[PLO20]un poil de Q

Preflop : jolie main
Folp : Je vois vilain sur A9 ou même A5, je call
Turn : La dame qui rentre, je pense avoir de la FE et je décide de DonkBet pour faire croire à AQ. Au pire j’ai 2 FD …

Preflop je fais pareil. Je prefère cbet vu qu’on a de la FE et de l’équité sur la range de call de vilain (on tire la flush second max et le brelan de K), et partir sur un trois barrel comme un sourd si la turn m’arrange (ce qui est le cas ici).

Ben dis donc, tu fais pas dans la dentelle :lol: . Déjà là, je me suis fais insulter. Mais, tu as raison, j’aurais pu Cbet des le flop. En fait, je ne veux pas d’un taux de Cbet trop élevé. J’essaye, par exemple de Cbet quand je n’ai rien, juste pour faire fold. Sur ce type de tirages, ce n’est pas systématique.
En l’occurrence, si je Cbet flop et que vilain raise pot en protection, je suis dans la merde.

POurquoi 3b pour ne pas cbet et profiter de l’as au flop pour augmenter ta FE car il touche à fond ta range.
de plus dans ce cas tu es dans une bonne situation de semibluff avec ton FD + Backdoor.

en cbettant, tu vas aussi obtenir de l’info sur la main de vilain suivant sa réaction (call/raise) et tu seras en mesure de mieux jouer les street à venir.

Tu vas pouvoir bet pas mal de turn et donc continué à avoir de la FE si tu touches pas ton draw.

tu dois penser à équilibrer tes cbet, si tu fais cela que quand tu n’as rien et que tu give up dès qu’il y a de la résistance, tu vas très vite te faire exploiter par des petits malins observateur.

Si vilain te raise ton cbet, cela t’apporte une bonne info sur la force de sa main. Après à toi de décider en fonction du SPR et de ton équité comment jouer le coup.
Alors qu’en checkant, tu montres de la faiblesse, et le bet de vilain ne veut rien dire. Il peut avoir un set et être en value protection ; avoir un draw ou un pure bluff !

Tu dis avoir de la FE avec ta ligne, mais je trouve que c/c flop ds un 3b pot comme pfr pour donk sur un backdoor turn ça montre plutôt de la faiblesse.

Sauf note vs toi qui me dis le contraire je te mets sur un draw moyen sans trop hésiter…

Bon j’arrête là car les laïus de 5 pages c’est réservé au coach :slight_smile:

Ça n’arrivera pas souvent, ta range percute beaucoup plus le flop que lui, il y a vraiment pas beaucoup de main dans la sienne pour te revenir dessus en value. Du coup le risk reward est bon imo.

plop

ton isoraise pf déjà, pour moi c’est pas si automatique que ça.

si tu es payé que par le limper => le pot va faire 1.8 avec proche de 10 de Stack effectif = gros SPR en mauvaise position.

si V9 décide de rester dans le coup aussi, le pot fera 2.4€ et donc spr en gros de 4 = pas terrible à cette position non plus.

as played :
tu raises pf pour ne pas cbet ce flop qui :

1 - touche ton range de move
2 - te donne même si A présent, le 2nd NFD/ backdoor 2NFD et justement pas grand chose d’autre

quand je lis que tu veux pas monter ton Cbet taux et que si tu a pas touché tu vas pas cbet… bah tu vas jamais faire de value normalement (bon ils sont pas très observateur donc ça passe mais dès que tu vas jouer une opposition un peu plus forte, tu feras plus de value si tu cbet que quand tu es strong…)

le cbet est plutôt polarisé au PLO (en situation de HU) = on a hit on bet/ on a miss on bet (à moduler/modérer évidemment = textures/profil/tendances c/r ou DB etc… blabla)

mais ici si tu lui fais fold un A quelconque (j’y crois pas très/trop) ou une main comme 8763 sans FD mais qui a quand même dans les 45% d’équité contre toi, ça peut pas être mauvais.

bon:
as played :
flop ok si pas de cbet
turn : ok pour lead si le mec à des tendances à faire ça au flop un peu light mais si tu le fais fais le vraiment quoi => envoi un truc avec de la FE !!! le mec à besoin de 28%~~ pour te call ici, la Q amène des tirages supp, et ce même en dehors du FD, des DP etc… si de toute façon tu call si il push alors fait plus cher !!

tu génères une situation pas top en EV mais de ton fait quoi !
ne surestime pas non plus tes draws ici. si il a un As ça peut faire qu’un de tes FD est crush aussi !

bref, perso je cbet (si ultra agro derrière le check reste loin d’etre con) et as played, par contre sacoche le réellement turn !

°+°