Hier, lors de ma première session j’ai pris quelques notes et aimerais savoir si elles sont utiles ou pas…
“Multitableur” : J’l’ai mis en mauve, et ca me permettra de prendre ses blindes quand je serais au bouton contre lui.
“Tricky avec grosses mains” : Je l’ai vu jouer deux fois QQ et AA très passivement et relancer très fort sur la river
“Limp 99 UTG” : Je mets directement sa range de limpe utg sur qqch comme 22-99 et ca me permettra d’éviter de me faire déstacker contre un brelan floppé?
“Ne 3bet pas QQ OOP” : Je l’ai vu caller juste avec QQ OOP, donc j’élargis sa range de call OOP à des grosses paires et broadways.
“CO minraise Ax” : Son standard de raise est 3x mais là il a fait 2x avec un A mauvais kicker.
Voilà c’que j’ai pu prendre hier comme infos… Est-ce que vous faites la même chose? Est-ce qu’il y a des trucs dont je n’ai pas besoin? Le tracker donne-t-il assez d’infos pour ne pas prendre de notes?
Oui j’essaye de prendre des notes quand je joue lorsque je vois des coups notables ou bien après un certain historique.
Pourquoi pas oui, je m’en sers pas mais a mon avis multitableur = souvent reg.
Notes tres utiles, je le mets a chaque fois que je vois un mec slowplayer la nuts ou les grosses mains.
Rien a signaler sur les autres notes ^^
J’aime bien noter des choses dans ce style aussi : “paye 2barrel sur tirage”, “joueur a tirage (sc)”, des notes aussi sur son range de donkbet (certain donkbet tout le temps avec air et je me fais un malin plaisir a raiser systématiquement ses donkbet ^^), pareil sur son range de limp (squeeze, raise, isoraise, etc sur eux avec tout mon range même très light), j’aime bien noter les caractéristique du type CS, TAG etc… même si elles sont disponibles avec un tracker je trouve ça plus simple d’y avoir accès directement sur les notes.
tricky c’est passif tout simplement, les mecs passifs préfèrent tous enchérir la river.
Pour le reste tu voles les blinds des multitableurs et des serrures. Normalement tu les repères facilement et attention un multitableur n’est pas forcément un bon reg ^^.
Quand j’ai commencé le poker je les ai classé comme ça:
-serrure : se fait massacrer par les maniaques, incapable de défendre sa blind ou de prendre le moindre risque
-calling station: banque, très passif, dépendant du slowplay, pense toujours être devant tout le monde, attention aux overbet et aux check-raise
-bon joueur à éviter: reg, si tu vas à la turn avec lui vaut mieux pas être sur une main marginal, peu d’argent à se faire dessus sauf set up
-maniaque: préfère toujours le raise au call, fan d’overbet, 3 barrels airs souvent si tu réagis pas, souvent en tilt
En micro pas trop besoin d’aller plus loin je pense. Tu verra que les mecs suivant leur profils ont exactement les mêmes systèmes de mises.
Raise A kicker faible je suis pas sûr que ça te servira beaucoup.
Le but étant que tu repères en 1 seconde la tendance du joueur pour prendre une décision difficile en trois secondes.
Trés important, savoir s’il joue ses tirages passifs en check-call ou agressif. Certains font des blocking bets.
Suit il avec ses tirages sans les cotes ? permet de value better Top paire tranquil.
Bluffe t’il à la river avec un tirage manqué ? ou ne value bet il que quand il a une bonne main ?
Lache t’il Top paire/ bad kicker ou 2d paire ou call t’il des gros bet ?
Bref regarde les abatages, prends des notes quand tu as vu ses cartes, revoit au moins les gros pots de tes sessions. Peut de joueurs le font et pourtant savoir si vilain est capable de bluff river ou pas, c’est important quand avec votre top paire/ good kicker, il vous balance un donkbet pot river sur une doublette.