on peut trouver un fold ici, sa line est strong, après si c’est un degen call envisageable.
Mais à première vue je fold ici même si des fois on va se faire outplay.
Que penses tu de ta mise turn ? ne serait il pas plus intéressant de check et de lui laisser bluff (j’ai l’impression qu’il va miser très très souvent) la rivière en callant any river (trèfles inclus)
Main2:
Rien à dire sur ton play, bon fold je pense à part si t’as un read comme quoi il raise à tout va post flop, par contre pot control la turn me paraît intéressant, le flop hit plein pot sa range de cold call avec ses sets et DP et on n’a pas 3 Streets de value.
cependant si il a DP il va souvent raise flop, ici il représente brelan :dry:
on peut trouver un fold ici, sa line est strong, après si c’est un degen call envisageable.
Mais à première vue je fold ici même si des fois on va se faire outplay.
Que penses tu de ta mise turn ? ne serait il pas plus intéressant de check et de lui laisser bluff (j’ai l’impression qu’il va miser très très souvent) la rivière en callant any river (trèfles inclus)
Main2:
Rien à dire sur ton play, bon fold je pense à part si t’as un read comme quoi il raise à tout va post flop, par contre pot control la turn me paraît intéressant, le flop hit plein pot sa range de cold call avec ses sets et DP et on n’a pas 3 Streets de value.
cependant si il a DP il va souvent raise flop, ici il représente brelan :dry:[/quote]
On a besoin d’avoir la meilleure main 30% du temps en gros, avec TPTK en 3B pot, vs un random qui a une range large et qui a l’air un peu degen (malgré le petit sample de mains), et avec 10/15% d’equité au cas où malgré tout on est derrière, ça me paraît extrêmement ambitieux d’affirmer que fold est un bon play et qu’on ne doit call que si on “a un read comme quoi call > fold”. C’est même l’inverse, on doit fold uniquement si on a un read précis sur la tendance nutsée de Vilain avec cette line. Bon après fold doit pas être horrible non plus ceci dit.
En fait Skill je ne voyais pas ce que je battais (à la rigueur AQ) , mais je voyais énormément de choses me crush alors j’ai préféré fold, surtout que le move semblait indiquer beaucoup de force.
En ce moment je travaille un peu le Cbet, et j’aimerai avoir vos avis sur quelques spots qui peuvent vous paraître obvious mais qui me font douter.
Main 1 : 57/0 et 43% de FtCB (20% OOP) sur 84 mains.
Main 2 : Seulement 4 mains. 50/25
Main 3 : 69/23 sur 14 mains.
Main 4 : 71/13 et 80% de FtCB sur 84 mains.
Main 5 : 79/14 et 50% de FtCB sur 19 mains.
Main 6 : 22/8 et 80% de FtCB sur 72 mains.
Vous aurez remarqué que c’est surtout face aux récréatifs que j’ai du mal, après j’en suis qu’au début de l’analyse de mes mains d’aout alors d’autres arriveront prochainement !
Main 2 et main 3, je les trouve vraiment pas terribles les Cbet. Soit dit en passant, main 2, l’open est ATo UTG est plus que discutable. Après rien ne t’empêche de bluffer le coup plus tard sur un K,Q,J, c’est pas parce que tu Cbet pas que t’es forcément en GU. Main 6, je pense que je c/c turn, c/f river mais c’est le genre de spot vraiment pas cool.
je size tapis ;). Le 3 bet de vilain laisse penser que c’est pas vraiment un reg… Après, son play peut être sympa si t’es du genre a tranfo beaucoup en bluff River, parce qu’il sent bien qu’il value plus grand chose à la river. Après, c/f doit pas être trop dégueu non plus.
Main 1, je suis peut être précautionneux mais ce genre de profil qui reprend le lead turn je pense pas que ce soit souvent en bluff mais plutot pour essayer de te prendre une street turn au cas ou tu décides de check behind, et son sizing river est conséquent, je trouve pas de call la dessus avec ppT.
Main 3 les sizings me paraissent tout à fait ok, un bet river est envisageable même si j’avoue que dans la même situation je sais pas si je suis capable de le faire, il y a assez peu de combinaisons de flush qui vont call 2 fois dans un pot 3bet sans overcard si vilain est effectivement 28/22 ( advice à prendre avec précautions ), mais les sizings me paraissent tres bien.
Main 4 je suis pas fan du tout des sizings vs un 38/0 qui n’est pas relanceur initial, pot 3bet ou non il a pas le droit à 1/2 lui
fold flop me dérange vraiment pas surtout s’il n’y a pas de dyna, tu cbet dans 2 joueurs, pas l’impression que tu vas cbet toute ta range ici (si on a 2 reg en face avec des ranges assez strong le cbet est pas évident) donc quand tu cbet t’as souvent quelque chose, pas sûr que le gars essaie de t’outplay sur un open UTG d’un joueur tight que tu es.
T’aurais pu nous donner sa stat de 3bet et de c/c en BB pour qu’on puisse avoir une idée plus précise de sa range.
1/ Pas sur que sa stat de 3B ou de flat change beaucoup notre raisonnement. En gros ici il aura T9s JTs et parfois QTs/KTs/ATs. Avoir une idée de sa stratégie de call 3B sera plus intéressant par contre (mergé, pola, pola type QT-/AQ+ ou 78sish/AQ+ etc.)
(( edit : ce que je veux dire c’est que les stats sont trompeuses sans idée de sa strat OOP ; beaucoup de joueurs vont déf pleins de trucs suités et fold le reste, d’autres vont 3B bluff le bas de leur range de broadway (KJo KTo etc) et le tout avec une stat à peu près égale. Et de toute façon on va quand même fold flop a priori sauf read précis. ))
Fold flop sans infos sinon.
2/ OK même si l’OB river tique un peu, on bat quand même plein de choses, il a check turn, call.
3/ On peut trouver des raisons de fold river, surtout vs ce sizing, mais call n’est pas une erreur.
fold flop me dérange vraiment pas surtout s’il n’y a pas de dyna, tu cbet dans 2 joueurs, pas l’impression que tu vas cbet toute ta range ici (si on a 2 reg en face avec des ranges assez strong le cbet est pas évident) donc quand tu cbet t’as souvent quelque chose, pas sûr que le gars essaie de t’outplay sur un open UTG d’un joueur tight que tu es.
[/quote]
Un gros manque d’agressivité, je manque souvent des values assez obvious vs CS avec des 2nde paire ou des TP mal kickées, et je ne me bats pas assez pour les pots non disputés.
Pas assez de 3bet, je ne merge pas assez déjà.
De manière générale, c’est surtout dû à un manque de concentration qui fait que je ne suis pas assez focus sur des spots, ce qui m’amène à une certaine passivité. Après c’est aussi dû à mon style de jeu, souvent je laisse les regs aggros et les récréatifs agressifs s’empaler quitte à parfois manquer de la value.
Après, je ne comprends pas comment mon WTSD et mon WSD peuvent être aussi hauts…
Et pour d’autres stats plus marginales (C/R, Raise Cbet) j’ai plus de mal à les interpréter…
Effectivement tu peux un peu ouvrir ton range du BU. Je pense que 42% devient le strict minimum en NL10-25.
AF de 2 c’est bas. Et étrangement c’est au BU que ton AF est le plus bas. Essaie peut-être de commencer à CBet un peu plus. D’une manière générale on va plus value nos mains que laisser les Vilains se value cut.
Si tu veux augmenter ton 3bet, commence au BU où tu n’as que 3,5% et en BvB. Je vois aussi que ton resteal de SB est très bas, essaye de plus 3bet vs BU avec un range en général plus mergé.
Ton WTSD est haut sans doute à cause d’un manque d’agressivité. Tu vas trop à l’abattage soit parce que tu ne value pas assez tes bonnes mains, soit parce que tu ne bluffes pas assez, ou les deux. Tu call peut-être aussi trop perdant, 1.8 de Call R Eff me semble bas.
Ensuite:
Un 4bet assez faible. Peut-être tu peux tenter quelques 4bet bluff contre les gros 3betteurs.
43.5% de CBet flop success est assez bas pour de la NL10, d’autant plus que tu ne CBet pas bcp. Pas assez de CBets bluffs sur les bons flops?
Tu ne fold pas bcp sur les 3bet, 46% c’est vraiment peu.
Je profite d’une petite semaine de “repos” sans grand mais avec pas mal de travail sur le jeu pour remettre mon PA BOOK à jour et faire un petit bilan :
J’ai une BR beaucoup plus confortable malgré de nombreux cashouts (113 buy in de NL10 et du coup une quarantaine de NL25).
J’ai passé une semaine assez éreintante à grand une soixantaine d’heures pour la race, je vais remettre ça la semaine prochaine, et après re-NL25 en m’y installant je l’espère définitivement, après avoir BE pendant 50 000 mains.
Mon niveau de jeu s’est amélioré :
Je 4B plus, je 3B autant mais de manière plus réfléchie, je suis plus aggro, j’open plus large aux BTN, j’arrive à mieux exploiter certains profils, et surtout je value et j’iso BEAUCOUP plus les fishs, ce qui est la base. J’arrive au niveau mental à beaucoup plus grand pendant les good runs, je n’ai plus de tilt d’injustice et de défaite, ce qui est déjà énorme pour moi. Enfin ma lecture des ranges est plus fine (Surtout préflop où je fais plus attention à des choses basiques), mais encore largement améliorable.
Il me reste des points à améliorer :
Les C/R et les RCB, des calls foireux rivers, des bluffs parfois idiots contre des profils inadaptés. Et au niveau mental encore un gros chantier : La concentration, je joue beaucoup trop en autopilote. J’ai aussi quelques difficultés sur les pots 4B, mais ça c’est accessoire.
J’ai aussi quelques petits points précis à travailler après un petit leakfinder :
Les Axs en Call3B.
Les SCs BTN vs Blinds.
Tout ce que j’ai énuméré auparavant.
Créer un fichier de cooldown.
Relire Tendler et en retirer d’autres axes de travail. (Concentration surtout !!!)
Bien plus tard, finir la traduction de Janda.
Et une grosse liste de vidéos à travailler !
J’espère d’ici 6 mois m’être installé définitivement en NL25, pour attaquer sereinement dans moins d’un an la NL50 avec 60 buy-ins pour la limite. J’ai 3 mois vide où je vais d’ailleurs pouvoir faire pas mal de volume ! (140 000 mains serait un objectif satisfaisant)