Salut à toute la communauté Poker Académie !
Certains me reconnaitront aisément mais pour d’autres il se peut que je sois un illustre inconnu si vous êtes dans le poker depuis peu ou sur poker academie depuis moins d’un an !
Pour ceux qui l’aurait loupé je vous remet ci dessous le texte que j’ai écrit il y a quelques jours dans la section “entre aide et esprit communautaire” dans le thread crée par Tio Fignot “Quoi de neuf les mecs ?”.
[quote]Coucou les académiciens !
Honte à moi car je viens seulement de voir le message que Tio Fignot m’avait envoyé il y a presque deux mois de ça, il s’était mis dans mes courriers indésirables et j’étais justement en train de faire du vide dans ma boite mail à mon retour de Vegas aujourd’hui !
Je dois reconnaitre que je suis nettement moins présent qu’avant sur Poker Académie mais je suis quand même quelque fois dans les parages mais souvent en mode lecture uniquement.
La raison à cela ?
Je ne sais pas trop pour être franc. Et pour répondre à la question que se posait un membre en première page de ce topic, oui je suis toujours pro de poker et je ne fais que ça depuis maintenant 2010 et mon titre de Champion de France !
Mais suite à mes mésaventures avec le FISC (début 2012) il est vrai que je me suis montré beaucoup moins loquace qu’à mes débuts. Il est vrai que toute cette histoire (qui n’est d’ailleurs toujours pas fini, c’est toujours en cours et certainement bientôt devant les tribunaux) m’a énormément dégouté non pas du poker mais de ma “célébrité” liée au poker.
Conséquences directs de tout ça, je me suis petit à petit effacé et je suis devenu un joueur anonyme sur tous les sites de poker sur lesquels je joue encore beaucoup en cash game NL200+ (sauf pokerstars). De ce fait je ne “brag” plus du tout dès que je fais une perf en MTT online et pourtant j’ai la chance de perfer encore régulièrement vu mon peu de volume en MTT online. Je ne poste quasi plus beaucoup comparé à avant sur mes réseaux sociaux Facebook et Twitter, et j’ai même supprimé l’année dernière mon blog. Pour ce qui est du coaching j’ai du mal à retrouver ma motivation à donner des cours tellement je préfère jouer, ma passion étant restée intacte depuis toutes ces années.
Sinon depuis fin 2013 j’ai emménagé à Malte et je suis à présent le plus heureux du monde là bas car mon train de vie s’est considérablement amélioré depuis que je suis ici avec ma chérie ! Je n’ai jamais été aussi épanoui de toute ma vie que depuis que je vis à Malte avec ma femme. Je regrette même de ne pas être parti bien plus tôt de la France…
Côté poker MTT live j’ai décidé d’énormément réduire mon volume de jeu le circuit coûtant bien trop cher ! D’ailleurs depuis plus d’un an j’ai une philosophie qui est la suivante : je ne participe à un tournoi live uniquement si je me suis qualifié par le biais d’un satellite live et surtout online.
Fort heureusement pour moi je continue de me qualifier énormément en ligne (EPT Pragues, EPT Vienne, WSOP Main event, WSOP Monster Stack, autres sides WSOP, Sismix, etc) mais malheureusement le run en live n’est pas forcément satisfaisant et à la hauteur de mes attentes et je reste très déçu de mes performances chiffrées depuis 2/3 ans malgré quelques beaux deep runs :
- 29ème/579 au PPT 2011,
- 13ème/378 au side EPT Deauville 2012,
- 10ème/141 au side WSOPE 2012,
- 13ème/2247 au WSOP event 44 2013,
- 10ème/121 au Highroller Sismix 2014,
- 282ème/7862 au WSOP Monster stack 2014.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle désormais je ne joue uniquement en live que si je me suis qualifié, la variance étant bien trop grande en MTT.
Mais quoi qu’il arrive mon coeur reste et restera toujours chez PA puisque j’ai commencé ici à mes débuts !
D’ailleurs je suis content de voir que beaucoup de personnes issues de ce site continue de perfer en live comme dernièrement Hugo Pingray et Bobvegas lors de ces derniers WSOP !
Poker-Académie n’a pas fini de faire encore parler de lui ! [/quote]
Je profite donc de mon retour sur PA pour proposer aux académiciens qui le désirent mon aide dans ce thread !
En effet je vous invite à poster des mains de tournois ou de cash game ici dans ce sujet à l’aide du replayer PA (je ne répondrais qu’aux mains postées avec le replayer car bien plus simple à visualiser les coups) et je vous donnerais mon avis, mes conseils sur chacune de vos mains en espérant que cela puisse vous aider !
Je fais cette démarche de ma propre initiative car j’ai repris depuis mon retour de Las Vegas le poker online (principalement cash game) et j’ai envie de continuer à travailler/perfectionner mon jeu et j’ai trouvé que c’était une bonne idée de crée ce thread à l’attention de tous !
Je ferais peut être suite à ce thread une vidéo ou je donnerais mon avis sur les mains les plus intéressantes postées ici !
A vos claviers et à vos souris maintenant !