Bonjour,
je joue actuellement sur Everest poker en NL5-SH.
Selon les sessions, je suis plus ou moins gagnant(un petit peu plus que moins).
En regardant des vidéos et en lisant des articles, j’ai appris quelques concepts de bases pour avoir un jeu plutôt gagnant. Pour améliorer mes chances de gagner, j’essaye dernièrement de mieux choisir mes tables, mais je ne suis pas sûr d’avoir les bons critères de sélection.
Alors voilà mes réflexions, si vous pouvez m’aider, ça serait très gentil.
Room : Everest Poker - No-Limit 5 - Short Handed.
1- Nombre de joueur moyen au flop (NJMF):
- a) 70% et +
- b) entre 70% et 40%
- c) entre 40% et 30%
Pour ma part, je prends les tables ayant environ 45% car je me dis qu’au delà ça devient ingérable car trop de joueurs au flop. A ce taux de 45%, il y a souvent 1 limper fou max 2. Donc plus facile à gérer et à canaliser. Ainsi je n’ai qu’à me concentrer sur un seul ou deux adversaires.
2- Pot moyen :
- a) 1€ et +
- b) entre 0.50€ et 1€
- c) inférieur à 0.50€
Ici, j’ai tendance à prendre des tables aux alentours de 0.70€ quand je sélectionne des tables ayant des taux de NJMF de 50% ou de prendre des tables inférieur à 0.50€ quand je prend des tables avec un taux de NJMF de 70% et +.
3- nombre de mains par heure :
- a)+100
- b)-100
Un critère que je prends pas forcément en compte, mais j’ai plutôt tendance à aller vers des tables où il y + de 100 mains jouer par heure car les joueurs réfléchissent moins et il y a plus d’actions.
Voilà, si vous pouvez m’aider à me choisir mes tables afin que je puisse être un joueur gagnant plus facilement. N’hésitez surtout pas à expliquer vos réponses et la stratégie de jeu que vous employez selon vos choix.
Enfin une dernière question pour la route : je multitable entre 3 et 4 tables… Est-ce que je dois attendre d’avoir les critères parfait avant d’ouvrir une ou plusieurs tables ou puis-je ouvrir des tables si elle remplit le premier critère ou les deux premiers critères?
Merci de votre attention
Bonne journée