Bon je ne rentre même pas dans le débat, tu es assez grand pour te défendre Je préfère essayer d’amener ma pierre à l’édifice. Alors déjà, problème, pour PT3, ce document est inutilisable, la faute à un système de prise de note obsolète. J’image que ça s’est bien amélioré avec la version 4, mais disons que je ne pense pas être le dernier à l’utiliser. Pour résumer, on ne peut pas se permettre de mettre des catégories et on doit vraiment privilégier le côté visuel.
Sinon, si ces notes s’ouvrent telles quel sur HM, même si chacun devra faire ses propres adaptations, je pense qu’elles sont très appropriées. Bien entendu, au premier coup d’oeil, ça ressemble à n’importe quoi, il faut un temps d’adaptation pour savoir où sont telles ou telles catégories, mais une fois ce travail fait, on peut de suite voir en session la situation et l’adaptation. Il y a peut-être quelques catégories à enlever/fusionner, l’important en tout cas c’est de pouvoir savoir en quelques secondes ce que l’adversaire check/raise, Donk bet, 2 barrel, etc.
Edit : Pour aller plus loin, concernant le préflop, je trouve cela un peu trop détaillé, surtout les combats de blinds. Certes, c’est important au final de savoir le range d’un adversaire par position mais il faudra vraiment beaucoup de mains pour remplir les cas, ce qui oblige à chercher autre part pour essayer d’avoir de l’info et plus il va y avoir de l’info, plus le petit bout qu’on cherche à avoir sera difficile à trouver. En gros, c’est un peu comme ce que je viens de dire : pas assez synthétique…
Les coups me semblent un peu trop détaillés, je prends un exemple dans la catégorie Call light Postflop (catégorie que tu pourrais enlever d’ailleurs, c’est plus une remarque d’ordre général et sinon elle se fusionne avec les autres) : Tu écris Call CB ip avec Pocket (55) sur 692 + check back turn et call raise river.
Perso je mettrais : C ip (on sait qu’il call un Cbet vu que c’est en défense), 3PF (3ème paire faite) bb (baby board) , ou / (pour séparer la street), K/K (check/check turn, le K est plus proche su slash que le X), ou / CR (Call raise, d’ailleurs au passage comment il call un raise en position ? S’il call un check/raise ce sera C C/R, s’il call un bet ce sera C). Pour synthétiser, si je mets sur PT3, il y a juste la note de Cbet que je change pour pouvoir la voir de suite : CCBET ip = 3PF bb, K/K, CR. Juste la note que je vais peut-être prendre aussi, c’est s’il y a des overcards auquel cas je rajoute s. OC à la turn, s’il y a deux overcards, je mets à la river s. OCs. En tout cas l’idée est de générer l’info générale sans avoir à la déduire durant la partie. Bon il faut tout de même préciser quelque chose, c’est que je prends mes notes in game (avant je faisais comme toi, mais ça alourdissait mes heures poker et du coup cela avait un effet néfaste sur mon jeu), en jouant 4 tables et deux écran, ça peut se faire assez facilement.