Aller PA, c’est l’heure du bilan d’août.
on envoie direct les courbes et stats, on causera apres.
J’ai shoot la NL10 sur PS et ça c’est assez bien passé.
Pendant 2 jours je me suis gavé comme un porc a toucher tous mes draws et set, un run assez indécent, mais très très agréable. Petit à petit je commence à avoir des infos sur les vilains et j’arrive du coup à mieux value ( ou call leur raise de bourrin avec TPBK ) ou fold contre certain profil.
C’est plus facile quand on a des infos sur les vilains, reg comme récréatif.
Globalement, je suis toujours aussi surpris de la NiTitude de PS. Pour le moment j’ai croisé très peu de profil vraiment chiant comme sur PMU. J’ai tout de même vu plusieurs vilains 11/8 sur 1K/H. Le vole de blinde c’est du régal sur PS tellement tout le monde fold même si qq joueurs se sont adaptés à la longue. Les récréatifs sont bcp plus agro j’ai l’impression et sont prêt a s’envoyer en l’air avec une top pair. Une fois ces vilains identifiés ( et que la variance s’en mêle pas ) c’est tout bon !
Pour ce qui est de mon jeux, j’ai intégré le temps du mois d’août un groupe de cash game fort sympathique. Par ma faute je penses qu’ils ont usé leur stock de sac à vomi, après 2 sessions à review mes MDM ( Mains De Merde ) avec move atypique et autre débilité du genre.
Merci a eux !
Y’a pas a dire, c’est les nuts pour remettre son jeu en cause et je penses que mes bons résultats de ce mois c’est aussi grâce a eux. J’essaye de moins m’embarquer dans des plays hasardeux en trouvant plus de fold, et aussi de mieux value quand je touche.
Pour mes stats, en montant de limite, je me suis un peu nitifié du 3bet et squeeze. je suis passé de 5,5 a 4,4…
le Cbet flop est retombé a 46%, pas terrible terrible, va falloir se reprendre préflop et flop.
J’ai aussi un travail a faire sur les ranges de défense maintenant. Quand 3bet/fold/call/overlimp…
Quand a ma ToDoList, je vais me servir de l’excuse du groupe de travail pour justifier que j’ai encore rien foutu en dehors des tables quasiment a part ce groupe.
Niveau mental du coup, le début de mois a été bien tiltant mais j’ai tenu bon ou quitté les tables quand vraiment ça le faisais pas. J’ai gardé la bonne habitude de la pose au bout de 30 minutes avec en moyenne 1h de grind par jour. Ca me permet de souffler un peu et relâcher un peu la pression quand j’ai eu quelques gros coups. Je review aussi plus régulièrement mes mains avant/après la session, j’en profite pour prendre des news quand j’ai pas eu le temps ingame.
Autre chose qui pour le moment m’a bien aidé, c’est starsHelpers, avec l’affichage des montants en BB au lieu d’€. C’est con mais j’ai bcp moins de stress dans les gros pots même si en 10, la transition entre BB => € est facile, ça m’affecte moins. Moins de stress donc plus concentré et plus d’énergie aux tables au lieu de gérer cette pression. A voir si ca ne se transforme pas en " spew partie " parce qu’on s’en fou, c’est pas des €.
Voila PA !! on est prêt à attaquer septembre en espérant que ce run de folie continue.
GL a tous !