Quels sont les jeux vidéos qui vous ont le plus marqué?

[quote=“lacertX, post:704331”][quote=“Barth_Gury, post:704323”]Ce qui est bien avec ce thread c’est qu’on peut cerner l’âge des gens rien qu’avec leur liste de jeux vidéos.

Plus besoin du trombinoscope en fait.[/quote]

C’est marrant. personne n’a mis celui-là:

Putain t’es VACHEMENT VIeux mec !

[quote=“Gluon, post:704773”][quote=“lacertX, post:704331”][quote=“Barth_Gury, post:704323”]Ce qui est bien avec ce thread c’est qu’on peut cerner l’âge des gens rien qu’avec leur liste de jeux vidéos.

Plus besoin du trombinoscope en fait.[/quote]

C’est marrant. personne n’a mis celui-là:

Putain t’es VACHEMENT VIeux mec ![/quote]

J’ai jamais dit que j’avais connu ce jeu à sa sortie! :laugh: :laugh:

Mais bon, c’est vrai que je suis peut-être plus de la première fraîcheur…

Mon premier jeu (en salle d’arcade) quand j’étais gosse c’était Space Invider. Mais quelques années après sa sortie quand même…

Et c’est pas une raison pour m’appeler papy! :laugh: Ya plus vieux que moi sur le forum… :whistle:

Bah on va pas faire dans l’originalité, quoi que…

un qui a été cité, juste excellent : Blood Omen Legacy of Kain, un putain de scénario, des répliques cultes que je peux réciter par coeur bref…

j’apprécie tout particulièrement cette réplique : “appelez vos chiens, qu’ils se nourrissent de vos carcasses !”

Ensuite un jeu méga fun de plateforme, j’ai nommé Tombi

Et enfin celui qui n’a pas été cité ici… honte à vous : Hail to the King Baby Hell Yeaaaaaaah !!! Le seul et unique Duke Nukem ahaha :

streetfighter2 1er jeu sur nitendo :wink:

les residents evil ,surtout Nemesis je jouer sans sauvegard :sick:

final fantaisy avec squale des nuit blanche :woohoo:

metalgear B)

1 « J'aime »

Un seul jeu ma vraiment marqué bien plus que tout les autres pour ma part DIABLO 2 le jeu ou j’ai passé plus de temps que tout les autres réunis je crois bien ^^

Pour info les gars j’ai testé l’oculus rift ce matin c’est vraiment pas mal !!
Je n’ai fait qu’une démo de montagne russe sur un PC pas très puissant et j’ai eu de très bonnes sensations ! Lundi je re test avec d’autres demo\jeux je vous dirai un peu…

-Pokémon

• Age of empire
    -Empire Earth
    -Cossack
  • Jack and dexter

pacman hd

Kickoff 2
Le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps lifetime…

Quand on repense à la fois à la complexité du jeu et à la précision qu’on pouvait obtenir… Ce jeu était vraiment mortel.

étonné qu il n y a pas plus de résident évil dans vos listes !!!

le premier est terrible : l’ambiance du manoir, les sursauts,seul à 2h du mat, qd les chiens brisent le silence lorqu il pètent les vitraux du long couloir ( pour les puristes ) ect ect…!!!

[quote=“julio59240” post=778608]étonné qu il n y a pas plus de résident évil dans vos listes !!!

le premier est terrible[/quote]

Moi, si, je l’ai mis…

Allez, pour la peine un petit trailer de RE4 que j’avais grave kiffé aussi ! :wink:

Halo

1 « J'aime »

:lol5:

Dernièrement (et pourtant il est sorti il y a un bon moment) le JEU que j’ai adoré c’est Dead Space 2. Déjà le 1 était bon mais là, j’ai vraiment aimé.

Le 3 c’est plus le même jeu imo…:frowning:

Comme beaucoup FFVII qui est pour l’instant en tête sur le thread (j’ai du le faire 3 fois) m’imposant la désaffection d’Aeris tant j’avais été choqué après l’avoir fait la première fois :wink:

Tomb Raider 1 qu’on faisait en speedrun sans sauvegarder avec un pote ou on se disait, si on meurt, on va en cours

Bladure’s Gate

Skyrim meme si a la fin c’est un peu répétitif, mais c’est tellement vaste

Je rejoins ceux qui ont dit Gran Turismo 2 ;), j’ajouterais Forza 2 et 3, parce que les jeux de caisse y a que ça de vrai

Pour rejoindre Tio, j’avoue qu’on a passé des heures sur Tekken 2 quand les parties multijoueurs avaient ce charme d’etre fait dans le même canapé, je me vois donc contraint d’ajouter micro machines sur lequel on a passé beaucoup de temps à s’amuser

Comment ai-je pu oublier Fallout 3 et Fallout New Vegas, probablement la série sur laquelle j’ai passé le plus de temps

[video width=425 height=344 type=youtube]iYZpR51XgW0[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]l-x-1fm2cq8[/video]

zelda ,metal gear

Dans mon enfance, je dirais Zelda et exibenbike (un jeu de moto cross sur nes ou on pouvait creer des circuits^^)
Pour ma vie d’adulte je dirais GTAV et sur PC procycling manager et civilization

Yep,pour les moins jeunes d’entre nous, ceux qui on commencé sur Amstrad CPC, quelq’un se souvient il de ZOMBI d’UBI soft.

L’ancêtre du resident evil et surtout une bonne adaptation du film Zombi de 78 qui se passe dans un centre commercial.

Toujours dans le rétro, Bumpy, une balle qu’il fallait faire rebondir pour faire sortir d’un tableau parsemé d’embuche. J’en ai rêvé la nuit de cette co**erie, tout comme pour tétris…

Sinon, comme la plupart, mais voici quelques un qui n’ont pas été cités.

Commando sur CPC
Formula one sur PS1
ICO sur PS1