Ta remarque me va très bien Jex et c’est constructif également de recevoir des critiques comme la tienne. On ne se connait pas, et je ne le prends pas du tout comme une attaque personnelle, mais plutôt comme ton ressenti.
Dans une vidéo de présentation générale il est très difficile d’aller sur du concret directement tant on veut présenter l’ensemble. Du moins pour moi, car c’était ma toute 1ère vidéo et je ne suis pas coutumier de l’exercice. On m’a dit également qu’elle était trop longue et qu’à la fin, on décrochait. Je prends ces remarques du bon côté pour améliorer les prochaines.
J’ai voulu être davantage dans la mise en pratique en fin de vidéo avec l’exercice de la vision idéale, que j’ai un peu remanié à ma sauce, et qui est la base de toute projet quelque soit le domaine d’activité. Mais peut être n’ai-je pas été assez dans le détail. Je reviendrai donc dessus en début de 2ème vidéo pour expliquer l’importance de définir cette vision.
Par contre tu soulèves un point où je m’inscris clairement en faux. Celui des promesses faciles et de l’argent qui va tomber du ciel sans effort. Je dis précisément le contraire! Je le répète et ca n’est que ma conviction: “si vous ne vous engagez pas à 110% dans le poker en 2016, mieux vaut give up”! Je ne sais plus où c’est dans la vidéo, mais c’est exactement cette phrase que je met en avant.
Quand je dis ça, je ne sous-entend pas du tout qu’il faille être pro, ou doublez son volume quotidien etc. Si vous ne jouez que 2h/jour, vous ne jouerez que 2h/jour selon mon idée. Mais 2h de qualité, à 110%, plutôt qu’à 80%.
Et il y a de multiples façons d’envisager cette hausse d’investissement: préparation, planification, présence, pause, feed-back, etc.
Au final, on aura joué 2h dans les deux cas, mais pas de la même façon à mes yeux.
Voilà. Je voulais juste rétablir ce point et me démarquer des promesses faciles. Mais en même temps, je le dis et je le répète que c’est encore possible en 2016 avec simplement un travail bien structuré et une approche plus minutieuse.
Après on ne peut pas plaire non plus à tout le monde, ce n’est pas grave et ce n’est d’ailleurs pas ce que je recherche. Autrement je dirai que tout est facile…