions, le mental, les stats, les replays et analyses de mains. Et aussi pour me fixer une certaine rigueur en tenant le Book comme un journal de bord.
Donc en gros je suis cuisinier saisonnier, je suis donc en « vacances » et ça fait 2 semaines que j’ai repris le poker en mode full mtt et un full BR aussi.
J’ai fais la win du Monster Stack 10€ mardi dernier pour 670€ sur PS.fr . Du coups j’ai un peu greed en voulant directement reprendre sur de la NL20 (que je n’ai jamais crush), je me suis clairement fais caca dessus, donc je suis descendu en NL10 plus du tout l’habitude du CG, plus vraiment de patience ni d’endurance pour faire des sessions d’une heure sur 6 tables. Forcement les résultats se sont fais ressentir. Je perd 7 caves de nl10 sur 2250 mains, pas mal de déchatte mais aussi beaucoup de tilt et des play complètement moisi.
Bref, pour évité de faire nawak, j’ai tout cash-out de PS environ 500+ € et j’ai déposé 250€ sur wina pour vraiment faire les choses dans l’ordre.
Je vais commencer par la NL5 même si ma BR me permettrais de jouer en NL10 il faut que je récupère mes automatismes et surtout, que je gagne en endurance, j’ai perdu énormément de patience.
Donc pour faire clair, NL 5 sur 4 tables jusqu’à 350€ pour faire un shoot en nl10.
Let’s gooooooooooo !!!
Et n’oubliez pas! La vie c’est pas un kiwi !!!
PS: je n’arrive pas insérer d’images, ça marche seulement a la création d’un topic. C’est normal?
Et ouai! A 5K hands je ne suis plus gagnant en NL5.
Je pense jouer un peu trop loose préflop, et je n’arrive pas a gagner le pot au flop, ni turn si je ne touche pas du tout le flop.
J’ai aussi tendance a vouloir bluffer contre des fish qui ne lâcherons jamais alors que j’ai AIR.
Et enfin je sur évalue mes mains touché, exemple double paire et TPTK.
Voilà les exemples de mains qui me posent vraiment problème.
Main 1: Vilain est 46/27 sur 85 mains. Je dois call? Sachant que je joue les 9 les K et toujours TP ?
Main 2: Vilain est 77/17 et à 26.7% de 3Bet sur 76 mains. je dois fold Preflop, 4Bet? Flop j’arrache le coups?
main 3: Vilain est 60/10 sur 20 mains. 2eme barrel turn? Et que faire River?
Main 4: Vilain est 57/36 sur 72 mains. Mise appart le fait que je la joue pas assez cher preflop quand il bet moitier pot flop je dois faire quoi?
Voilà, dans l’idée si je ne m’améliore pas d’ici 10/15K hand, je pense prendre une heure de coaching pour tout remettre au carré avant qu’il ne soit trop tard. J’ai rarement autant galéré en NL5. Même si je dois avouer que la variance n’as pas été de mon coté ces derniers jours, ce n’est pas une excuse, j’ai énormément de leaks à corriger.
Allez moi j’y retourne! Un peu de musique pour accompagner vos sessions, la vidéo dure 45 minutes
Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi je n’ai pas toutes les options du forum disponible lors d’une création de message, pour les liens youtubes, images, smiley, spoiler, etc…
Slt Keus , ça va faire un petit moment que j’ai pas joué je dois être un peu rouiller , avis à prendre avec des pincettes !
MAIN 1 : Ok pr 3 bet , par contre j’aurais fait un peu plus cher !
Au turn quand il te ch/r pr moi il représente énormement de force , je le met sur DP set ou straight
Du coup je fold au turn ( A chaud je suis pas sur de fold lol)
MAIN 2 : ok pr call son 3 bet click back ; ta la position avec une main avec une bonne jouabilité !
Flop rien à dire, à part qu’il bet pot (je pense que la plupart des joueurs quand ils font pot ils ont du lourd , à observer ! )ok pr call flop
Turn je cry fold , c’est chaud qd il overbet tapis !
MAIN 3 : Je pense que tu peux open plus cher préflop contre ces profils qui lachent jamais rien préflop , quand tu pense être devant leur ranges !
J’aurais open 0.2 , alors en jouant la main comme tu la joues tu sous représente la force de ta main ! Du coup il faut absolument call river !(pas mal contre les joueurs aggro qui bet svt qd tu check )
Contre ce genre de profil : plutôt passif je préfère 2 barrel , tu as de la value à 2 barrel turn !
MAIN 4 : 3 bet plus cher préflop ; cbet flop tu as deux overcard + backdoor FD max !
As played call flop !
Si dans sa range on pense qu’il a plus de 9x , TT que de Flushs (je le vois pas sur JJ+ il aurait surment 4 bet ? ) je pense que c’est un call , il nous faut a près 28 % d’équité pr call
MAIN 5 : Je pense que c’est une grosse erreur de raise flop , tu crains rien sur ce board autant garder le max de players !
Après set up ras
Yo! Petite pause CashGame ce weekend, je reprend ce soir
Merci pour tes analyses Atomik31 !
Yep Alanbic, je filais un mauvais coton, en effet Mais je sais qu’a l’époque où je jouais en CG je me faisais des sessions de 10/12tables pour resserrer mon jeu. Mais ça date de Fulltilt.com, et mon niveau et le niveau générale n’était pas le même. Je recommencerais pas, promis
En effet je suis cuisinier « saisonnier » j’ai terminé pas saison début octobre et depuis je chill
Yep Freudninou, ça devais être moi, j’ai mis trop d’indices dans le titre de mon book
Et oui DonQuijote, j’utilise HoldemManager2, sinon pourquoi tu pense que la musique n’améliore pas le poker? En générale j’écoute des musique d’ambiance, sans paroles ni rien. Et, perso, je pense que ça améliore mon jeu, je joue plus calme et détendu. Mais ça peut, j’imagine, avoir différents effets.
pour la musique, sympa Fakear
en ce qui me concerne, comme j’écoute du Prince, Santana, Fela, Bob Marley…j’avais tendance à suivre le rythme et quand ça montait je 4betais à tout va et bien sur bonjour les gamelles :evil:
Yep Freudninou, ça devais être moi, j’ai mis trop d’indices dans le titre de mon book
[/quote]
Hum…effectivement B)
Bon alors si je mets en lien le petit échantillon que j’ai vu de toi et ce que je vois sur ce PA-Book, je pense que tu souffres du syndrome du nit spewtard. Je fais vraiment avec ce que j’ai vu qui ne concerne que quelques centaines de mains, ça peut être trompeur donc à prendre avec des pincettes. Un jeu assez lisible, pas straightforward mais disons que quand tu arrives sur la table, on ne se dit pas “oh non pas lui”. Alors c’est un style qui peut faire du 2-3bb/100 sauf que dès qu’il y a un coup de variance on passe en négatif, ce qui n’est pas forcément facile à gérer. Et si jamais on spew, ben c’est mort, on se retrouve avec un winrate catastrophique, un mauvais call river ou un bluff foireux toutes les 1000 mains et aurevoir le winrate. En général les joueurs qui ont ce profil sont simplement en train de jouer un style de jeu qui n’est pas le leur. Ils se retiennent, ils se retiennent, souvent pour se retenir de faire des conneries, pour assurer…et bim.
Si tu ne te retrouves pas là dedans, n’hésite pas à le jeter à la poubelle. :laugh:
Bah j’ai fini par suivre les conseils que je te donnais durant les coachings et du coup j’ai fini en NL 5 :whistle:
[spoiler]
Plus sérieusement pas de vidéo et puis j’ai juste dit que j’avais des informations, pas forcément que j’ai été les pêcher directement… :whistle: [/spoiler]
Pardonne-moi cette formule sibylline, mais je dirais que je te conseillerai de mieux jouer au poker.
Je dis ça pour deux raisons :
La première, c’est que j’aime bien placer un mot compliqué en début de semaine, ça me met en confiance pour mon grind.
La seconde, c’est que mieux jouer au poker va te conduire naturellement vers un jeu lag. On ne joue pas lag pour jouer lag, d’ailleurs la plupart de ceux qui le font pratiquent en réalité le spew ou sont lag préflop, éventuellement au flop et deviennent ensuite des nits, ce qui est catastrophique. Dans l’absolu, on ne donne pas de ligne directrice à son jeu, sans quoi ça conduit à l’automatisme et l’automatisme conduit au côté obscur de la roll. Donc là, la priorité absolue à mon sens, c’est déjà de régler le problème de ces spews. Pourquoi ils arrivent ? Quel est le processus ? Qu’est-ce que tu te dis ? Qu’est-ce qu’il s’est passé avant ? Ensuite, il faut comprendre pourquoi ta redline plonge ainsi, surtout si c’est toujours comme ça. Régler le problème, c’est autre chose, mais il faut comprendre : est-ce qu’on cbet et check/fold systématiquement ? Est-ce qu’on se barre dès qu’on nous agresse un peu ? Est-ce qu’on fold trop tard des coups qu’on aurait pu folder avant ? Etc.
Bref, est-ce que je te conseille de jouer plus nit ? Certainement pas malheureux !