Les vacances étant terminées, il était grand temps de se remettre dans le bain du grind et des mains à commenter. En voici une jouée hier.
Le vilain en BB, même si nous n’avons que 30 mains sur lui, peut déjà être rangé au nombre des clients que nous aimerions revoir lors des prochaines sessions : VPIP 36, PFR 7, AFq 22, AF 0,67, pas d’informations sur son jeu postflop (à part 1 seule occurrence de fold face à un c-bet flop).
S’agissant d’un pot 3-way (25/25 sur 4 mains en ce qui concerne le vilain au bouton), j’interprète le donk bet du vilain en BB comme le fait qu’il a touché le flop. Il peut, certes, avoir un J, voire mieux ; mais, il peut aussi avoir troisième paire ou un T moins bien kické. Je décide d’effectuer un iso raise : face à une troisième paire ou un T moins bien kické, j’ai de la value en même temps que ma main a besoin de protection face aux tirages, le flop étant drawy. En tout cas, folder à ce stade serait trop weak.
Le 4s du turn, à part introduire un deuxième FD, est plutôt une brique. Le vilain effectue un deuxième min bet, que je relance à nouveau. Ceci dit, vu la cote de tocard qu’il offre (27,5 contre 1), je me demande si me contenter de payer pour aviser river aurait été une meilleure line ici.
Son 3-bet turn me donne une cote de 3,65 contre 1 et j’ai besoin de gagner 22 % du temps pour que mon call all-in soit correct. Reste à savoir avec quelle range il peut effectuer un move qui laisse perplexe.
Il y a, bien entendu, les mains qui me battent et qu’il a sous-jouées : JJ-TT, 88, AJs, AJo, KJs, KJo, QJs, Q9s, QJo, Q9o, JTs-J8s, JTo-J8o, T8s, T8o, 97s, 97o (reste à savoir s’il est capable de sous-jouer QQ+ PF de temps en temps). Dans ce cas de figure, un call est clairement un spew.
Mais, serait-il capable d’effectuer un tel move avec une paire et un tirage ? Dans ce cas, il faudrait ajouter à sa range des mains comme ATs, A8s, QJs-QTs, Q8s, QJo-QTo ou Q8o. Et ces mains supplémentaires me donnent une équité encore insuffisante (19,76 %).
Et serait-il capable d’effectuer un tel move avec des mains comme ATo, A8o, KTs, K8s, KTo ou K8o ? En les ajoutant à celles déjà mentionnées, j’ai 32,42 % d’équité.
En gros, êtes-vous d’accord avec cette analyse de range ? Comment intepréter ses min bets postflop et, surtout, son min bet / 3-bet au turn ?