Mains du soir bonsoir !
Je vous laisse me donner vos avis sur ces 3 mains car je pense qu’il y a des choses à redire
En normal mon thinking process IG
En gras les corrections aux erreurs que je pense avoir fait.
N’hésitez pas à commenter les deux !
Main n°1 :
CO : Le meilleur des regs que j’ai pu observer sur la NL4 de PMU depuis que j’ai lancé le stream micro. 21/19 3b 10.7% Ft3b : 50% , Cbet F/T 79/73 sur 700 hands
BTN : Un 90/0 sur 62 mains
PF j’évite les spots de squeeze OOP avec un bon reg et un fish avec des mains marginales. D’autant plus que A7s n’est pas dans ma range. En revanche on a un call standard pour jouer le fish.
F je me tâte à raise IG, puis je me ravise en me disant que je me polarise trop et m’isole trop vs des ranges qui me crush
Ironiquement j’aime pas la T, BB n’est pas censé prendre le lead sur cette carte donc je décode de X et CO semble se polariser de plus en plus. On bloque le draw principal et 2/3 en 3 ways avec le fish dans le spot on se doute qu’il value comme un gorêt. J’ai donc pas d’intérêt à raise ni à Jam je vais juste trop me faire call.
R ultra relou. Quand le reg a X je me dit qu’il a encore des mains style AJ, AT, KQ, KK dans sa range et que je split avec pas mal d’entres-elles. Donc quand le fish décide de bet je tank comme un gôret et décide de call pensant que le reg aurait 3 barrel ses plus grosses value, que l’on va souvent split et que fishon est encore capable de value thin QJ, QK, Ax ici.
Que faîtes-vous ?
Main n°2 : Vous pouvez la commenter mais celle-ci est surtout là pour montrer à ceux qui débutent comment exploiter les regfishs et que des bluffs dans des spots bien précis sont à faire même en NL4. Free to comment if you’re not agree with me of course
BTN : reg standard pour la NL4 comme on en voit pas mal 21/17 sur 1k hands, 6.2 3b sur 1.1kh
BB : regfish 31/21 comme on en voit énormément sur cette NL4 : 31/21, 3b 6.8%, FtCbetF : 30, FtCbetT : 29% sur 688h
F : Ca va très rarement raise des FD en 3 ways (de ce que j’ai observé sur ces 3 semaines) donc j’ai clairement envie de garder le lead ici ne bloquant pas les FD et pas mal de Kx. Je pense qu’on peut même size-up.
T : Brique, même raisonnement qu’au flop (on peut encore size up vu l’aspect sticky du profil avec nos bluffs comme nos value hands)
R : Elle est juste parfaite à bluffer imo et vs ces profils le gros du gras du winrate ce fait sur ce genre de spot. On ne bloque pas la folding range de vilain à savoir les FD et on bloque pas mal de combos de Kx. Le T sur le board en bloque encore quelques uns et il aurait 3 bet AK PF vu ses stats il n’aurait pas flat sa BB pour jouer cette main en MW. On ne gagne jamais à l’abattage de toute manière et kiki a pu encore call des T qui vont très rarement hero call R. J’ai opté pour un sizing d’1/3 R parce que nos K River ont conscience que tout les draws ont miss. Le plus souvent on va bet small pour value un T ou une PP. C’est donc ce que j’essaie de faire pour inclure les T dans la folding range et les PP sachant que de toute façon les Miss FD ne raiseront jamais en bluff chez ce genre de profil donc on accompli la même chose avec 1/3 que 2/3 ou pot sur cette proportion de range
Main n°3 :
Dernier spot où là je pense en revanche qu’il y a des choses à redire.
BTN : A priori reg 28/24 sur 51h, pas plus d’infos que cette tendance en 51 mains à donner
BB : même joueur que le BTN dans la main n°2
PF : Je connais pas vilain, il a l’air reg, j’ai peu de mains sur lui… En standard je ne 3 bet pas A8s SB vs BTN mais j’aime tester les profils tendance regs pour voir les réactions dès lors que l’on fait connaissance (Bref c’est marginal imo)
F : Je me suis longuement tâté à bet 2/3 sur ce F (et c’est ce que j’aurais dû faire) parce que vilain à très peu de T dans sa range (JTs, 9Ts à priori et TT quoi…). Bref, 2/3 pour faire fold les PP majoritairement présentes dans sa range et bcp de brodways. Je bet 1/3, première erreur imo.
T : Là pour le coup je n’ai plus d’intérêt à bet pas main, on a clairement locké le board. En théorie vilain est soit loin devant, soit loin derrière. Il X, ça ne me surprends pas.
R : Brique du futur. IG je ne me vois pas bet je pense que vilain va overfold ses PP alors qu’il pourraît les transfos en bluff une bonne partie du temps -> 2ème erreur. A quelle heure vilain va pas X back ses PP ? Il miserait pour faire fold quoi ? KQs, JQs? 89s ? il bat déjà tout ça, inutile. J’aurais aimé me voir bet 1/4 pot R à froid pourquoi ? 1) pour faire call une grosse partie de ses PP 2) Parce que vilain ne va jamais me raise moins bien 3) Parce que les Ax de sa range sont weak en théorie et que quand je me value cut vs certains d’entres-eux je choisi le size
Je vous met le showdown parce que je trouve son call null et j’aimerais que les débutants qui suivent ce PA-book comprennent pourquoi. J’ignore pourquoi diable énormément de regfishs et reg standard float ce genre de mains en 3bp sur ces textures vs cbet 1/3 mais j’aimerais que l’on m’explique. C’est quoi le but ? Faire runner runner straight ? Les OC ne sont pas safe et y’a pas de redraw possible ! Les backdoors SD seront scarry et me donneront pleins de nuts, mais diantre pourquoi ce call ??? Vous allez juste call F pour fold une tonne T overall. Ici AQs c’est raise or fold vs cbet 1/3 parcequ’on bloque AT, QT, et qu’on rep une tonne de PP qu’on doit raise en fréquence sur des boards pairés
Merci à tous et à demain pour le stream