Si tu veux, je peux te donner des conseils, je suis un roc mentalement :whistle:
…
…
…
Naaaan, je déconne ! :laugh: :laugh: :laugh: :woohoo: :woohoo:
Ce que tu dis est tellement vrai : difficile d’avoir une idée de notre niveau en Spin&go tellement la variance entre en ligne de compte dans les résultats.
Par exemple, je run au dessus de l’ev depuis mes débuts il y a quelques semaines. Aucun doute que j’ai chatté aux bons moments. Pour autant, il me semble (en toute modestie), que je fais moins “n’importe quoi” que la plupart des adversaires en 5€.
Je pense que c’est aussi pour ça qu’on reste trop attaché aux résultats, on s’applique à jouer au mieux, et on espère les résultats logiques de cette application. Et c’est là que Variance vient jouer contre nous
Le mec qui s’envoie en l’air avec Q2s et qui perd, il sait qu’il gamble, il veut tenter un coup de loto, s’il perd il n’est pas surpris et passe à la suite. C’est son mode de fonctionnement au poker en spin&go.
Par contre, toi, face à ce mec, tu as soigneusement sélectionné tes mains de call, raise, de limp, de shove, de fold, tu n’as pas fait n’importe quoi, donc si tu perds ce sera sur un bad beat :laugh:
Et ça, ça énerve quand même toujours quand ça se répète, même si tu sais que tu as bien joué et pris les bonnes décisions à chaque fois.
Un peu comme toi, je suis dans la vie qqun de plutôt difficile à énerver, je ne pète jamais les plombs.
Et là, au poker, je disjoncte sans problème après le 3eme bad beat en Spin&go…
Mais si je réfléchis bien, ça fait partie du jeu pour moi, de l’ambiance, du fait de se sentir vivant en jouant à un jeu d’argent.
Je n’ai pas très envie de me forcer à devenir une sorte de robot impassible qui encaisse un down de 30 BI sans aucune réaction à part “c’est normal, c’est la variance”.
Perso, j’ai besoin de drame, d’adrénaline, de hauts et de bas, de mouvement dans ce jeu (c’est pour ça que les MTT et les longues sessions de cash game m’emmerdent en général au plus haut point).
Toujours sympa de voir l’approche différente qu’on a alors qu’onjoue à la même variante
GL a toi pour la suite ! B)