Pokerstars lance le "Zoom only" pour ses parties High Stakes

Oui le ZOOM est un format intéressant. Il faut tester avant de pouvoir se faire une idée.
Je préfère personnellement le format normal car j’aime vraiment trop l’aspect dynamique, metagame, manipuler son image etc qui sont importants selon moi, mais le format ZOOM présente aussi de nombreux avantages:

-déjà ça attire bien les fishs puisqu’on n’attend pas entre les mains (le fish veut jouer vite!)
-on peut jouer un gros volume de mains ce qui offre un rakeback intéressant
-le HUD est très important, les stats convergent plus lentement mais on obtient des reads quand même assez vite.
-les joueurs high stakes y jouent régulièrement, et la plupart des bons regs de mid/high stakes ont ce format dans leur arsenal et jouent a la fois aux deux formats (normal et zoom).
-C’est également un bon format pour faire des vidéos éducatives comme l’ont fait par exemple Ben Sulsky ou Phil Galfond (NLHE comme PLO) car beaucoup d’action rapidement.

Je pense que chaque format dispose de ses avantages et inconvénients, a chacun de voir ce qui lui correspond le mieux. Maintenant obliger les parties High stakes en Zoom c’est un peu une mesure extrême, bonne décision ou pas l’avenir nous le dira. C’est néanmoins une bonne chose que d’essayer de lutter contre le bumhunting.

Je suis choqué! Je suis contre cette restriction des libertés. Je pense que c’est normal que les réguliers s’enrichissent sur le dos des “pigeons”, c’est le principe de base de l’eco-système. Si le poker est en perte de vitesse je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Je pense que l’affaire fulltilt y est pour beaucoup. Le fait de choisir sa table et sa place fait partie du skill du joueur de cash game.
Les réguliers n’ont aucun intérêt à se jouer, cela ne profite qu’à la room.

Evidemment je n’ai rien contre le zoom en soit, mais c’est le fait de le rendre obligatoire que je trouve choquant.

Très mauvaise nouvelle ! Non pas que je sois contre le zoom, bien au contraire, mais pourquoi une restriction à ce format ?

Personnellement j’aime bien faire les 2, entièrement d’accord avec Mediuminator.

Merci pour se copier coller zug, comme dit si dessus pour quoi ne pas laisser le choix entre c’est 2 format?