Question pour la secte des Flopzillers

J’avais pour habitude de travailler mes ranges sur CREV ou equilab et je viens de passer sous Flopzilla.
Très bon logiciel, très facile à prendre main et encore plus après avoir vu l’excellent tuto de Freudinou.

Je suis en train de bosser mes ranges de cbet flop et comme c’est un truc encré en moi depuis des années et que les habitudes sont pas faciles à changer je voulais aboutir à des tableaux facilement lisibles pour pouvoir me les revoir régulièrement et rapidement pendant mon échauffement.

Mon problème est donc dans l’affichage de la range finie.
Si on passe la souris sur les différents filtres on peut voir facilement que sur telle main par exemple j’ai sélectionné que les combos à cœur et trèfle ce que je trouve plutôt bad ass en terme d’affichage vu que j’ai jamais vu ça sur aucun autre logiciel et c’est une fonctionnalité qui m’a toujours manqué à chaque fois que je bosse mes ranges.
Vu que le logiciel est capable de faire ça je me demandais s’il ne serait pas aussi capable d’afficher tous les combos sélectionnés avec les familles/couleurs choisies en une seule fois pour toute la range sans avoir à survoler chaque sous-range/filtre.

Ce serait plutôt pratique afin de pouvoir visualiser toute la range qui passe dans le filtre et pouvoir ainsi la mémoriser facilement.
Donc si vous connaissez une astuce je suis preneur !
A défaut si vous connaissez un autre software qui permet de visualiser les combos par couleur sélectionnée de façon graphique comme le fait Flopzilla ça peut le faire aussi…

J’ai rameuté le gourou de la secte des flopzilliens mais j’ai oublié ses fidèles adeptes :stuck_out_tongue:
Si PayMyFreedom, Jadupsky, lolocks, thorgal et tout ceux que j’oublie ont une astuce pour mon petit problème (qui n’en est pas vraiment un mais qui me fait perdre un temps fou) je vous en remercie d’avance !

Bon comme ça au réveille, j’suis pas sur de comprendre. :unsure:

Pour savoir quelles mains correspondants aux filtres sont conservées après la street il faut “activer” les filtres en cliquant sur le bouton 1 et tu veux figer temporairement la range proposée par un filtre pour qu’elle soit toujours visible meme quand ta souris ne pointe plus dessus, pour la modifier ou aurte, il te suffit de “cliquer droit” sur le filtre 2.

T’as pas saisi mon soucis, mes explications doivent pas être claires, je vais ressayer en images avec une range bidon.

Dans ma range je met uniquement A5s-A2s K5s-K2s pour l’exemple et un flop 8c5c4d.
Mettons que je veuille garder que le flushdraws et les backdoor flushdraws.

Une fois le filtre activé l’affichage me donne ça :

On peut voir dans ma sélection qu’il ne reste qu’un seul combo de A5, un seul A4, K5, K4 et surtout il m’affiche lesquels à savoir Ad5d, Kd5d, Ac5c et Kc5c.

Pour les autres mains il ne restent que 2 combos de chaque mais on ne voit pas lesquels.
Si je passe la souris sur les fd on voit que j’ai bien tous les trèfles :

Et idem pour les backdoor fd :

Ce que je voudrais c’est pouvoir visualiser tous les combos restant par couleur facilement, un peu comme ça :

AsHigh.png
J’ai survolé les as high dans le tableau en bas pour avoir ce résultat mais déjà je comprend pas pourquoi en survolant ceux de l’onglet statistic à droite on a pas le même résultat visuel mais passons…

Ce que je veux dire c’est qu’on voit bien avec cette dernière image que le logiciel est tout à fait capable d’afficher avec les couleurs/familles correspondantes tous les combos qui passent dans le filtre.
Du coup je me demandais s’il était pas possible d’avoir ce résultat visuel avec l’intégralité de la range filtrée (donc ici ça inclurait le même affichage qu’au dessus mais avec les K3s/K2s), ça permettrait de voir tous les combos suited passant dans le filtre très facilement.

Question subsidiaire sinon, vu qu’on peut exporter la range filtrée au format texte, est-ce qu’il n’y aurait pas un autre programme capable d’afficher ça comme ça ? (HoldEq a pas l’air de le faire non plus…)

Alors la … :ohmy: :blush:

lol

C’est quand même con de pas pouvoir faire ça alors que la fonctionnalité d’affichage des combos par “famille/couleur” est déjà présente dans le software…

Je sens que je vais finir par pondre un petit logiciel vite fait pour faire ça vu le temps que je peux passer sous paint à me faire des tableaux de ranges visuellement présentables.

J’espérais trouver un soft qui existe déjà histoire de pas perdre encore plus de temps à développer un truc pour en gagner :silly:

Flopzilla a grandement accéléré mon travail des ranges c’est déjà ça, plus qu’à attendre que PA m’envoie la licence parce que je peux pas enregistrer le boulot ni accéder aux autres streets que le flop pour l’instant :pinch: