[quote=“RussianAs, post:746687”]Je suis entrain de lire le livre sur le crush de micro limites proposé par PA.
Mais sur le jeu au CO face à un 3bet je comprend ^pas très bien.
Il y a un paragraphe que je comprends pas très bien:
“Les dynamiques au bouton / cutoff nécessite à elles seule un autre article. Vous feriez souvent mieux de 4-better un
rqnge qui s’ajuste à la fréquence de 3-bets / fold du bouton [pourquoi ne parle t’il que du bouton ?]. Au début, démarrez
avec QQ+, AK. Ajoutez quelques bluffs à cela une fois que vous avez le sentiment que le bouton est un joueur régulier.
Les as suités marchent très bien ici ! Sans read, ne 4-bettez pas light ! Une fois que vous avez appris de plus en plus,
ajuster vous à son range. Si ils vous 3-bet trop, quittez - vous n’extrairez pas un max d’eux à moins qu’ils jettent l’argent
par les fenètres.”
Que faire face à des 3bet trop frequents? Comment le jouer? Comment extraire de la value?[/quote]
Dans l’extrait que tu cite ça parle des dynamiques de jeux entre le CO et le BTN.
Dans l’hypothèse qu’un joueur au Bouton te 3bet trop souvent, en fonction de son profil, tu devra adapter tes ranges de call mais surtout de 4 bet.
Contre un régulier qui te 3bet trop souvent tu devra “polarisé” ta range de 4bet, càd que tu va inclure le top de ta range mais également des mains moins forte qui a priori ne peuvent ni payer un 3bet ni 4bet, d’où le nom, 4 bet light. L’avantage c’est que tu va représenter beaucoup de force et qu’en cas de 5bet ta décision sera facile.
Contre un mauvais joueur je pense que ça reste à proscrire, tu devra juste resserrer ta range d’open jusqu’à trouver le bon spot si l’adversaire te pose réellement problème.
Bon il y a cette main aussi, je sais pas si je fais bien de fold ici…mais je le voyais pas payer avec quelque chose d’autre qu’un tirage.
Il est à 50/17/2.3
tu devrais revoir tes sizing, sur la main 1 tu open 4bb je ne sais pas si c’est standard à ces limites mais je pense que le mieux c’est 3bb.
Sur la main 2 tu 3bet l’isoraiseur à 12bb, sur la main 3 tu open à 12bb et tu a AKo les 2fois.
Quand tu open peu importe que tu es AA, JT ou 72, fait toujours le même sizing car dès la nl10 pas mal de joueurs remarqueront que tu change de sizing suivant la force de ta main et là tu te fera exploiter.
En ce qui concerne ton 3bet sur l’isoraiseur multiplie par 2, 2.5 ou 3(a toi de le définir) sa mise et rajoute une bb par vilain dans le coup.
Travail ça pour avoir les bonnes habitudes et on ne poura pas dire si tu es en value ou si tu es light par rapport à ton sizing.
Salut, désolé je n’ai pas le temps de faire des analyses précises mais je te propose de ton côté de faire un petit exo :
Avec AK, QQ et AJ, à partir de quel range en face tu es en coinflip ? Tu vas voir que de connaître ces chiffres va normalement t’aider dans le processus de décision.
Sinon 4bb préflop c’est standard, surtout sur ce réseau. On a normalement une range plus forte que nos adversaires, ils ne sont pas trop regardants sur le sizing quand ils ont une main qu’ils veulent jouer donc on cherche à mettre le plus d’argent possible préflop.
Pk pas 4bb mais autant le faire aussi avec les autres mains, peu importe d’open 2,3 ou 4bb, l’important c’est de ne pas changer son sizing suivant la force de sa main.
[quote=“RussianAs, post:747099”]Bon il y a cette main aussi, je sais pas si je fais bien de fold ici…mais je le voyais pas payer avec quelque chose d’autre qu’un tirage.
Il est à 50/17/2.3
tu devrais revoir tes sizing, sur la main 1 tu open 4bb je ne sais pas si c’est standard à ces limites mais je pense que le mieux c’est 3bb.
Sur la main 2 tu 3bet l’isoraiseur à 12bb, sur la main 3 tu open à 12bb et tu a AKo les 2fois.
Quand tu open peu importe que tu es AA, JT ou 72, fait toujours le même sizing car dès la nl10 pas mal de joueurs remarqueront que tu change de sizing suivant la force de ta main et là tu te fera exploiter.
En ce qui concerne ton 3bet sur l’isoraiseur multiplie par 2, 2.5 ou 3(a toi de le définir) sa mise et rajoute une bb par vilain dans le coup.
Travail ça pour avoir les bonnes habitudes et on ne poura pas dire si tu es en value ou si tu es light par rapport à ton sizing. [/quote]
Mes sizing bougent et pas en fonction de la main.
3 bb ne suffisent pas à isoler sur ACF… faut beaucoup plus. Je me suis même retrouvé avec AA contre 5 joueurs après avoir relancé de 4bb
[quote]Salut, désolé je n’ai pas le temps de faire des analyses précises mais je te propose de ton côté de faire un petit exo :
Avec AK, QQ et AJ, à partir de quel range en face tu es en coinflip ? Tu vas voir que de connaître ces chiffres va normalement t’aider dans le processus de décision.
Sinon 4bb préflop c’est standard, surtout sur ce réseau. On a normalement une range plus forte que nos adversaires, ils ne sont pas trop regardants sur le sizing quand ils ont une main qu’ils veulent jouer donc on cherche à mettre le plus d’argent possible préflop. [/quote]
Oui voila c’est exactement l’idée. Les sizing pour eux 3bb c’est 1bb, 4bb c’est 2.5 et 5bb c’est 3… ca m’a choqué au début quand c’était impossible d’isoler.
Après pour l’exo…coinflip c’est bien fifty fifty environs et on cherche chacun notre carte différente?
[quote]Bet 0.28 - 0.30 au flop
Bet 0.75 turn
Shove river [/quote]
C’est vrais que je lui donne une côte impressionnante… Merci.
Par contre turn faut mettre plus de .75 non?
[quote=“RussianAs, post:747174”][quote]Bet 0.28 - 0.30 au flop
Bet 0.75 turn
Shove river [/quote]
C’est vrais que je lui donne une côte impressionnante… Merci.
Par contre turn faut mettre plus de .75 non?[/quote]
0.75 dans 0.93 ca fait deja un bon sizing.
Si tu veux mettre 0.8 j’ai rien contre =)
C’était juste pour te montrer que tes sizing etaient vraiment trop faibles sur cette main.
Oui merci xD
Moi-même j’hallucine parfois quand je me revois jouer
Pourtant je connais pas mal de choses(pas assez!), mais j’arriva pas toujours à les appliquer.
Le livre sur le crush des micro limites m’a vraiment appris beaucoup de choses! Merci encore à PA d’avoir fait ce boulot énorme que de le traduire, et a tous les membres de m’aider dans ma progression
RussianAs écrit:
Mes sizing bougent et pas en fonction de la main.
3 bb ne suffisent pas à isoler sur ACF… faut beaucoup plus. Je me suis même retrouvé avec AA contre 5 joueurs après avoir relancé de 4bb[/quote]
Si tu néglige cet aspect du jeu quand tu te retrouvera en face de joueurs compétents tu sera facilement exploité.
Quand tu écris que 3bb ne suffisent pas à isoler, tu isole qui? quand tu open tu n’isole personne.
Quand tu a 3bet vs 1 limpeur + son isoraiseur avec AK tu a mis le même montant que quand tu a open AK càd 12 blindes, pense-tu que ton sizing est bon sur ton 3bet? sur ton open?
Sur tes 3 mains, il y en a 2 où tu open: AJ *8, AK *12 mais tu là dis c’est une coïncidence et non une habitude.
C’est quand tu débute que tu dois prendre les bonnes habitudes car quand tu va monter de limite et qu’ils y aura + de bon joueurs tu perdra pas mal d’argent avant de corriger tes défauts.
Oui tout à fait on est d’accord que le sizing peut changer suivant la situation mais pas suivant la main.
Sinon Ruru, Coinflip c’est du 50/50, c’est juste histoire de déterminer à partir de quel range adverse c’est en théorie EV+ d’y aller, sachant que nous n’avons pas inclut le rake dans le calcul. On se rend compte qu’il faut souvent aller loin avec certaines mains.
Petit conseil, mets des ranges “humaines” sous equilab, ne te contente pas du pourcentage brut pour évaluer ta main. Dernière chose, il y a des mains qui sont en coinflip entre-elle JJ vs AQs par exemple, mais qui ont des équités différentes vs certaines ranges.
Merci Freudinou!
T’aurais pas d’autres conseils pour travailler avec Equilab? Qu’analyser avec?
Je viens de regarder tes vidéo pour les CG en micro limites! Merci c’est très utile!
Pour equilab, dans un premier temps je te conseille plusieurs choses :
Regarder comment se comportent certaines de nos mains contre des ranges de 3bet classiques
Faire l’exercice de voir les mains qui vont intéresser un fish large passif et un joueur serré sur une texture de board dry et une texture de board drawy. Calculer le pourcentage de fold qu’on trouve chez l’adversaire. Accessoirement, tester l’équité de plusieurs types de mains.
Sinon à moyen terme je te conseille d’investir dans un logiciel comme flopzilla, nettement plus performant et qui te fera gagner beaucoup de temps
Salut honnêtement je sais pas comment tu fais pour jouer sur everest déjà , au niveau fréquentation c’est zéro en ce moment !!!
Je te conseillerai le réseau partypoker ou la fréquentation est très bonne en cash et le niveau en micro accès bas !