[PA-Book] Objectif 600

Je ne sais pas si je dois essayer d’expliquer la main ou vous parlez du contexte.
SB, après 100 mains, joue 98/68, il 3bet 61% et ne folde jamais au 3b/4b. Il y a une dynamique de folie entre les regs et le fish. Et ça donne des swing de malades et les mains relevées sont juste sick depuis 1 heure.
Il y a un max de tunes sur la table (4.4k€) et bcp sont très deep.

Maintenant la main : KQJx en position, open std du BT, 3b du fish (std). Le reg de BB 4b est c’est un spot obvious dans cette dynamique pour isoler le fish. Le risque est que le fish repop mais vu ma main/position, je suis pret a payer 28bb preflop.

Flop Q54ss : fish donk (il a une stat de donk flop a 27%), reg shove value 55/44/QQ et un max de FD. Le fish difficile de donner une main …

Alors oui le fold est évident en standard. Mais dans cette situation ça se discute au regard des ranges adverses composées surtout de draw. Après lotterie, spew, n’importe quoi, … je veux bien le reconnaitre.

Que dites vous du reg de BB qui shove QJ89 dans ce spot alors?! :laugh: :laugh:

je comprend tes explications, c’est la course au fish. Mais payer le 4bets du reg avec une main si faible alors que tu as très peu investi, sans savoir si le fish ne va pas faire tapis par derrière comme un gros triso qu’il semble être, me fais penser que tu restes result oriented car au final tu gagnes la main et que les mains adverses en l’occurrence étaient faibles. Mais très souvent, un joueur dominera la tienne avec aa, kk, ak, aq, un as de cœur avec tirage flush sup etc.

Dans la même dynamique, avec les mêmes joueurs, je reste persuadé que si tu refais 100 fois la même opération, tu serais grand perdant. Là finalement, tu étais dans le meilleur cas de figure possible.