bonjour a tous,
Voilà j ai remarque que vs nit du genre 17/12 Pflop en call avec JQ KJ KQ on va très souvent se
faire “kicker”
N’est-il pas intéressant vs ce profil de call son PFR (en pos et dans des pots non family) avec des petits connecteurs assortis a 1/2 GAP et être sur d’avoir 2 cartes vivantes qui lorsqu’elle touche un flop vont pourvoir value max Vs le monstre ou top paire top kicker du nit.
Bonne stratégie?
A vos avis!
Contre ce genre de profil il faut payer qu’avec des mains à potentiel de déstackage imo… Donc tout les broadways suited, connecteurs suited et PP…
Pour les mains que tu as citées, offsuit, quand tu es en position, il vaut mieux soit 3-better soit fold… Tu n’as aucune raison de call un nit avec ces mains car tu es dans le tout bas de sa range donc battu…
Tu 3-bet parceque…
1°) Tu vas lui faire folder bcp de mains la plupart du temps parcequ’il sera OOP et sera moins tenté de jouer…
2°) Tu vas souvent gagner le coup avec un c-bet sur la plupart des flops…
Et ca équilibre les fois où tu le feras avec AK/KK+
Si il a TPTK, t’es mal barré pour avoir mieux sur les 2cartes qu’il reste.
Tu peux aussi sans problème le laisser prendre le pot qu’il joue toutes les 10 orbites et reprendre ton aggression ensuite ce sera d’autant mieux pour ton image que les gens te voient fold
Pour ce qui est du 3bet, il aura quand même une range super strong donc il faut l’utiliser avec parcimonie. (Même si ça marche très bien vs nit weak)
oui je ne suis pas pour le 3b light vs ce profile qui aura très souvent une main
pour payer et me laissera une décision difficile a prendre au flop.
Et si il a TPTK je peux avoir brelan tirage monstre 2P… en plus si je loupe le flop je aurais un easy fold