PLO range de limp au bouton

Plop,

Je continue aujourd’hui dans les play fancy.
Je joue en ce moment contre un méga reg fish, dès qu’il est là je me pose a sa table.
Le mec joue 64/45 2.5af 20 3bet.
Hier je me retrouve à être au bouton sur sa BB.
Le mec s’en fout de la position, son taux de raise doit à peine changer OOP.
Il est pas totalement débile postflop mais bizarement, malgré le fait qu’il continue à raise OOP, il semble avoir un peu peur de moi.
Du coup je me suis construit un range de limp au bouton avec des main très moyennes qui supportent très mal les 3bet. J’ai aussi bien sur inclu une range de limp reraise assez large et tjrs une range d’open raise :slight_smile:

Conclusion sur mon adaptation, justifié ou alors on s’en fout, on open raise tout et on joue les gros pots IP?

plop

en HU notamment limp ou minraise vs un trop gros 3betman est assez standard.

le souci est que pour moi quand tu vas OR normalement il va peut être se méfier, bon donc ça “valide” les limp/reraise (move que j’aime pas perso).

à la limite j’aurais tendance à resserrer un peu mon range d’open latepos et dans la mesure ou le mec semble s’en foutre on va se gaver sur les situations dominant/dominé (HU style) et up mon 4bet pour le contrer.

c’est une situation où il y a pas de standard d’adaptation mais ou il faut trouver les axes pour ne pas se foutre dans la merde et en même temps conserver une fréquence suffisante pour rentabiliser nos bombes.

si il est pas mongolos postflop, et à fortiori “lisible” de toute façon, le jouer IP et quasi only IP et lui défoncer le crane à coup de sacoche :smiley:

°+°

Là ou j’aime l’idée d’avoir un range d’open limp c’est qu’on open bcp plus de mains au bouton et donc qu’on joue plus IP contre lui alors que l’adaptation classique va à l’inverse en resserrant la range d’open raise et donc en jouant moins vilain.

[quote=“Yeepaa, post:704050”]

le souci est que pour moi quand tu vas OR normalement il va peut être se méfier, bon donc ça “valide” les limp/reraise (move que j’aime pas perso).

°+°[/quote]

Je m’étais contruit une range avec assez peu de limp reraise car ma range de limp reraise était aussi répartie dans ma range d’open raise. Pas fan du limp reraise non plus mais lui d’un autre coté sait que contre lui je n’ai pas que AAxx dans cette range. Du coup j’ai moins le pb d’être face up sur AAxx qu’un limp raiser “std”.
Ce vilain semble plus jouer sa main et son équité que notre range

PS : vilain me 4 bet quasi pas, je crois que sa range est 100% AAxx

[quote=“Yeepaa, post:704050”]up mon 4bet pour le contrer.
[/quote]

Tu 4 bet quoi comme range ?
4 bet pot any hand nous commit sur un shove right ?*
Dans le cas où tu as ce plan PF, tu open moins cher ?

Et oui, que pensez vous de minraise nos boutons ?

3Bet 20% = il vas check parfois et prendre un “flop gratis”, on a la position mais je préfère prendre l’initiative quand même.

[quote=“Gegeben, post:704083”]Et oui, que pensez vous de minraise nos boutons ?

3Bet 20% = il vas check parfois et prendre un “flop gratis”, on a la position mais je préfère prendre l’initiative quand même.[/quote]

Minraise une grosse dose me semble pas mal aussi

[quote=“Kebs_, post:704072”][quote=“Yeepaa, post:704050”]up mon 4bet pour le contrer.
[/quote]

Dans le cas où tu as ce plan PF, tu open moins cher ?[/quote]
plop

il faut prendre en compte les tendances postflop des vilains.

si ils sont fit or fold ou plutôt tendance à stack off light.

je vais 4bet des mains qui hitent des flops (surtout si on va se trouver en HU) et des ranges dominant son taux de 3bet.

la jouabilité va être ultra importante. le fait de minraise ou limp va conditionner les profondeurs postflop, le SPR, blabla :wink:

donc disons un jeu standard à 100bb, si tu minraise le mec 3bet pot oop. le pot va faire 13.5bb mais avec 94bb deep. donc un SPR de mammouth !

si tu limp et call le raise, c’est encore plus profond. il faut donc vraiment jouer des mains qui flopent bien et qui sont dominantes.

les gros rundowns, les Ax suités, les grosses paires évidemment avec de la connectivité et des suits.

fin bref, des mains fortes quoi :wink:

°+°

Oui, je pensait à minraise ce que tu open d’habitude avec une range de min raise 4Bet

KK72r tu fold au bouton si un 3Betteur fou est dans les blindes ?

La main est forte mais vaudras plus rien au flop, je pense qu’il est donc bien de l’ouvrire si vilain est tendance fit or fold PoF mais la fold direct si vilain stack off light.

Ya ptét un autre move à faire pour quand même la jouer ? Elle est à priori devant sa range quand même mais au flop on seras un peu dans le brouillard…

[quote=“Yeepaa, post:704095”][quote=“Kebs_, post:704072”][quote=“Yeepaa, post:704050”]up mon 4bet pour le contrer.
[/quote]

Dans le cas où tu as ce plan PF, tu open moins cher ?[/quote]
plop

il faut prendre en compte les tendances postflop des vilains.

si ils sont fit or fold ou plutôt tendance à stack off light.

je vais 4bet des mains qui hitent des flops (surtout si on va se trouver en HU) et des ranges dominant son taux de 3bet.

la jouabilité va être ultra importante. le fait de minraise ou limp va conditionner les profondeurs postflop, le SPR, blabla :wink:

donc disons un jeu standard à 100bb, si tu minraise le mec 3bet pot oop. le pot va faire 13.5bb mais avec 94bb deep. donc un SPR de mammouth !

si tu limp et call le raise, c’est encore plus profond. il faut donc vraiment jouer des mains qui flopent bien et qui sont dominantes.

les gros rundowns, les Ax suités, les grosses paires évidemment avec de la connectivité et des suits.

fin bref, des mains fortes quoi :wink:

°+°[/quote]

Hmmmm… ces histoires de 4 bet light sont pas très claires pour moi, on se retrouve à se commit sur un 5 bet (shove par conséquent) si on a pas open 2x mais 3x ou plus. C’est pour ca que j’évite un max de me mettre dans ce genre de spots (par ex limp pour ce qui est de ce thread pour en sorte faire que ce qui serait un 5 bet adverse ne soit qu’un 4 bet et pouvoir jouer post, ou alors minraise pour pouvoir 4 bet fold ??)

Il faudrait une tite vidéo ou quelques mains en exemple pour clarifier tout ca :slight_smile:

plop

atta, déjà qui a parlé de 4bet light ???

ensuite ou c’est un shove sur un 5bet.

tu minraise, il 3bet tu 4bet

2bb chez toi, 7.5 chez lui. si tu 4bet à full pot ça fait 23bb et lui peut mettre en gros 70bb et oui ça équivaut à un shove quasi, en tous cas ultra committant.

mais je redis :

1 - c’est pas du 4bet light => déjà ça existe pas réellement au PLO
2 - minraise ou limp => ça impacte les leviers 3B/4Bet = a toi de jauger la force de ta main face à son range

fold 4bet ??? j’ai pas pigé => si tu 4bet c’est avec une main que tu estimes devant son range de 3bet sinon tu flat !

j’ai pas parlé de se transformer en machine à 4bet avec any combo merguez/saucisses !!

je redis un truc que j’ai du (j’espère) évoquer : situation dominant/dominé

°+°

[quote=“Yeepaa, post:704115”]plop

2bb chez toi, 7.5 chez lui. si tu 4bet à full pot ça fait 23bb et lui peut mettre en gros 70bb et oui ça équivaut à un shove quasi, en tous cas ultra committant.

mais je redis :

2 - minraise ou limp => ça impacte les leviers 3B/4Bet = a toi de jauger la force de ta main face à son range

fold 4bet ??? j’ai pas pigé => si tu 4bet c’est avec une main que tu estimes devant son range de 3bet sinon tu flat !

j’ai pas parlé de se transformer en machine à 4bet avec any combo merguez/saucisses !!

°+°[/quote]

Attend tu parles de 4 bet des mains qui hittent des flops, dans ma tête j’ai vu 9TJQ 2s, pour moi c’est un 4 bet light si on 4bet (ce que je fais jamais :)) mais on a pas vraiment envie de prendre un 5 bet, à moins que tu parles plus d’un AKJ9 2s ?
Qu’en est il des KK ?
Les vilains 5 bet que AAxx, doit-on inclure des Axxx dans une range de 4 bet ?

[quote=“Kebs_, post:704118”][quote=“Yeepaa, post:704115”]plop

mais je redis :

°+°[/quote]

Attend tu parles de 4 bet des mains qui hittent des flops, dans ma tête j’ai vu 9TJQ 2s, pour moi c’est un 4 bet light si on 4bet (ce que je fais jamais :)) mais on a pas vraiment envie de prendre un 5 bet, à moins que tu parles plus d’un AKJ9 2s ?
Qu’en est il des KK ?
Les vilains 5 bet que AAxx, doit-on inclure des Axxx dans une range de 4 bet ?[/quote]

plop

euh… d’ou 4bet des mains tu top 8% c’est un 4bet light ???

une main qui run à 43% vs le top 10% quand le mec 3bet bien plus que ça ??

j’ai un peu l’impression que ta vision NLHE “parasite” ta notion PLO :stuck_out_tongue:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:704123”][quote=“Kebs_, post:704118”][quote=“Yeepaa, post:704115”]plop

mais je redis :

°+°[/quote]

Qu’en est il des KK ?
Les vilains 5 bet que AAxx, doit-on inclure des Axxx dans une range de 4 bet ?[/quote]

plop

j’ai un peu l’impression que ta vision NLHE “parasite” ta notion PLO :stuck_out_tongue:

°+°[/quote]

Donc 4 bet call 9TJQ ou 789T 2s vs gros 3 better est viable ?

[quote=“Kebs_, post:704124”][quote=“Yeepaa, post:704123”][quote=“Kebs_, post:704118”][quote=“Yeepaa, post:704115”]plop

mais je redis :

°+°[/quote]

Qu’en est il des KK ?

plop

°+°[/quote]

Donc 4 bet call 9TJQ ou 789T 2s vs gros 3 better est viable ?[/quote]

plop

AA,KK,AKQ 56.82%
(jt98,QJT9)$ds 43.18%

15% 55.52%
(jt98,QJT9)$ds 44.48%

bah ouais !

bonne nuit :smiley:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:704132”][quote=“Kebs_, post:704124”][quote=“Yeepaa, post:704123”][quote=“Kebs_, post:704118”][quote=“Yeepaa, post:704115”]plop

mais je redis :

°+°[/quote]

Qu’en est il des KK ?

plop

°+°[/quote]

Donc 4 bet call 9TJQ ou 789T 2s vs gros 3 better est viable ?[/quote]

plop

AA,KK,AKQ 56.82%
(jt98,QJT9)$ds 43.18%

15% 55.52%
(jt98,QJT9)$ds 44.48%

bah ouais !

bonne nuit :smiley:

°+°[/quote]

Peut on 4 bet AKJT 2s vs un mec qui 3bet 15% (52% vs 15%) alors qu’on n’est qu’à 36% en cas de 5 bet ? (j’ai mis tt les AA only)

plop Kebs_

Peut on 4 bet AKJT 2s vs un mec qui 3bet 15% (52% vs 15%) alors qu’on n’est qu’à 36% en cas de 5 bet ? (j’ai mis tt les AA only)

on peut évidemment 4bet, dans 15% il y a pas que AA :d

par contre évidemment il faudra aviser sur un 5bet, parce que dans 15% il y a aussi AA ^^

en gros contre un 15% tu es un peu mieux qu’en flip.

c’est une main que je vais 4bet assez facilement si le mec est un peu spewtard et 3bet clairement trop.

c’est vrai que par contre rare sont les joueurs qui 5bet des courgettes. donc la décision sera à prendre à ce moment là.

faut éviter de se planter trop souvent sur son range quoi ^^

• contre des KK premium (ds blabla) on va run un 40/60 contre des AA on run un 36% etc…
    contre le reste bah on est bien flip + ou better.

le souci est :
or 2x - il 3bet 7 si tu 4bet 20 il peut mettre 60+ sur un 5bet et à 100bb deep il reste 2/3psb flop ce qui veut dire qu’il faudra “que” 28% pour se broke.

maintenant il faut estimer EV préflop/Ev postflop et voir si la situation est EV+ en moyenne.

contre un range de 5bet “standard” c’est pas si souvent le cas.

il faut vraiment un joueur trop agro/range large 3/5b pour que ce soit bon de se foutre en l’air avec cette main.

à 100bb j’aurai plus tendance à call vs 3bet ou être disposé à go broke pf mais ça va être une situation marginalement EV+ ou très EV-… encore, il faut pas se planter de range et de largesse du mec

have a nice day

°+°