[quote=“chrisfos, post:823874”]J’adore lire les commentaires des joueurs qui “se la pètent” en racontant leurs mains et en justifiant leurs mooves avec des calculs d’EV, d’équité, de probabilité, à 2 balles…!!!
tu peux raconter ce que tu veux, calculer ce que tu veux, établir des mooves d’EV+, si t’es dans le dur, dans des tirages de m… qui ne voient jamais le jour, il n’y a aucunes issues !!!
Et je peux certifier que quand tu ne rentres pas tes tirages et/ou que les “vilains” rentrent les leurs de partout, tu peux faire tous les calculs que tu veux, prouver que tu es EV+ (pour te remonter le moral sur les bad beat), tu ne peux que constater ta BR qui diminue inexorablement !
…BLA BLA BLA …
Quelle conclusion ?:
Du foutage de gueule…Comment expliquer rationnellement que ces cycles soient aussi bien établis. Cette alternance de distribution de mains et de flop est trop régulière pour que ce soit de la “variance”. Il y a dans les algorythmes des rooms une faille non rationnelle et non équitable…!!![/quote]
T’es en quête d’honnêteté?
T’es certainement mauvais/trés mauvais, tu n’arrives pas à l’admettre, ca te frustre donc tu remets en question l’honnêteté intellectuelle des rooms plutôt que la tienne, c’est plus facile et ca fais moins mal à l’égo.
Tu t’es jamais demandé pourquoi la trés grande majorité des joueurs qui font ces calculs d’EV, de côte et de tout ce qui te fais chier sont gagnants?
Ca te dérange pas ça? ca ne résoud pas en grande partie ta question? Où tu penses sûrement que les rooms traquent les forums pour détecter les joueurs qui font des calculs d’EV et font d’eux des joueurs gagnants? Quid des joueurs qui sont competent mais ne postent pas sur les forums, dur de les detecter ceux la Grrrrrr !
Pour être Honnête avec toi il y a 95% de chances que tu sois un fish ( il y’as quand même 5% de chance que tu ne le sois pas reste calme) et que tu découvre la variance, le poker ca reste un jeu a marge faible donc même en jouant parfaitement tu peux perdre longtemps toi tu as 2 cartes ( ou 4 ) mais tes adversaires aussi et les boards sont tirés de manière aléatoire ( ce mot n’est pas ton ennemi ) donc ils n’ont pas vocation a te favoriser.
Donc si tu veux savoir si tu es un Fish (95%) ou pas (5%) poste une video d’1h en CG PLO10 ou NL10 ( c’est plus facile le holdem prend pas de risque ! ) analyse et commente tes plays et on en reparle une fois que tu l’as posté.
OK ?
Tu cherche la vérité donne toi les moyens de la connaître, sinon comme dirai Yeepaa vas te pendre.
T’es en quête d’honnêteté?
T’es certainement mauvais/trés mauvais, tu n’arrives pas à l’admettre, ca te frustre donc tu remets en question l’honnêteté intellectuelle des rooms plutôt que la tienne, c’est plus facile et ca fais moins mal à l’égo.
Tu t’es jamais demandé pourquoi la trés grande majorité des joueurs qui font ces calculs d’EV, de côte et de tout ce qui te fais chier sont gagnants?
Ca te dérange pas ça? ca ne résoud pas en grande partie ta question? Où tu penses sûrement que les rooms traquent les forums pour détecter les joueurs qui font des calculs d’EV et font d’eux des joueurs gagnants? Quid des joueurs qui sont competent mais ne postent pas sur les forums, dur de les detecter ceux la Grrrrrr !
Pour être Honnête avec toi il y a 95% de chances que tu sois un fish ( il y’as quand même 5% de chance que tu ne le sois pas reste calme) et que tu découvre la variance, le poker ca reste un jeu a marge faible donc même en jouant parfaitement tu peux perdre longtemps toi tu as 2 cartes ( ou 4 ) mais tes adversaires aussi et les boards sont tirés de manière aléatoire ( ce mot n’est pas ton ennemi ) donc ils n’ont pas vocation a te favoriser.
Donc si tu veux savoir si tu es un Fish (95%) ou pas (5%) poste une video d’1h en CG PLO10 ou NL10 ( c’est plus facile le holdem prend pas de risque ! ) analyse et commente tes plays et on en reparle une fois que tu l’as posté.
OK ?
Tu cherche la vérité donne toi les moyens de la connaître, sinon comme dirai Yeepaa vas te pendre.[/quote]
plop
mais pourquoi es tu aussi méchant ?
[center]
[/center]
un tas de choses ultra sensées dans ton post - avec un ton qui n’a rien à envier aux plus grad tash talkers ^^
vgg
après, sur le coup ce type de post m’insupporte grandement, mais après quelques temps, je peux comprendre l’ire des gens quand ils se tapent un down de l’espace !
faut juste savoir faire ce qu’il faut pour se mettre/remettre en question, et repartir sur de bonnes bases.
n’en voulons pas à chrisfos, j’ai déjà insulté plus qu’a mon tour sur les chats des rooms ou tout seul dans mon coin pour un énième 80/20 perdu sans avoir le recul sur le moment de me dire qu’en allant mater mes stats j’allais juste constater que je suis un gros chattard et que mes 80/20 je les gagne 91% du temps
°+°
[quote=“Yeepaa, post:825430”] j’allais juste constater que je suis un gros chattard et que mes 80/20 je les gagne 91% du temps
°+°[/quote]
ba ouai le poker c’est qu’une histoire de chance
[quote=“HK23xxxbios, post:825432”][quote=“Yeepaa, post:825430”] j’allais juste constater que je suis un gros chattard et que mes 80/20 je les gagne 91% du temps
°+°[/quote]
ba ouai le poker c’est qu’une histoire de chance :P[/quote]
plop
tout à fait et heureusement !
sinon je serais en train de vendre mes organes -pour peu que quelqu’un en veuille - pour remonter une roll
°+°
[quote=“Yeepaa, post:825430”]
un tas de choses ultra sensées dans ton post - avec un ton qui n’a rien à envier aux plus grad tash talkers ^^
vgg
après, sur le coup ce type de post m’insupporte grandement, mais après quelques temps, je peux comprendre l’ire des gens quand ils se tapent un down de l’espace !
faut juste savoir faire ce qu’il faut pour se mettre/remettre en question, et repartir sur de bonnes bases.
n’en voulons pas à chrisfos, j’ai déjà insulté plus qu’a mon tour sur les chats des rooms ou tout seul dans mon coin pour un énième 80/20 perdu sans avoir le recul sur le moment de me dire qu’en allant mater mes stats j’allais juste constater que je suis un gros chattard et que mes 80/20 je les gagne 91% du temps
°+°[/quote]
TY mais le but n’etait pas de trash talk et surtout pas gratuitement.
A raisonnement absurde, réponse absurde mais dans le but d’amener a une vraie reflexion.
Je peux aussi comprendre la colère qu’on peut avoir, pour avoir joué plusieurs millions de mains depuis plus de 7 ans en CG ou mtt, j’ai aussi mangé des periodes atroces et j’en prendrai d’autres, par contre ce que j’arrive pas a comprendre c’est l’idée derrière ce genre de post où la theorie du rigged est mise en avant alors même que le gars n’as aucune conscience de son niveau de jeu.
C’est quoi l’idée dans la tête du gars? Je joue parfaitement et je perd donc c’est rigged?
Comment ils font pour en arriver a la conclusion qu’ils jouent parfaitement? en fait ils se posent même pas la question c’est ça le plus triste. Ca passe direct de JE PERD à C’EST RIGGED.
Mais au fond ca m’etonne pas… le déclin est en marche.
c’est marrant, c’est exactement ma stratégie ! Et ç a marche…¨Pourtant ça ma gonfle de ne pas gérer autrement…
Ben si, évidemment.
Mais je me gourre à chaque fois dans le décompte. Déso, j’ai pas fait maths sup!
plop
si tout le monde fait dans la “dérision” histoire de penser prétentieusement qu’il fait parti de la petite cohorte de gens qui réfléchissent, on est bien dans la merde.
après, perso, je suis primesautier et j’ai aucun second degré !
chrisfos, ton post reste très pauvre sur le fond mais après tout je m’en tape. Je suis pas ton psy, pas ton banquier ou quoi que ce soit !
prétendre malgré tout, après être arrivé à renfort de bash des ‘mecs qui se la pètent’, que ça n’a vocation qu’a ouvrir les yeux des pauvres crétins que nous sommes, ne change pas grand chose que ça soit vrai ou que tu cherches juste à tempérer ton propos.
des propositions ont été faite, ici, sur la partie ‘théorie du poker’ où tu as post la même chose.
arrête de penser que toi seul détient la vérité, ça va rarement loin, et démontre nous qu’on est réellement des buses et que ton assertion sur tes phases est fondée en filant un sample correct et après on pourra discuter !
°+°
[i][quote=“chrisfos” il existe 3 phases:
- 1ère phase: Phase faste, tu touches des bonnes mains qui s’améliorent au flop régulièrement. Tout va bien, tout semble facile …!Résultat positif.
- 2ème phase: Phase de stabilisation et de remise en cause: Un peu moins de mains préflop, qui ne s’améliorent pas trop au flop. Résultat neutre +ou- en fonction de ton état d’esprit et de rigueur.
- 3ème phase: Phase de déstabilisation et de destruction: Tu ne touches plus rien, et tu prends des bad de partout.
Ce cycle est TRES régulier: je l’ai observé depuis plusieurs mois. J’ai pris des notes et ça se reproduit systématiquement.
IMPOSSIBLE d’y échapper.
Connaissant le phénomène, j’ai pensé pouvoir le gérer facilement…Mais non, la 3ème phase dure de plus en plus longtemps dans l’alternance des cycles…
[/quote][/i]
Salut chris,
je suis d accord avec toi, ces cycles existent bien et sont bien plus prononcés qu’en NLHoldem , une des raisons à celà est très simple: quand on part a tapis on est bien plus souvent proche des 60/40 que des 80/20, ajoute à celà un rake de 25bb/100 et cà nous donne un jeu particulièrement difficile à battre !!
Le cycle de malchance, ni toi ni personne ne peut y échapper !!
Biensur, ca reste battable, mais pour y arriver il n y a pas de miracle , il faut visionner les vidéos de bon joueurs (yeepaa et d autres, mais pas qu’ici, y a plein de sites pour ca), partager avec d autres grinder et faire un minimum de review de session…mais SURTOUT jouer des DIZAINES et des DIZAINES de KILOS HANDS !!
Personnellement, j ai joué environ 140kh de plo à ce jour, je suis a 6.2bb/100 sur les 70k dernieres , -1.5bb/100 sur les 70k premieres (AI EV) Ca ne prouve rien, je ne sais meme pas si je joue bien ou mal ( je sais just qu il y a pire lol) et franchement quand je play je me pose encore un tas de question toutes les 3 ou 4 mains !!
Je pense que pour pouvoir donner des leçons à ce jeu, il faut pouvoir justifier au minimum d un run gagnant sur 500khands ( cad une bonne année a faire presque que ca ).
Je ne sais pas combien tu as joué de mains, ms si tu perds sur 10 , 20 , 50 , 100kh c meme pas dramatique… faut just persévérer , se poser les bonnes questions et bosser pour sortir son épingle du jeu.
Arrêtes, ou accroches-toi et ce sera dur… a toi de voir!
Good luck
[quote=“mxcrusty, post:825506”][quote=“Yeepaa, post:825430”]
vgg
°+°[/quote]
TY mais le but n’etait pas de trash talk et surtout pas gratuitement.
A raisonnement absurde, réponse absurde mais dans le but d’amener a une vraie reflexion.
Je peux aussi comprendre la colère qu’on peut avoir, pour avoir joué plusieurs millions de mains depuis plus de 7 ans en CG ou mtt, j’ai aussi mangé des periodes atroces et j’en prendrai d’autres, par contre ce que j’arrive pas a comprendre c’est l’idée derrière ce genre de post où la theorie du rigged est mise en avant alors même que le gars n’as aucune conscience de son niveau de jeu.
C’est quoi l’idée dans la tête du gars? Je joue parfaitement et je perd donc c’est rigged?
Comment ils font pour en arriver a la conclusion qu’ils jouent parfaitement? en fait ils se posent même pas la question c’est ça le plus triste. Ca passe direct de JE PERD à C’EST RIGGED.
Mais au fond ca m’etonne pas… le déclin est en marche.[/quote]
Bon, je crois que j’ai trouvé le mec qui se la pète…grave…!
Il n’a, à mon avis, même pas compris le sens caché de mon post.
bref, le bof qui tombe dans le panneau de l’intox et de la provoc.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé pas mal de réactions sympas et compatissants. C’est très plaisant et rassurant.
Cela fait pas mal de temps que je peux lire des posts et des commentaires des académiciens. Il s’avère que je trouvais que “trop” nombreux sont ceux qui se foutent de la gueule des mecs qui posent des problèmes basiques. C’est plus faciles de dénigrer, critiquer et rabaisser que de comprendre et expliquer: question de pédagogie et de psychologie.
Mais là, chez “mxcrusty”; il n’y en a pas ! Donc no comment chez ce mec…
Pour info, je ne suis qu’n joueur occasionnel, qui ne n’est même pas perdant sur le long terme (+/-, ça s’équilibre dans l’ensemble!). Je connais mes limites et je sais que je ne serais jamais performant car je suis pas assez assidu, concentré et surtout je joue en même temps que je fais un tas d’autres choses (télé, surf, textos, mails, etc,…).
Toutefois, il y a une ou deux petites choses non anodines dans mes propos initiaux, même si exagérés!
[quote=“Yeepaa, post:825519”]plop
si tout le monde fait dans la “dérision” histoire de penser prétentieusement qu’il fait parti de la petite cohorte de gens qui réfléchissent, on est bien dans la merde.
chrisfos, ton post reste très pauvre sur le fond mais après tout je m’en tape. Je suis pas ton psy, pas ton banquier ou quoi que ce soit !
prétendre malgré tout, après être arrivé à renfort de bash des ‘mecs qui se la pètent’, que ça n’a vocation qu’a ouvrir les yeux des pauvres crétins que nous sommes, ne change pas grand chose que ça soit vrai ou que tu cherches juste à tempérer ton propos.
des propositions ont été faite, ici, sur la partie ‘théorie du poker’ où tu as post la même chose.
arrête de penser que toi seul détient la vérité, ça va rarement loin, et démontre nous qu’on est réellement des buses et que ton assertion sur tes phases est fondée en filant un sample correct et après on pourra discuter !
°+°[/quote]
Comprends pas pourquoi tu te sens visé !!!
Deux fois que tu fais le reproche de te prendre pour une buse. Je ne t’ai jamais cité directement. Il y a bien d’autres clients sur le site !
Mais, comme je m’en doute, tu lis beaucoup de commentaires et tu ne peux pas nier que certains sont très acerbes et aux propos déplacés.
Comment veux-tu qu’un joueur lambda ose expliquer ses problèmes de compréhension du jeu si il se fait bâche quand il ose post ?
[quote=“chrisfos, post:825541”][quote=“Yeepaa, post:825519”]plop
°+°[/quote]
Comprends pas pourquoi tu te sens visé !!!
Deux fois que tu fais le reproche de te prendre pour une buse. Je ne t’ai jamais cité directement. Il y a bien d’autres clients sur le site !
Mais, comme je m’en doute, tu lis beaucoup de commentaires et tu ne peux pas nier que certains sont très acerbes et aux propos déplacés.
Comment veux-tu qu’un joueur lambda ose expliquer ses problèmes de compréhension du jeu si il se fait bâche quand il ose post ?[/quote]
plop
c’est toi qui pense que je me sens visé… je dis pas que je ne le prends pas en partie pour moi - crois moi sur une chose - mais en tous cas, ça me fait plus “marrer” qu’autre chose !
le seul client que je lis pour le moment, c’est toi ! tout simplement parce que tu fais revirement sur revirement dans tes propos, et ça tout simplement parce que tu as pas trouvé l’adhésion que tu espérais imo (peut être ai-je tord, pas de soucis).
en tout cas, où as tu vu qu’ici un mec se fait détruire parce qu’il expose des soucis dans le jeu ?
en tous cas, dans la section PLO et je vais quand même dire sur PA en général, non carrément pas !
après si tu trouves injustifié le fait d’en prendre “plein la courge” quand tu arrives (par tu je parle généralité, puisque apparemment il faut détailler et je dois pas être le seul à prendre les choses à l’échelon 1) tel un zorro de pacotille pour bash, bah il me semble totalement naturel que le retour soit dans le même ton.
par contre, sérieux fais un poil d’introspection, et je parle pas poker là.
tu arrives :
1 - tu bash et “ouvrez les yeux bordel, vous êtes cons ou quoi ? et en plus vous vous croyez bon” - interprétation personnelle de tes mots
2 - tu te fais rentrer dedans, donc “noméô, c’était pour vous faire réagir, bande de crétins que vous êtes, vous ne vous posez pas les bonnes questions, alors que MOI je détiens la très grande vérité et tel le messie, je viens prodiguer la bonne parole”
3 - ah merde, ça marche toujours pas - et au passage, il serait intéressant que tu t’exprimes sur MA proposition, de base je m’en tape un peu que tu la prenne ou pas, mais j’aimerais bien lire une réponse sur le sujet, plutôt que de systématiquement faire une tonne de détour histoire de pas passer pour un gland !
4 - je te reproche absolument pas de me viser directement et si ça avait été le cas, à la limite, ça m’aurait surement fait tout juste sourire !
5 - si ta sensation quant au fait qu’on ne soit pas capable de comprendre ton histoire de phase tient peut être simplement à un fait assez simple ! On a soit conscience d’avoir du travail à faire, encore et toujours, soit on a des gains lifetime qui nous semble corrects et on a pas de raisons de voir plus que ce qu’on voit déjà dans nos reviews, travail du jeu en général, c’est à dire que OUI, il y a de facto une part de “chance” à ce jeu - au poker et à tous les jeux qui intègrent une part de hasard, plus ou moins prononcée - mais on est justement conscient de la part hasard dans nos pertes et la part bad play ! là encore, il faut avoir le “courage” de se dire “mais merde, pourquoi j’ai joué ça de cette façon, c’est nul !”
donc, soit TU décides de nous “prouver” tes dires, soit j’en ai fini avec cette discussion stérile, tout en t’invitant à post des mains sur le forum, des idées cohérentes, des réflexions pertinentes sur le jeu ou tout simplement des questions sur des points qui pourraient t’échapper.
°+°
A quel moment je me la pete ?
Vas y explique moi je suis pas aussi clairvoyant que toi pour voir ou je me la raconte dans mon post, peut être parceque tu manque d’arguments.
A chaque fois que tu poste c’est vide de sens, gratuit et sans aucun argument donc là pour le coup fais l’effort de me dire ou je me la suis peté.
Et toi tu ne te la pete pas, peut etre plus que tous ceux qui ont daigné te répondre.
Tu viens donc de dévoiler la supercherie, ton post avais pour but caché de mettre au jour ceux qui critiquent et se foutent de la gueule des mecs.
Un genre de Hero MARVEL des forums en quelque sorte, la France te remercie.
tu viens déblateré d’enormes conneries sur un forum poker ou de nombreux joueurs sont hyper competent, et tu esperais ne pas subir de critiques ?
Il me semble t’avoir compris, critiqué en effet, je ne t’ai pas denigré je dirai plutôt avoir été honnête, et j’ai essayer de t’expliquer pourquoi la vision que tu as de ce jeu est fausse.
Comprehension, critique, explication c’est de la pedagogie ca non?
Je t’ai même proposé de posté une video pour voir si c’est ton niveau de jeu qui est responsable ou le badrun qui te fais dire n’importe quoi.
Aprés, evidemment je suis pas psychologue et donc je me contrefou de savoir si ca t’as fais plaisir ou pas, surtout venant d’un gars qui explique que les calculs de proba toussa toussa c’est de la theorie a 2 balles !
C’est evidemment trés cool de ta part pour tout les gars qui essaye tout les jours d’aider les autres avec des elements concrets et validé par toute la communauté poker depuis bien plus longtemps que ton job de HERO des forums, demasqueur de basheur, DEBASHEUR! ca te vas comme petit nom?
[quote=“chrisfos, post:825532”]
Toutefois, il y a une ou deux petites choses non anodines dans mes propos initiaux, même si exagérés![/quote]
DU CONCRET !!! ARGUMENTE !!! PROUVE LE !!!
Prouve déjà que ton niveau n’est pas à remettre en cause, s’il ne l’est pas alors peut être que le badrun, ou qui sait… Mais commence par le début, tu vois c’est ça la pédagogie.
Mais attention, c’est bien plus difficile de montrer aux autres ce que l’on vaut.
CRITIQUER c’est donné a tout le monde, même moi.
Bonjour chrisfos
Moi même je suis passé part la et j’ai moi aussi pensé comme toi, on gagne gros pendant un certain temps et apprêt on touche plus a rien et on a l’impression que on ne fait que du Rake pour la room.
J’ai contacté le Coach basses-limites Freudinou pour corriger ce que n’allai pas et ma vision du jeux a complètement changé.
Déjà il ma montré que + de 90% des mains que javai catalogué comme etant des “Bad”,BAHHH se ne té pas des bads au fait.
A un instant précis du coup un bon joueur aurai comprit qu’il été battu et aurai foldé sa main, mais moi jeté pas un bon joueur et j’ai dilapidé pas mal de caves de cette façon.
Tes sur que tes bad son vraiment des bad?
Le poker cet un jeux de Variance (hasard) et de probabilités.Pour battre la variance il faut étudier les probabilités (cotes,range,…).
Tout les joueurs subisse des bad-runs plus ou moins longs,mais la différence entre un joueur régulier et un récréatif cet que le 1er passe plus de temps a étudier son jeu et celui de ses adversaires que a jouer aux tables et le 2eme préfère rester “assis” a une table a se prendre de faux bads et a se demander quoi faire avec “cete” main sur “cet” board,le tout on se disent que cet la room que le prend tout sont argent.
Demande a n’importe quel joueur régulier pourquoi il gagne et pas toi et il te dira qu’il passe plus de temps a étudier que a jouer et que sa sa le permet de gagner plus que un joueur occasionnel…et que lui aussi se prend des bad-runs mais que son savoir-faire le permet la aussi de perdre moins que un joueur occasionnel.
Il faut jouer plus que Occasionnellement et surtout pas faire “un tas d’autres choses” pendant que tu joue si tu veux être gagnent et survivre aux bad-runs (comme nous tous).
Les bad-run font parti du poker et si je fait que de la merde aux tables cet pas la faute a la Room ni aux Fish ni a un soi disent Cycle de malchance mais la mienne.
PS- Merci Freudinou de partager ton savoir avec moi (NON je suis pas leche-bottes )
Ça fait un moment que je vois ce thread et j’ai pas voulu posté avant parce que c’est vrai que des posts dénonçant la riggitude du poker on en voit légion depuis toujours mais il y a 2, 3 trucs que je tiens quand même à dire.
Alors oui c’est vrai qu’à chaque fois qu’il y a ce genre de posts ça bash sévère (sauf ici, j’ai trouvé tout le monde assez cool dans l’ensemble) et ces comportements ne sont pas très intelligents imo. Je crois qu’ils s’expliquent en grande partie parce que ça oppose les passionnés qui pensent que c’est d’abord un jeu de compétences avant tout autre chose à ceux qui pensent que c’est un jeu de chance ou un jeu « arrangé ».
A cause de ces comportements automatiques ont abouti tout le temps à une discussion complétement stérile (sauf ici mais je reviens dessus plus tard).
Tu as fait beaucoup de suppositions à tord et à raison sur la façon de penser des académiciens chrisfos alors laisse moi te donner la mienne sur ce sujet sulfureux : je pense très sérieusement qu’il est important sinon vital pour nous autres réguliers du poker de remettre en cause fréquemment la justesse des tirages sur les rooms. Pourquoi ? Parce que si nous ne le faisons jamais et nous contentons de dire toujours que c’est impossible alors les rooms peuvent faire ce qu’elles veulent impunément.
Dans un contexte « pokeristique » aussi difficile et aussi peu surveillé elles auraient un intérêt financier à arranger tout ça en leur faveur et si on ne remet jamais en cause la probité des rooms alors c’est bien ce qui risque d’arriver.
Ceci étant dit il faut se garder de devenir paranoïaque et là tu devrais me répondre « OK mais comment je fais moi en tant que joueur récréatif pour savoir si je suis dans le vrai ou si je suis parano ? »
Normalement je serais bien dans la merde pour répondre à cette question si le grand gourou Yeepaa ne l’avait pas fait par sa proposition d’une gentillesse incroyable.
Après 5 ans de poker et de fréquentation assidue de la plupart des forums dédiés j’avais encore jamais vu ça ! C’est certainement parce qu’il existe ici autant de gens désintéressés et passionnés par la transmission de leur savoir que je me sentirais toujours plus chez moi sur PA que partout ailleurs.
Cette discussion qui aurait dû être tout à fait stérile comme à chaque fois à pris un tournant inédit avec la proposition hallucinante de Yeepaa : il t’as offert la possibilité de répondre à ton interrogation de la façon la plus pertinente qui soit. Et tout ça gratuitement et avec la perspective d’améliorer ton jeu !
Bah merde alors, je comprend pas ce que demande le peuple…
Le plus navrant dans tout ça c’est pas que tu ais ouvert ce thread mais surtout que tu vas pas jusqu’au bout de ta démarche, comment est-ce qu’on peut refuser un leak finder (qui représente beaucoup de boulot de la part du coach en passant) gratos de Yeepaa, franchement ça me dépasse…
Désolé pour ce long post mais moi aussi j’en avais gros !
[quote=« flibustier, post:826344 »]Ça fait un moment que je vois ce thread et j’ai pas voulu posté avant parce que c’est vrai que des posts dénonçant la riggitude du poker on en voit légion depuis toujours mais il y a 2, 3 trucs que je tiens quand même à dire.
Alors oui c’est vrai qu’à chaque fois qu’il y a ce genre de posts ça bash sévère (sauf ici, j’ai trouvé tout le monde assez cool dans l’ensemble) et ces comportements ne sont pas très intelligents imo. Je crois qu’ils s’expliquent en grande partie parce que ça oppose les passionnés qui pensent que c’est d’abord un jeu de compétences avant tout autre chose à ceux qui pensent que c’est un jeu de chance ou un jeu « arrangé ».
A cause de ces comportements automatiques ont abouti tout le temps à une discussion complétement stérile (sauf ici mais je reviens dessus plus tard).
Tu as fait beaucoup de suppositions à tord et à raison sur la façon de penser des académiciens chrisfos alors laisse moi te donner la mienne sur ce sujet sulfureux : je pense très sérieusement qu’il est important sinon vital pour nous autres réguliers du poker de remettre en cause fréquemment la justesse des tirages sur les rooms. Pourquoi ? Parce que si nous ne le faisons jamais et nous contentons de dire toujours que c’est impossible alors les rooms peuvent faire ce qu’elles veulent impunément.
Dans un contexte « pokeristique » aussi difficile et aussi peu surveillé elles auraient un intérêt financier à arranger tout ça en leur faveur et si on ne remet jamais en cause la probité des rooms alors c’est bien ce qui risque d’arriver.
Ceci étant dit il faut se garder de devenir paranoïaque et là tu devrais me répondre « OK mais comment je fais moi en tant que joueur récréatif pour savoir si je suis dans le vrai ou si je suis parano ? »
Normalement je serais bien dans la merde pour répondre à cette question si le grand gourou Yeepaa ne l’avait pas fait par sa proposition d’une gentillesse incroyable.
Après 5 ans de poker et de fréquentation assidue de la plupart des forums dédiés j’avais encore jamais vu ça ! C’est certainement parce qu’il existe ici autant de gens désintéressés et passionnés par la transmission de leur savoir que je me sentirais toujours plus chez moi sur PA que partout ailleurs.
Cette discussion qui aurait dû être tout à fait stérile comme à chaque fois à pris un tournant inédit avec la proposition hallucinante de Yeepaa : il t’as offert la possibilité de répondre à ton interrogation de la façon la plus pertinente qui soit. Et tout ça gratuitement et avec la perspective d’améliorer ton jeu !
Bah merde alors, je comprend pas ce que demande le peuple…
Le plus navrant dans tout ça c’est pas que tu ais ouvert ce thread mais surtout que tu vas pas jusqu’au bout de ta démarche, comment est-ce qu’on peut refuser un leak finder (qui représente beaucoup de boulot de la part du coach en passant) gratos de Yeepaa, franchement ça me dépasse…
Désolé pour ce long post mais moi aussi j’en avais gros !
On en a gros ![/quote]
Loin de vouloir refuser la propo de Yeepaa. Je le remercie de cette initiative.
Mais je ne souhaite pas prendre de son temps pour un petit joueur comme je le suis.
Comme je l’ai déjà dit précédemment je ne suis qu’un joueur récréatif qui n’aspire pas à devenir un accro du jeu !
Je n’ai fait que faire remonter ce que ressentent 90% des joueurs lambda.
Et l’article de Paul Westin m’a interpellé !