Quel écran choisir?

Il semblerait que cela soit pas mal…
DISPLAYPORT OK
RESOLUTION MAX OK
HDMI OK

pas trop chere je trouve et design ^^

Achète une tour que tu montes toi même pièce par pièce tu seras tjrs gagnant :slight_smile:

C’est ce que je vais faire par l’intermédiaire d’un pote, je partirai sur:
-une carte mère ASUS H87M-E
-2RAM KINGSTON DDR3 8GO 1600Mhz
-1CPU INTEL COR I3-4170TR 3.7
-1ST1000DM003 1TO
-1 CG GYGABYTE GV-N75TOC-GL
-1 SV300S37A/120G-SDDNow 2.5 120GB
-1 ALIM HEDEN 500W
-1 Graveur cd/dvd samsung sh-224fb

Prix 700 Euros

Qu’en pensez vous ???

[quote=“balecouillll, post:902418”]C’est ce que je vais faire par l’intermédiaire d’un pote, je partirai sur:
-une carte mère ASUS H87M-E
-2RAM KINGSTON DDR3 8GO 1600Mhz
-1CPU INTEL COR I3-4170TR 3.7
-1ST1000DM003 1TO
-1 CG GYGABYTE GV-N75TOC-GL
-1 SV300S37A/120G-SDDNow 2.5 120GB
-1 ALIM HEDEN 500W
-1 Graveur cd/dvd samsung sh-224fb

Prix 700 Euros

Qu’en pensez vous ???[/quote]
pour la boite je ne suis pas fan c’est bon pour la bureautique et tout juste pour la video.

Ce serait bien que tu améliores ta config car tu vas probablement jouer au jeu video ou voir un bon film en HD ou mieux en 4K ou plus !!! encoder des videos de tes parties poker par camtasia !!
1/ le i3 c’est leger prend un i5 voire un i7 tu ne le regrettera pas
2/ un alim de 750w minimum car tu va mettre une carte graphique plusieurs HDD, le lecteur DVD ( perso je n’ai plus de lecteur graveur DVD ou bluray ) , une alim certified 80+
3/ ton SSD n’est clairement pas assez gros faut 250Go, ça se remplit vite crois moi !
4/lecteur DVD facultatif, selon les besoins
5/ prends une carte mere en chipset Z97, ou une qui te permet de régler les ventillos sur silencieux indépendamment.
5/ ultra important tu n’as pas parlé du refroidissement CPU, il te faut un super silencieux en ventillo soit mieux 0Db en refroidissement sans ventilateur => çz marchce trés bien.
6/ la carte vidéo a lair pas mal mais faut voir le bruit qu’elle genere
7/ le boitier est trés important, réfléchit bien sur la taille et il te faut au moins deux ventillos qui seront branchés sur la carte mère.

apres si tu suit mes conseils tu vas garder ce pc au moins 5 ans

voilà bon courage

merci cest cool toutes ces précisions , tu crois que ca va me couter combien tout ca parcontre ??

[quote=“PetScotNiel, post:902458”][quote=“balecouillll, post:902418”]C’est ce que je vais faire par l’intermédiaire d’un pote, je partirai sur:
-une carte mère ASUS H87M-E
-2RAM KINGSTON DDR3 8GO 1600Mhz
-1CPU INTEL COR I3-4170TR 3.7
-1ST1000DM003 1TO
-1 CG GYGABYTE GV-N75TOC-GL
-1 SV300S37A/120G-SDDNow 2.5 120GB
-1 ALIM HEDEN 500W
-1 Graveur cd/dvd samsung sh-224fb

Prix 700 Euros

Qu’en pensez vous ???[/quote]
pour la boite je ne suis pas fan c’est bon pour la bureautique et tout juste pour la video.

Ce serait bien que tu améliores ta config car tu vas probablement jouer au jeu video ou voir un bon film en HD ou mieux en 4K ou plus !!! encoder des videos de tes parties poker par camtasia !!
1/ le i3 c’est leger prend un i5 voire un i7 tu ne le regrettera pas
2/ un alim de 750w minimum car tu va mettre une carte graphique plusieurs HDD, le lecteur DVD ( perso je n’ai plus de lecteur graveur DVD ou bluray ) , une alim certified 80+
3/ ton SSD n’est clairement pas assez gros faut 250Go, ça se remplit vite crois moi !
4/lecteur DVD facultatif, selon les besoins
5/ prends une carte mere en chipset Z97, ou une qui te permet de régler les ventillos sur silencieux indépendamment.
5/ ultra important tu n’as pas parlé du refroidissement CPU, il te faut un super silencieux en ventillo soit mieux 0Db en refroidissement sans ventilateur => çz marchce trés bien.
6/ la carte vidéo a lair pas mal mais faut voir le bruit qu’elle genere
7/ le boitier est trés important, réfléchit bien sur la taille et il te faut au moins deux ventillos qui seront branchés sur la carte mère.

apres si tu suit mes conseils tu vas garder ce pc au moins 5 ans

voilà bon courage[/quote]

Cest quoi la boite ??

ben celle ci dessous,
je pense que t’en aura pour 250€ à 500€ de plus

[quote=« balecouillll, post:901244 »]ASUS VivoPC-VC62B-B004M - PC de bureau ASUS sur LDLC | Muséericorde

Il semblerait que cela soit pas mal…
DISPLAYPORT OK
RESOLUTION MAX OK
HDMI OK

pas trop chere je trouve et design ^^[/quote]

Jai vu que sur la carte graphic gygabite que jai selectionné je pouvais display 4moniteurs ?est ce vraiment possible car jai entendu dire que chaque CG pouvait accueillir uniquement 2 ecrans…

Si quelqu’un si connait … :dry:
Voila ce que j’ai trouvé si quelqu’un peut me dire si ca pourrait convenir :

Boitier: VSK-4000E
Carte Mère: Asus Z97-K
CPU: I5-4590 (3.3Ghz)
SSD: 850EVO250Go
ALIM: FSP Raider S750 750w 80plus silver
CARTE GRAPHIQUE: Gygabyte GV-N75TOC-GL
Disque dur: ST1000DM003 1To
Mémoire vive: (2x) Kingston 8Go DDR SODIMM 1600Mhz CL11 ou (4x) Kingston 4Go 16000Mhz Hyperx (Cest quoi la meilleur solution?)
windows 10 ?

Est ce windows 10 est vraiment payant lorsque j’achète tout ca ?
Que me faut il d’autre ? Si vous pouviez me conseiller sur un boitier également… :whistle:
Je vous remercie d’avance car l’informatique et moi à la base ca fait 2 :laugh:

[quote=« balecouillll, post:902510 »]Si quelqu’un si connait … :dry:
Voila ce que j’ai trouvé si quelqu’un peut me dire si ca pourrait convenir :

Boitier: VSK-4000E
Carte Mère: Asus Z97-K
CPU: I5-4590 (3.3Ghz)
SSD: 850EVO250Go
ALIM: FSP Raider S750 750w 80plus silver
CARTE GRAPHIQUE: Gygabyte GV-N75TOC-GL
Disque dur: ST1000DM003 1To
Mémoire vive: (2x) Kingston 8Go DDR SODIMM 1600Mhz CL11 ou (4x) Kingston 4Go 16000Mhz Hyperx (Cest quoi la meilleur solution?)
windows 10 ?

Est ce windows 10 est vraiment payant lorsque j’achète tout ca ?
Que me faut il d’autre ? Si vous pouviez me conseiller sur un boitier également… :whistle:
Je vous remercie d’avance car l’informatique et moi à la base ca fait 2 :laugh:[/quote]

C pas mal tout ça !!!
un deuxième Disque dur: ST1000DM003 1To qui sera le mirroir du HDD ( par RAID dur ou logiciel ) .
mémoire vive : 2x8go c mieux que 4 x 4Go
et oui à moins de pirater Windows est payant.
Essaie de prendre un boitier dont les ventillos sont silencieux et que tu pourras brancher sur la carte mère pour configurer les rotations en fonction de la température afin de gagner quelques Db. essaie d’avoir des filtres poussières intégrés aussi ( après faut aspirer tous les mois mais ce n’est pas dans le boitier ) . la marque Lian-Li est pas mal mais c’est toi qui voit.

Ne vas pas rue montgallet j’y suis allé pendant des années , c’est moins bien maintenant. il y a matériel.net et ldlc.com qui se tirent la bourre monte un panier dans chaque site et compare ensuite le total. Prend le moins cher ou chaque pièce la moins cher chez l’un et/ou chez l’autre. livraison ok pour tous les deux en points relais, livraison à domicile ou en magasin.

J’ai déjà effectué plusieurs renvois ( chez les 2 sites ) ils remboursent rapidement.

Ti tu peux prends 2 ça mais bon ton budget a déjà explosé !!!

il te manque le refroidissement du processeur, le plus silencieux possible , pour info j’ai pris ceci ça marche terrible 0Db sans ventillo mais attention faut un grand boitier au pire un moyen. Je te dis ça car le refroidissement vendu avec le processeur est généralement bruyant ou le deviendra trés rapidement.

un truc sympa pour tout le monde , facile à mettre en œuvre si ça rebute de passer par le BIOS de la carte mère , cela concerne le RAID ( pour avoir un double, une sauvegarde automatique, je fais ça depuis que j’ai perdu une tonne de photos :frowning: ) par là.

Voilà, bon courage, car montage hard puis tous les softs à installer le tout entrecoupé de mises à jour :laugh:

Alors , cette config qui tue !!! elle donne koi ?

Pour le moment rien car j’ai pas les tunes pour la monter ^^ J’espère poir bientot… en attendant mon portable et mon 32 pouces font l’affaire

merci pour tt ces conseils, moi en se moment je joue sur mon pc portable 19" et c’est vraiment trop petit pour multi tabler. je met 8 tables max sinon c’est injouable.
Mais perso ça ne m’empêche pas de grinder :smiley: