La seule chose que je veux exprimer, c’est que je ne pense pas qu’il y ait un poker optimum a conseiller , on l’adapte en fonction de Héro et de ses capacités, un model qui nous convient ne lui convient pas forcement, meme s’il nous est très profitable
Perso et ce pourquoi je me suis agacé, c’est que de conseiller quelqu’un qui fait ~15Kh par mois a jouer plus loose alors qu’il a déja du mal a supporter la variance, qui peut durer des semaines avec ce volume, ce n’est pas l’aider
@Lacerta_max nous propose une méthode complete pour Retamer la NL10 mais ne nous dit pas simplement « faut jouer xx/xx tant de 3bet » … enfin il développe un peu ^^
Ce qui fait la force de maitre @Freudinou c’est qu’il adapte son coaching en fonction de chacun et ne donne pas simplement une méthode a appliquer pour etre gagnant, je pense qu’il nous a donné a tous un coaching sensiblement différent et adapté aux personnalités, a l’aversion au risque, aux ambitions, et meme s’il m’a personnellement fait des éloges de @lolocks en tant que joueur, il y a déja bien longtemps, je suis en désaccord total avec l’évolution de jeu qu’il propose a Thorgal , meme si fort de son expérience elle lui a été profitable
De mon point de vu, notre héro a besoin de conforter sa confiance, en étant efficacement gagnant , à s’adapter à ses adversaires, à continuer de progresser et de prendre de l’expérience postflop, dans des situations simples parce qu’elles n’ont pas besoin d’être compliquées face à ce field (autant en profiter ; ) plutot que de chercher la Reg war dont seuls la room est bénéficiaire … a se faire un matelas de caves confortables, puis son jeu va s’elargir de lui meme, la confiance va augmenter, et la curiosité va le pousser a poursuivre des situations de plus en plus compliquées a mesure que les caves auront moins d’impacte sur son moral …
Ce jeu est un jeu de patience et d’expérience qu’il faut se faire soi meme, a coups d’heures passées sur les tables a rencontrer des situations particulières qui nous deviendront familères, l’experience des autres est importante, je le concède, c’est pourquoi on est ici, mais pour apporter des ajustement, nous orienter quand on fait fausse route et pas simplement orienter vers un model qui nous convient
bon @lolocks je m’excuse de m’etre emporté, tu t’es senti agressé alors que ce n’était pas ma volonté, du coup derriere, je te donne raison de l’avoir été , voila quoi