[PABook Mahé73] Dans la tête d'un amateur

Tout d’abord je vous remercie pour toutes vos réponses et je ne pensais pas que ce sujet aurais autant de vues et de commentaires.
Je vais répondre au questions par ordre ci-dessous.
Juste un rappel sur ma règle de gestion : gestion stricte de ma bankroll en n’engageant que 2% de ma bankroll
sortie de la table dès 20/25% de gains. Un jeu jeu serré/agressif , quelques bluffs et une mise à jour privé des joueurs sur leur manières de jouer (force et faiblesse).
Mes vidéos se veulent simple (dans la tête d’un amateur) sans termes techniques mais avec des réflexions simples; quand on regarde les commentaires par exemple avec “dans la tète d’un pro winamax” les réflexions des joueurs pro sont proches des miennes sans termes ultra techniques.
LilScrappy: je ne pratique pas le HU pour la vidéo OK mais en SH merci pour tes commentaires
SimeonePanda : je ne pratique pas le HU pour l’instant merci quand même
marlo : merci pour ton commentaires , cacher mon pseudo n’est pas nécessaire , au contraire
Zinn24 : tu as raison il faut des gains régulier sur le long terme, c’est la raison pour laquelle je sort à 20% de gains et l’autre raison pour empêcher la lecture de mon jeu sur une longue période. cela fait plus de 30 jours que je n’ai pas eu de jours en négatif.
leptocircus31: ha oui le simulateur , c’est un vrai Airbus A320 fonctionnel pour la formateur des pilotes pour accréditation sur Airbus. Sert également à la gestion du stress des passagers et aux procédures sur un avion de ligne (check-list etc…procédure et décollage et d’approche)
tabirba : bien sur que je perd des coups…mais je part rarement à tapis sans la nuts et je sors à 20% de gains donc assez vite et comme je jongle de la NL10 à la NL100 tout si lisse àla fin de la journée
Je vais poster une nouvelle vidéo un peu plus longue si vous voulez.
Bien à vous
Laurent

Et le graphe sur 50000 mains il arrive aussi?

Jan6 Je suis d’accord avec toi dans le fond et c’est pour ça que je me suis clairement calmé entre le premier jour et hier ou j’ai analysé ses vidéos comme je l’aurais fait avec n’importe qui en disant ce que j’aime ou pas.
Ce qui est agaçant c’est qu’il prone une facilité de gagner au poker et c’est tout sauf vrai et j’ai pas envie que des gens naifs qui débutent et veulent faire ça sérieusement soit décourager en prenant un bad en NL10 alors qu’ils ont vu 2 vidéos d’un mecs qui à gagner 2*25€ en 2 *10min de NL100.

Quand je lis qu’il est à 30 jours de suite positif je pense qu’il doit être le seul ici sur ce forum à réussir cet exploit ou alors les big rakeurs de NL2 de wina qui jouent 10kh par jour dans ce cas la ça doit être faisable.
Perso je peux l’avouer sans honte jamais dans ma vie je n’ai fait 30 jours de grind de suite positifs je regarde même pas dans mon tracker c’est mathématiquement pas faisable.

La ou c’est énervant aussi c’est de lire des inepties du genre “bien sur que je perd des coups…mais je part rarement à tapis sans la nuts et je sors à 20% de gains donc assez vite et comme je jongle de la NL10 à la NL100 tout si lisse à la fin de la journée”.
C’est le genre de chose qui justement va jamais se lisser en fonction des jours puisque si tu fais +25€ en NL100 2 fois et qu’après tu joues en 10 tu finiras jamais down et à contrario quand tu vas perdre 100€ et ensuite jouer en 10 tu ne finiras jamais up.

Après je te rejoins sur le fait que berthel a l’air plutôt sympathique en vidéo à écouter bien qu’il n’a pas conscience de son niveau et dire qu’il a pour lui les mêmes raisonnement que les team pro winamax me fait quand même mal aux oreilles quand on connait le niveau de certain.

karatetiger: oui je suis positif chaque jour mais peut-être que cela ne durera pas , je suis extrêmement rigoureux
ci joint un graph en réel de mes resultats jour par jour désolé mais je n’ai weester que depuis début novembre , je posterai mois par mois mes résultats
Bien à toi

Un petit topic sur l’EV qui est la base de mon jeu aussi :
En tant que joueur de poker , je veux prendre les bonnes décisions et avoir des résultats . Le poker est un jeu avec de la variance certes , ce qui signifie que les choses qui vont se produire contre moi, chance ou malchance vont impacter mes résultats. Cependant, aussi longtemps que je prend des décisions qui ont une valeur attendue positive (EV+),je suis rentable à long terme, regardez ma courbe du post précédent.
avec quelques bluffs bien placé (à consommer avec modération et après analyse des stats du joueur concerné par mon bluff) sans abuser c’est encore mieux

ça représente combien de main ton graphe donne le même graphe mais en mains pas en jour.

C’est marqué 10k en haut à gauche, le retour de baton va pas tarder.

edmund : le retour de bâton ? je ne crois pas vu ma gestion strict de bankroll
bon visiblement mes graphs dérangent certains…ce n’est pas grave chaque mois je vais mettre à jour mes resultats
et on verra bien…merci pour ton post en tout cas :wink:

Balla : je suis pas au top par contre en tournoi j’ai essayé et je vais bientôt me faire coacher pour les tournois

alanbic : mdr je suis pressé de te voir courir à poil en vidéo dans la rue à la 15ème page…

Je joue pas mal en tournoi si t’es partant on peut en parler sur skype :slight_smile: (mon skype c’est mon pseudo PA)

Ferme la berthel on entend que toi ici et maintenant qu’on s’est bien foutu de ta gueule tu seras gentil de retourner aux tables plutôt que de perdre ton temps à poster.

Sérieux je suis vraiment jamais le dernier à me moquer mais c’est quoi ce commentaire de m… méchant et vulgaire?

Le mec accapare toute l’activité du forum au lieu de parler réellement de poker en commentant les vidéos d’artplay par exemple, je trouve pas ça très sain c’est tout. Excusez mon manque de tact.

Je vais t’ajouter sur Skype merci

Il n’accapare rien du tout. Il poste une main. Si les gens lui tombent dessus, ça n’est pas de son fait et il répond, forcément.

Merci pour vos soutiens mes posts en fait veulent juste représenter un joueur (amateur) qui essaye de bien jouer sans bagage , ni langage technique je l’admet . Je pense que de nombreux joueurs sont comme moi et cela fait du bien.
Mes vidéos se veulent simple et les gens apprécieront ou pas mais elles ont le mérite de représenter le quotidien d’un joueur amateur qui essaye de se faire plaisir et de progresser.
Je ne veux pas polluer ce forum dites moi si je dois continuer ou pas, certains posts commencent à me peser
Merci
Laurent

Oui et ça donne 10 pages de vent.
Honnêtement j’en aurai rien à foutre si t’avais pas ce ton arrogant à vouloir entretenir l’idée que tu own les autres joueurs et que tu es gagnant sur le long terme (sans en avancer la moindre preuve bien entendu ;)).
Un peu d’humilité fait pas de mal au poker, surtout en ces temps où le niveau de jeu requiert de plus en plus d’effort pour réussir à rester gagnant.

[quote=“Jaimetonchien, post:974300”]Oui et ça donne 10 pages de vent.
Honnêtement j’en aurai rien à foutre si t’avais pas ce ton arrogant à vouloir entretenir l’idée que tu own les autres joueurs et que tu es gagnant sur le long terme (sans en avancer la moindre preuve bien entendu ;)).
Un peu d’humilité fait pas de mal au poker, surtout en ces temps où le niveau de jeu requiert de plus en plus d’effort pour réussir à rester gagnant.[/quote]

Je suis complètement d’accord avec les 3 dernières lignes de ton post.
Pour la première il n’est présent que sur un thread du forum perso je le suis car ça me fait plutôt marrer après si tu trouves pas ça interessant marrant n’ouvre plus ce thread c’est plus logique, mais bon après tu fais aussi comme tu veux ;).
Contrairement à d’autres membres il a jamais été agressif ou malpoli avec les membres PA.

[quote=“berthel, post:974299”]Merci pour vos soutiens mes posts en fait veulent juste représenter un joueur (amateur) qui essaye de bien jouer sans bagage , ni langage technique je l’admet . Je pense que de nombreux joueurs sont comme moi et cela fait du bien.
Mes vidéos se veulent simple et les gens apprécieront ou pas mais elles ont le mérite de représenter le quotidien d’un joueur amateur qui essaye de se faire plaisir et de progresser.
Je ne veux pas polluer ce forum dites moi si je dois continuer ou pas, certains posts commencent à me peser
Merci
Laurent[/quote]

Qui est arrogant? faut pas oublier que le joueur récréatif est le client. J’ai jamais vu un endroit où on traitait aussi mal le client. J’ai bossé en grande surface, j’ai eu des connards finis à la pisse, je leur ai jamais manqué de respect. Faut pas s’étonner que les regs restent entre eux après, et faux pas qu’ils viennent pigner parce que même avec rakeback ils sont plus gagnants.
D’autre part, berthel est sans doute pas gagnant sur le long terme (sorry mec), il n’empèche qu’il est là pour s’amuser, putain et au lieu de le faire s’amuser pour qu’il ait envie de remettre de l’argent parce que même si ça lui coûte parfois il aime ça, on fait quoi? on le flingue. Bah à la place de mettre son fric sur les tables il le mettra dans du kérosène, au moins ça pète moins souvent (j’adore ma blague), et les regs de poker vont rester à crever de faim.

Voilà, en ce moment je suis assez irritable donc j’ai peut-être des propos violents, mais voilà la baisse du trafic est peut-être pas due qu’au rake de dégénéré… Car il y a pas que sur PA que je constate cette attitude et ça a pas l’air de dater d’hier. Pour des mecs qui sont censés être des sharks en lecture de l’adversaire, je trouve les regs vraiment amateurs sur le côté psychologie.