[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Le drame de toute ma vie :laugh: :frowning: :whistle: :huh:

C’est une citation d’un coach PA :whistle:
J’suis conditionné, je ne sais plus penser autrement :wink:

Bon les gars suis désolé mais mon iphone arrête pas de biper a cause de vos messages incessants :stuck_out_tongue:
Je me désabonne de ce tread , vs voulez que je bosse comment sérieux :silly:
Mes clients m’ont pas encore de la journée est mon service est terminé,
Mdr… :laugh:

ld33x comment ca tu quittes le navire ?

( dsl c’etait juste pour te faire biper une fois de plus lol !

sinon Mathoune j’aime bcp la citation que tu mets… et comme visiblement moi non plus j’ai vraiment pas le talent, il me reste soit la chatte, soit le travail !
visiblement la chatte c’est pas gagné, encore une fois, on peut compter que sur soit meme !

[quote=“thorgal, post:842753”]on peut compter que sur soit meme ![/quote]et sur la communauté :wink: , le nombre de notifications sur les iphones en est témoins, on est peut être pas d’accord sur la forme, mais on se “bat” dans le but de t’aider le plus efficacement B)

[quote=“thedog, post:842655”]loin de moi de critiquer ton call.

sur combien de main t’ai tu baser au vue des stats pour investir 25blinds (turn river)?.

j’ai deja eu a faire a ce genre de spot,et je ne sais jamais trop quoi faire. bien entendu si on a un read sur le vilain je suis ok,mais la tu n’en pas parler ,hormis AF 4.9 et miss cb >50%.

d’ailleurs la stats miss cb ,c’est quoi exactement?.[/quote]
La stat de miss cbet permet de savoir le nombre de fois où vilain va miser IP quand tu check.

J’ai une bonne centaine de mains sur le mec et il y avait une dynamique. Tout simplement que le mec ne fold quasiment jamais au cbet flop et qu’il m’a sorti du coup systématiquement sur deux ou trois autres mains comme ça. Donc avec ces profils là, ce que je fais, c’est que j’arrête pas pour autant les cbet et GU turn si j’ai vraiment 0 équité et quand je touche, turn, je check, ils te font leur bet VS miss cbet, je call et river, pareil, je check, et sur cette street, vilain est assez souvent très généreux.

tout a fait !

j’ai pas voulu en rajouter une couche, ca fait un peu sce b**l* ( ou lch c*l ) mais je suis tjs touché de l’aide de la communauté, surtout pour activité qui concerne quand même l’argent, et en se rappelant qu’on est tous concurrent.

qd je vois un Elrix, un fdm ou autre qui vient me conseiller alors qu’on joue au même limite, sur la même room, desfois aux même tables, c’est quand meme sympa !

En meme temps, j’ai encore bcp de progrès a faire avant de vous faire de l’ombre :wink:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:842755”][quote=“thedog, post:842655”]loin de moi de critiquer ton call.

sur combien de main t’ai tu baser au vue des stats pour investir 25blinds (turn river)?.

j’ai deja eu a faire a ce genre de spot,et je ne sais jamais trop quoi faire. bien entendu si on a un read sur le vilain je suis ok,mais la tu n’en pas parler ,hormis AF 4.9 et miss cb >50%.

La stat de miss cbet permet de savoir le nombre de fois où vilain va miser IP quand tu check.

J’ai une bonne centaine de mains sur le mec et il y avait une dynamique. Tout simplement que le mec ne fold quasiment jamais au cbet flop et qu’il m’a sorti du coup systématiquement sur deux ou trois autres mains comme ça. Donc avec ces profils là, ce que je fais, c’est que j’arrête pas pour autant les cbet et GU turn si j’ai vraiment 0 équité et quand je touche, turn, je check, ils te font leur bet VS miss cbet, je call et river, pareil, je check, et sur cette street, vilain est assez souvent très généreux.[/quote]

Pas forcément IP , sur HM2 , tu as aussi la stat OOP :wink:

dispo pour une session maintenant thorgal ?

Trunk a écrit:

Pas trop d’accord avec cette compréhension du livre, mais ce n’est pas le sujet ici :slight_smile:

Thorgal, excuse moi d’avance, je vais parler de toi à la 3eme personne sur ton propre blog :slight_smile:

@ld33x, Tony, Flav et autres : soyons clairs, si je “conseille” à Thorgal de changer de variante, ou de s’éloigner un moment du poker, ce n’est pas dans l’état d’esprit “c’est dur donc il faut abandonner”.

C’est juste qu’à travers ses posts, j’ai l’impression que cette difficulté commence à sérieusement l’affecter et qu’il est un peu dans cercle vicieux sans fin d’essais, de jours bons, de jours mauvais, d’échec et de découragement.
Je rejoins Mathoune qui a compris ce que je voulais dire, ca doit rester un jeu, un plaisir à notre niveau.

Thorgal me donne l’impression au fil des posts d’être découragé, furieux, pas loin de tout balancer aux tables pour “se défouler” face à la variance etc etc: (J’admets et j’espère que je peux me tromper sur cette interprétation).

Je ne pense pas que ce soit l’état d’esprit propice à une remise en question, une réflexion saine et posée, une acceptation de la variance ? Je ne pense pas qu’il soit réceptif au discours répété sur le boulot, l’abnégation alors qu’il est selon moi dans une phase purement émotionnelle et non “intellectuelle” ?

A mon avis quand on commence à poster beaucoup de bads, et un pavé de FOLD FOLD FOLD, on est deja loin dans le ras le bol, le dégout, la déception, et ça m’étonnerait qu’en quelques secondes et 2 ou 3 posts de soutien sur le forum, l’état d’esprit change radicalement et qu’on se mette aux tables calme, serein et prêt à jouer son A-Game (encore une fois je peux me tromper).

C’est pourquoi je me permettais de lui conseiller de prendre un peu de recul, de lever la tête du guidon, et de se donner un peu d’air pour réfléchir à ses objectifs à travers ce grind. Cette frustration est-elle gérable ? A-t-elle des effets secondaires sur d’autres secteurs de sa vie ? Pourrait-il stopper le poker du jour au lendemain pour une période limitée ou est-il deja addict au mélange envie/frustration lié au poker ?

Ca semble dur pour lui, j’essaie de proposer des pistes, je ne prétends pas donner de leçons. Les conseils donnés par tous les bons joueurs ici sont excellents niveau poker, ca ne fait aucun doute, mais je pense que notre ami Thorgal n’est pas forcément pour l’instant dans les dispositions d’esprit nécessaires pour les entendre et les mettre en pratique.
(j’ai reçu les memes conseils à une période assez semblable as celle que vit Thoorgal aujourd’hui) mais j’étais trop “loin dans ma tête” pour les comprendre et les appliquer.)

Je pense qu’il doit d’abord s’aérer un peu l’esprit pour revenir au boulot au CG plus fort.

Mais j’insiste, ce n’est que ma perception, peut-être completement fausse, seul Thorgal peut le dire :slight_smile:

Ciao

bein euh pas du tout :frowning: je suis au travail la moi helas.

mais si t’as envie et que tu es dispo ce soir un peu tard avec plaisir ! genre a partir de 22h qd je suis tranquille.

Normalement ça devait être ok je te confirme ca dans la soirée .
Mon Skype ld33xxxxx

Pour en revenir à fold ou pas fold…

J’ai quelques notes sur ce vilain (je n’aurais pas autocall river avec d’autres)
Je préfère call que relancer où il risque de folder.

D’où, plus que les stats pas complètement dingues de ce joueur, l’intérêt des prises de notes manuelles.

Joli! Je le fais toujours pas assez la prise de notes… :unsure:

De plus en plus lorsque je vois des comportements curieux.
Plus que les stats, c’est cela qui m’aide pas mal.

[quote=“ld33x, post:842758”][quote=“Fruit_De_Mer, post:842755”][quote=“thedog, post:842655”]loin de moi de critiquer ton call.

J’ai une bonne centaine de mains sur le mec et il y avait une dynamique. Tout simplement que le mec ne fold quasiment jamais au cbet flop et qu’il m’a sorti du coup systématiquement sur deux ou trois autres mains comme ça. Donc avec ces profils là, ce que je fais, c’est que j’arrête pas pour autant les cbet et GU turn si j’ai vraiment 0 équité et quand je touche, turn, je check, ils te font leur bet VS miss cbet, je call et river, pareil, je check, et sur cette street, vilain est assez souvent très généreux.[/quote]

Pas forcément IP , sur HM2 , tu as aussi la stat OOP ;)[/quote]

Sur PT4 c’est la stat float flop quand vilain mise IP quand tu n’as pas cbet OOP et Probe Turn quand Vilain mise OOP Turn quand tu n’as pas cbet IP flop

[quote=“Exonico, post:842837”]
Sur PT4 c’est la stat float flop quand vilain mise IP quand tu n’as pas cbet OOP et Probe Turn quand Vilain mise OOP Turn quand tu n’as pas cbet IP flop[/quote]

Merci, je vais intégrer la stat “Float turn”, elle m’intéresse particulièrement!

[quote=“Elrix, post:842841”][quote=“Exonico, post:842837”]
Sur PT4 c’est la stat float flop quand vilain mise IP quand tu n’as pas cbet OOP et Probe Turn quand Vilain mise OOP Turn quand tu n’as pas cbet IP flop[/quote]

Merci, je vais intégrer la stat “Float turn”, elle m’intéresse particulièrement![/quote]

Servez vs du pop up pour toutes ses Stats , mettez vs le moins de Stats possible , 6 ou 7 suffise largement en nl2 ,en micro même sans tracker ça doit le faire normalement

journée fold ^^

main 1 : vilain 44/6 et 2 d’agg

main 2 : je penses que j’aurai du caller !
vilain est 25/23 avec 13 de 3bet et 4.7 d’ag

quelques mains plutard, a tjs me 3bet, je lui call un ptit 4bet light dans les dents

au bout du 3 ieme fold j’ai craqué. l’impression de me faire owner par tout le monde…sur le meme genre de main avec QQ, raise sur un baby flop… j’ai trouvé AA en face :frowning:

[quote=“thorgal, post:842879”]
au bout du 3 ieme fold j’ai craqué. l’impression de me faire owner par tout le monde…sur le meme genre de main avec QQ, raise sur un baby flop… j’ai trouvé AA en face :([/quote]

J’ai souvent la même impression, mais tu verras que sauf exceptions, c’est… une impression!