concernant les pp OOP, c’est très simple.
Contre un stealer co ou BT (puisque nous parlons d’OOP), si je suis dans les blinds avec 44, je vais 3bet preflop.
Pour la simple est bonne raison que ce n’est pas rentable de set mine VS him.
(steal 40%, fold 3bet 75% pour l’exemple)
Quand un open raiseur en late a ces statistiques là, il n’aura pas une range suffisament forte pour que tu lui prennes ce que tu dois lui prendre.
Ce gars la (avec les stats citées) tient dans sa range au moment ou il open, un tas de main qui contient un tas de poubelles ou semies poubelles.
Imaginons qu’il ouvre 79s au bouton et que nous callons juste 44.
le flop vient, A39 rainbow. l’adversaire CB et nous foldons (la meilleure main:( )
Meme exemple, nous callons juste et le flop vient 4A9 (super nous avons set:woohoo: )
nous checkons, l’adversaire cb nous callons.
la turn arrive, nous decidons de recheck pour trapp ou c/r… mais oups, l’adversaire check!
la river arrive, nous value bettons 3/4 pot, et l’adversaire fold.
Conclusion contre un open stealer qui ouvre de larges ranges, je prefere tri bet preflop car je vais prendre le pot super souvent et les pp jouent très mal OOP, nous folderons trop souvent la meilleure main et la range du PFR sera beaucoup beaucoup trop large pour que nous puissions set mine profitablement. (je parle bien contre un mec qui a des stats comme j’ai cité au dessus).
Maintenant pour ta limite, NL10, j’ai envie de dire que cette ligne peut être profitable contre les “regs-nits” qui ne s’adaptent pas (Ils jouent leures cartes et attendent les livraisons de la part des joueurs occasionels…)
Regarde à chaque fois le %steal adversaire, plus celui ci est haut, plus sa range est large, donc sans la position, tu vas check fold trop souvent, et tu vas rarement prendre de la value quand tu touches (encore une fois, sa range est trop large pour qu’il te donne de l’action souvent)
Evidemment, contre un nit au %steal de 10 (lol) et qui ne fold pas les tri bet, pas la peine de tri bet. tu n’as aucune FE ou presque contre ce joueur preflop, il va très souvent call et très souvent avec une main. resultat tu feras gonfler un pot avec une pp qui joue très mal oop contre une range solide.
Contre un autre qui steal à mort, genre 45% steal et qui ne fold pas non plus sur les tri bet, inutile aussi de tri bet ton 44. Encore une fois parcequ’il va trop souvent call et que tu vas devoir jouer un gros pot oop avec une main qui joue mal.