Salut ! Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire une réponse globale.
Le problème dans ces 2 mains vient de là obviously.
Dans mon imaginaire, le clickback flop du fish = monstre qui est tellement énorme qu’il peut se permettre de raise small et qui a surtout envie que je ne m’échappe pas. Mais apparemment c’est plus turn du coup que les fish pensent de cette façon ?
Comment interpréter le clickback flop du fish alors ? Je sais que j’en ai déjà vu le faire avec des TPGK pour « s’acheter un X/B Turn et une free river », pour plus au moins freeze l’action du coup.
Oui, cf. les post précédents. Du coup je me suis mis inconsciemment à TROP fold pour éviter de ne PAS fold assez.
En réalité ça fait du sens. Quand on est quelqu’un comme moi qui callait trop de mains marginales vs all-in flop (cf. les posts précédents) et qui décide de remédier à ce problème drastiquement, ça va passer par des overfold au début.
Avec le temps je devrais trouver le juste milieu.
AT : je vous rejoins donc. J’ai top two sur un board avec FD&SD et où surtout vilain peut se cut. Je ne suis crush que par 3 combos de 77 et a priori il n’en a pas de TT-AA (il y en a au plus 2 de toute façon).
Donc, AT, aucun débat. Grosse erreur de ma part.
JJ : du coup c’est plus close je n’ai qu’une paire. C’est un spot plutôt similaire à ceux postés plus haut du coup. Vous semblez préférer fold ou shove (sauf pour le lézard) car les turn seront trop compliquées à jouer. Et vous semblez préférer shove dans l’ensemble pour value FD 9x.
Du coup j’ai envie de comparer ce JJ avec mon tout premier KQo posté dans mon premier message il y a 10 jours. Car si ne m’y mets pas un effort, je peux trouver ces deux spots similaires (j’abuse un peu mais c’est presque vrai). Du coup :
KQo :
- SQZ Pot (ranges strong)
- flop dry (peu voire pas de bluffs chez le fish)
- fish qui investit son tapis (synonyme d’être lourdement armé)
- je n’ai que TPGK
JJ :
- Limp/Raised Pot (ranges wide chez le fish)
- flop drawy (fish qui peut me voir sur un draw et peut s’enflammer avec 9x, et qui peut stack off loose par conséquent)
- fish qui n’investit pas tout son tapis mais décide de relancer le minimum
- j’ai une OVP sur le flop et unblock les TP
Concernant le clickback flop du fish, je pense que c’est assez difficile d’établir une vérité générale. Pour certains ça sera pour s’assurer que vilain reste dans le pot, pour d’autres ça sera pour s’acheter une river.
Quoiqu’il arrive, quand je compare les différents facteurs à prendre en compte avec KQo et JJ, je comprends pourquoi je suis beaucoup plus heureux avec JJ que KQo. A fortiori, je comprends pourquoi avec ATs je dois avoir un gros sourire qui s’affiche sur le visage.
Bon je raconte ma vie mais ce post fait littéralement office de HH technique/mentale pour moi. J’essayerai d’ailleurs de relire ces conclusions avant de lancer des sessions.
Sur ce, merci pour vos retours.
Je vous dis à bientôt avec je l’espère, des brag hands dans des spots similaires ! 
Je vous laisse avec cette cool musique (aucune idée de pourquoi
)