Puhs pf?

Tu es a la bulle, donc ultra tight is right.
Tu n’es pas à l’agonie malgré les apparences, c’est lrmoute qui est à l’agonie et qui doit prendre un risque avant toi.
C’est plus important d’attendre que lrmoute saute avant toi, plutôt que tu récupère 2,5bb.
Le MEGA problème que tu as, c’est jezz007 qui va te caller light.
Je suis jezz007, je te call avec any A et pp voir même des K high car c’est à lui de te faire sauter ou mieux lrmoute.
Si jezz007 joue bien, il va juste après shove dans la gueule de lrmoute car il s’en fout de perdre 1470.

Je ne suis pas un expert de tournois ou sit&go, mais j’ai gagné recemment beaucoup de sattelites pour des tickets, surtout à la bulle.

Il ne faut donc pas prendre en compte que mon avis :wink:
D’ailleurs les profs et experts disent de Push

P.S. : Très intéressant post !

EDIT : En tournoi, par contre pour moi c’est un Easy Push car je joue la gagne, pas les places payées.

[quote=“GluonDutrou123, post:487634”]Push ev-.

Vous voyez où de la dead money ??? Tous les joueurs ayant mis de l’argent dans le pot sont actifs !

Le limpeur a probablement Ax/ pp et ne lâchera peut-être pas sa main et on est derrière pf. Il peut même sous-jouer un monstre.

Et puis une des blinds peut avoir un jeu aussi. Dans les limites basses, n’importe quel joueur avec un Ax/pp vous paiera.

Vous êtes assez proche de la bulle, pas à l’agonie, vous devez passer. Augmenter son stack de 2.5 BB ne vont aidera pas tant que ça. Surtout si pour cela vous prenez un risque de sortir. A lire certains, faut pusher, tout le monde va passer, tranquille. C’est le scénario rêvé mais c’est pas certain.[/quote]

2.5BB = 20% de ton stack , avec ce pot en dead money meme si vilain te paye 100% du temps avec une range qui te crush a 60% , ton push sera gagnant , t’aura aucune range de limp std avec plus de 60% d’équité vs JTs ET de plus vilain n’a pas un tot call a 100% donc on y rajoute de la FE , un push mathématiquement rentable

C’est pas particulièrement large, c’est juste 11%, ça laisserait 89% de fold pour lui. Par ailleurs, il évident que payer avec KQs serait bien mieux qu’avec A8o. Et à mon avis Jez est le joueur qui devrait avoir le range de call le plus tight des 3 contre notre push (il a 2 joueurs à parler derrière lui, et il engage en fait le double de jetons si le limpeur est en slow-play par rapport à la BB)

Merci pour ces détails Jeaan :wink:

Mais pour toi, push ou fold ?

Perso, instinctivement, je push avec AJ+/55+ et que SnG wizard recommande plutôt AQ+/88+ (mais on sait qu’il est conservateur, ne tenant compte que de l’ICM et p-ê aussi que je ne l’ai pas paramétré pile-poil).

Ici, les gens sont plus pour un push, donc bcp plus large que moi.

Qu’en penses-tu ? Ne crois-tu pas aussi que c’est franchement dangeureux, vu que l’on ne sera presque jamais payé par moins bien (les pp sont devant, ainsi que Qx, Kx, Ax).

Je push si c’est un SNG à plus de 5 €, fold sinon :laugh:

Bah j’ai pas changé d’avis mon premier post, push évident à moins d’un read vraiment spécial sur le limpeur. Quand on shove avec le bas de notre range, dans quelque situation que ce soit quasiment, on n’est jamais devant aucune main qui nous call. On a juste besoin d’avoir suffisament de fold équité, et d’avoir suffisament d’équité contre un range de call. Les limpeurs passent leur temps à limp le bas de leur range et donc fold quasiment 100% face à un gros shove. Et avec JTs on est pas trop loin de 40% contre un range de call typique, c’est pas mal du tout.

bonjour a tous

C est une question peut etre un peu c…
Ici, je push aussi assez souvent mais je ne suis pas sur si il n y a pas de limper avant !
Quel est le meilleur choix ?
1 open shove 13BB
2 open 2 a 2.5BB dans le but de fold sur 3bet
3 fold

Si le joueur en BB est tight et 3bet peu, on pourrait open mini raise mais ca fait un spot facile pour le big stack … pour moi, ici je shove 60% du temps selon dynamique ou fold !

et vous ? merci :slight_smile: