Plus gros bonus jamais donné par WINAMAX

Serieusement, ça sert à rien de critiquer la room entière, c’est une erreur HUMAINE, ça arrive, pas de quoi balancer toute la room au feu…on se calme les anti-wina …

Ensuite, le mec va devoir les rendre, point final, et dès le départ, il SAIT que c’est pas ses sous, aucun ascenseur émotionnel quoi…Le mec va ship 1000€ en Miles, qu’il s’estime heureux, parce que de toute façon, si Winamax veut faire la pute, il aura QUE DALLE !

[quote=« Kalemth, post:899645 »]Serieusement, ça sert à rien de critiquer la room entière, c’est une erreur HUMAINE, ça arrive, pas de quoi balancer toute la room au feu…on se calme les anti-wina …[/quote]L’erreur à 1.5 millions c’est quand même de la bonne boulette. Imagine un peu si ta banque avait fait la même, qu’ils te transfèrent plus d’un million sur ton compte, qu’ils te le laissent pendant une semaine puis qu’ils te le reprennent en disant : « oups, c’est une erreur humaine ! ». Même en Russie, en Chine ou en Corée du Nord c’est jamais arrivé.

Le monde de la finance est bien plus vieux que celui du poker online et des erreurs y’en a déjà eu mais jamais avec un particulier à de tels montants. Déjà parce que ça pourrait pas se produire, si la banque peut déposer des sous sur ton compte, elle ne peut heureusement rien prélever sans ton consentement.

Dans le monde du poker online ça se passe pas du tout comme ça et c’est loin d’être une connerie isolée alors que ce marché n’existe pourtant pas depuis très longtemps. Y’a même une personne sur le CP qui est intervenue pour expliquer que tout ça n’est pas surprenant parce qu’il a bossé dans le gaming et que ça se passe partout de la même façon… Tiens un autre exemple du manque de professionnalisme des rooms, ça date d’il y a 3 semaines : PMU, erreur d’attribution de bonus. C’est moins grave mais c’est quand même franchement affligeant.

Pourtant en 2010 l’état français avait mis en place une législation sensé mettre de l’ordre dans tout ça. C’était clairement une régulation fantoche puisqu’il est plus qu’évident que les rooms ont absolument tout pouvoir sur notre argent une fois qu’il est déposé chez eux et force est de constater qu’ils en font ce qu’ils veulent.
Donc en ce qui me concerne j’ai rien spécifiquement contre winamax, c’est la passivité de l’état français ainsi que toutes les rooms du .fr que j’incrimine. Je trouve complétement aberrant la façon dont ils gère notre argent et les pouvoirs qu’ils ont dessus. D’ici que « l’erreur humaine » consiste à faire disparaître toutes nos BR en nous disant : « Oups, on avait un script défectueux qu’on a lancé par erreur », y’a qu’un pas imo.

Après l’épisode FullTilt, on s’était dis que les choses allaient changer mais le volet Europoker nous a prouvé le contraire. 2 ans après on en est encore à recevoir des courriers qui nous disent juste que nos plaintes ont bien été enregistrées (bah c’est pas trop tôt !). Quant à ceux qui espèrent encore revoir la partie bonus de leur BR ils peuvent franchement s’assoir dessus, l’état considère que cet argent n’appartient pas aux joueurs.
Et pour revenir à l’affaire Winamax, en lisant les posts juridiques de gens qui ont l’air de s’y connaitre, il semble que l’argent provenant de bonus soit bien la propriété exclusive de l’opérateur et qu’il peut en faire ce qu’il veut y compris des boulettes pareilles.

Tu le vois l’enfumage ou pas ? On a de l’argent qui arrive sur nos BR et qu’on peut retirer sous certaines conditions mais qui ne nous appartient absolument pas d’un point de vue légal.
L’état était sensé protéger les joueurs et faire en sorte d’éviter les blanchiments d’argent, il est vraiment évident qu’on est à des années lumière de ça.
Dans un contexte où on aurait besoin d’avoir davantage de nouveaux déposants et de clients fidèles, comment veux tu que ça se produise si la confiance opérateur/clients est totalement impossible ?

Bref y’a plus que matière à s’énerver imo parce qu’on se fout vraiment de notre gueule et ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure.

wow ca te met dans un sacré état cette histoire :frowning:
Wina a expliqué le pourquoi du comment de l’erreur à partir des Grilles. Que ca fasse marrer, certes, mais de là à faire 25K vues sur CP plus de 500 réponses en 3 jours, y a un monde, non ?
A titre de comparaison, le thread de WeArePokerPlayers sur le boycott de janvier a fait 5 fois moins de vues et encore moins de réponses. Y pas de rapport direct entre les deux sauf que ça montre les priorités des joueurs …

Perso je le vois bien l’enfumage, ouais :wink:

Je vais te répondre le plus simplement du monde si tu veux bien :slight_smile:

1 - Je crois plus au père Noël depuis environ 35 ans, si demain mon compte présente une anomalie en ma faveur, je n’irais pas tout claquer en putes et en coke, je sais pertinement que ce pognon, je vais devoir le rendre, il est pas à moi !

2 - je suis allé lire le topic original sur un site concurrent, le protagoniste est juste un peu “innocent”, je veux pas être méchant…

3 - Tas frôlé le TLDR la :wink:

C’est simple: les autres n’auraient encore rien remarqué!

Wtf , tu dis n’importe quoi flibustier.

en quoi ça pousse à ne pas avoir confiance en wina ? Le mec gagne 1k € dans l’histoire en dédommagement .

Cette histoire est improbable mais en rien scandaleuse . Si le mec n’avait pas essayé de baiser wina tout cela ne serait pas arrivé . Je condamne bcp plus l’attitude de petit rat profiteur du mec en question que de Winamax .

Je m’excuse de parasiter le débat sur le pouvoir trop important dont disposent les rooms du .fr, mais j’ai reçu hier 150€ sur wina sans explication, et dans mes bonus rien n’y fait référence.
Je ne peux pas les cash out et je ne trouve aucune information à ce sujet que ce soit dans mon compte, dans les offres wina ou plus généralement sur leur site.

Est-ce que quelqu’un a aussi eu ce montant? Est-ce que c’est une offre/promo/bonus que j’ai loupé ou bien alors une autre éventuelle erreur de la room? (Je ne trouve pas de lien direct évident avec les 1M5, mon numéro de compte n’est pas le 150, mais je trouve ça étrange de recevoir un bonus sans contrainte de miles associée).

[quote=“camilero31, post:899853”]Wtf , tu dis n’importe quoi flibustier.

en quoi ça pousse à ne pas avoir confiance en wina ? Le mec gagne 1k € dans l’histoire en dédommagement .

Cette histoire est improbable mais en rien scandaleuse . Si le mec n’avait pas essayé de baiser wina tout cela ne serait pas arrivé . Je condamne bcp plus l’attitude de petit rat profiteur du mec en question que de Winamax .[/quote]Non ce que je dis c’est que c’est dur d’avoir confiance dans aucune room vu comment elles gèrent toutes notre argent. Je sais que tu multi-rooms mais si c’était pas le cas tu aurais envie de déposer ta br en full sur une seule room ? C’est juste ça que je dis.
Si à ça on rajoute aussi les procédures d’enregistrement décourageantes et imposées par la régulation fr, voilà (2). On peut aussi parler des préjugés “room rigged” (pas que pour wina, ça touche toutes les rooms imo) qui ne vont pas non plus inspirer ceux qui y croient (3). Et on peut finir avec la protection quasi inexistante de nos BR en cas de faillite de la room (4).

Confiance room/clients => Ça + ça + ça + ça = 0 (ou pas grand chose)

Ce que je veux dire c’est que si les rooms du .fr n’avaient pas une gestion des comptes clients aussi désastreuse bah ça donnerait peut-être plus envie à pas mal de monde parce que ça enlèverait un “ça” de l’équation. Je pense pas que ça influe beaucoup sur les nouveaux déposants qui n’en entendront jamais parler mais ça a forcément un impact sur la fidélité des autres.

Sinon concernant l’attitude du mec, je vois pas pourquoi on voudrait le blâmer, il est surtout pas très malin. Si on regarde les diverses réactions, on voit que l’immense majorité des gens auraient aussi essayé d’en profiter ce qui n’a rien de très surprenant. Ils y seraient surement arrivé mieux que lui d’ailleurs^^

[quote=“Unurri, post:899856”]Je m’excuse de parasiter le débat sur le pouvoir trop important dont disposent les rooms du .fr, mais j’ai reçu hier 150€ sur wina sans explication, et dans mes bonus rien n’y fait référence.
Je ne peux pas les cash out et je ne trouve aucune information à ce sujet que ce soit dans mon compte, dans les offres wina ou plus généralement sur leur site.

Est-ce que quelqu’un a aussi eu ce montant? Est-ce que c’est une offre/promo/bonus que j’ai loupé ou bien alors une autre éventuelle erreur de la room? (Je ne trouve pas de lien direct évident avec les 1M5, mon numéro de compte n’est pas le 150, mais je trouve ça étrange de recevoir un bonus sans contrainte de miles associée).[/quote]

Envoi un mail au support de wina tu seras vite fixé :wink:

Evidemment quand ça nous arrive un truc comme ça, on est pas demeuré et on sait qu’il y a eu une erreur de la part de Winamax. C’est tellement évident, à part faire genre le mec le plus naif du monde, tu sais qu’à un moment ça va revenir dans ta gueule.

Perso ça m’arrive, j’enchaine les cash out pas trop élevés mais je ne dépense rien. Je laisse tout sur mon compte en banque et j’attend de voir ce qui se passe.
Après quand Winamax revient vers toi, tu négocies au mieux.

Imo les cash out ne seraient pas passés au moment de la validation. :frowning:

complétement fou comme histoire, dommage que le “bénéficiaire” de cette somme n’ai pas l’air très malin, il se décrédibilise tout seul, et puis lol le “j’ai quitté je suis parti au boulot” comme si de rien n’était.

:woohoo: c’est stupéfiant de voir une erreur avec une somme pareille!