Salut Thorgal,
Je sais pas comment formuler ça mais globalement je te dirais de pas baisser les bras, si y’a un truc que je peut te conseiller, quand t’es dans une passe comme ça y’a un milliard de choses à faire plus constructives que de subir aux tables.
Alors je te propose un truc, je sais pas si c’est le meilleur exercice ou la meilleure voie à suivre mais genre la prochaine fois que tu veux faire une session, à la place essaye ce petit truc, ça te prendra entre 15 minutes et 1 heure ça dépend à quel point tu veux pousser le truc.
Y’a eu une série de vidéos de Batmax il y a quelques mois sur le profiling des adversaires hors table en utilisant ton tracker ( je cherche le lien et je te met ça en edit ), essaye d’appliquer ça à toi-même, quitte à changer/rajouter des stats à ton hud, pousse à fond, qu’est-ce qui va, qu’est-ce qui ne va pas, note ça dans un fichier texte, sur un papier, dégage les axes de progression.
C’est tout con mais après ça, une fois assis aux tables avec un objectif de session ( genre j’en ai eu des sérieux et des ridicules personnellement, ça va de bluff tous les spots, overbet partout, ou dans le sérieux mieux défendre ses ranges de check IP/OOP ), quand tu fais ça t’es plus résult oriented ( plus financièrement en tout cas ), tu vis ta session pour ton objectif et tu te détaches de l’aspect variance, parce que tu t’en fou, tout ce que tu cherches c’est améliorer un point de ton game, ou rire peu importe.
J’ai focus les tables aussi, j’ai focus les résultats, on est tous différents ( enfin à poil on est tous faits pareil ) mais y’a véritablement des choses qui font progresser, et sit les tables « machinalement » n’en fait pas partie, enfin pas à mon sens ( t’façon quand tu rentres le terme machinalement t’as tout de suite compris que la phrase était orientée vers le négatif ).
Tout ça pour dire, courage mec, y’a plein de façons de s’en sortir, trouve la tienne
J’vais te chercher les vidéos de Batou, débizoo.
Edit: Hop en voilà une : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
C’est une nuts absolue, passer à côté de ça c’est se tirer une balle dans le pied, la sur-exploiter aussi attention