Merci pour vos points de vue respectifs.
Voici une autre main, jouée il y a quelques temps.
Le vilain est un joueur plutôt serré (19 / 14 sur 773 mains), mais très actif en matière de 3-bet PF : 7 % sur 247 occasions, sachant que ses 3-bets se concentrent au bouton, en SB et en BB (7 % de 3-bet en SB sur 92 occasions), ce qui m’amène à jouer des 4-bets light contre lui.
Le vilain est un joueur plutôt serré (19 / 14 sur 773 mains), mais très actif en matière de 3-bet PF : 7 % sur 247 occasions, sachant que ses 3-bets se concentrent au bouton, en SB et en BB (7 % de 3-bet en SB sur 92 occasions), ce qui m’amène à jouer des 4-bets light contre lui.
Face à son sizing de 3-bet un peu plus cher que de coutume, après réfléxion, au lieu d’effectuer un 4-bet light qui me rendrait commit face à un 5-bet all-in, j’ai payé son 3-bet, jouant mon A comme bloqueur.
Au flop, croyant ne pas avoir la cote directe pour simplement payer (en fait, la cote donnait 30 % d’équité nécessaire pour un call EV0, ce qui est suffisant pour mon FD et les A susceptibles d’être vivants face à un simple Ace high ou KK-TT), j’ai opté pour un raise c-bet, avec la perspective de me go broke pour toucher mes outs.
Compte tenu de son activité en matière de 3-bet et face à son gros sizing 3-bet, auriez-vous opté pour un 4-bet shove PF dans l’espoir de lui faire folder les paires servies et les Axs qui manquent d’équité face à un 4-bet (QQ-TT, AJs-A2s) ? Ou un fold PF est-il préférable, quitte à se faire exploiter ? Et en cas de call 3-bet, call c-bet flop pour aviser au turn ?