QUIZZ - 2mains/jour

main 5 : je ne tourne pas ma main en bluff. 800 à balancer pour remporter 500, alors qu’on rep très très peu de 4 (que des 54 et 44 qui seraient tres optimistes turn)
i fold

main 6 : je folde in the dark :slight_smile:
Vilain 1 bcp de monster draws dans la range de vilain 1, mais aussi une certaine value range A8s AJ 88. Si j’ai AK, je weak folde (trop de turn sont scary, et je ne pourrai pas call le 2nd barrel de toute façon).
Si j’ai un combo draw nuts, type KQcc, KJcc je raise pour que vilain mettre son stack en underdog.
Si j’ai un combo draw non nuts, je call flop et avise turn (ce sera raise ou fold)

Main 5: je fold
Vilain relance un range fort en early et le stack effectif est > 150bb on peut essayer de gagner un huge pot en pos.

pf & et flop ok, j’aurais personnellement essayer de raise semi-bluff turn (rep 64, 54)

river, les mains qui vont nous 3 barrel ne sont pas légions vu qu’il y a peu de draw qui ont miss (je compte pas les backdoors) et que heros semble avoir un peu de SD value.
vilain barrel {AT+;JJ+;55;33;22}. Je ne crois pas que vilain puisse second barrel des total air vu la brique qui tombe turn. Des mains comme Kxcc, Qxcc sont possibles aussi(Jxcc vont pas tourner en bluff river).
il a donc peu de bluff (le call river est pas profitable) et on représente pas vraiment le 4 en flat callant turn (le bluff raise river est maxi spewy).

Main 6: J’imagine qu’on a AK/AQ. fold aussi. même si vilain avec un monstre aurait plutot interet a donk lead contre notre range UTG pour choper un call de plus de la part de vilain2 avant de boiter notre éventuel raise, je donne beaucoup de crédit a quelqu’un qui c/r notre cb UTG.

Il rep AJ;88;9T(cc ou pas ); brodwaycc (on a le Kc ou pas Talut :wink: ). Il a beau etre que 100 bb deep, il a pas essayé de garder vilain 2 donc pas si fort que ça, je ne crois pas que on puisse le repop à tapis profitablement.
Les 6 combis AJ doivent être a 85%.
3 combis de 88 nous crush (s’il 3 bet JJ habituellement)
3 combis de 9Ts sont à 30%, 1 nous crush aussi.
Les brodwaycc sont a pas loin de 50%.
Je ne vois pas AQ surjouer comme ça.

easy fold.

a oui merde on a AKo dans la 6 ^^

La 5, je shove si on a une image correcte. Vilain va souvent 3barrel bluff sur ce board, on représente une range très forte et on est 150bb deeep. On sera payé que par JJ, 55 voir AJ. Mais même avec AJ c’est tendu, mettez vous à sa place, vous faites un 3barrel et vous vous prenez un shove river. Vous battez qu’un bluff. A 150bb deep, je pense que c’est profitable ici.

La 6, sa dépend beaucoup de vilain. J’ai tendance à shove quand même ici. Trop de draw dans sa range. Et AJ-JJ-88 vont squeeze de temps en temps. Donc j’aime bien go broke ici.

SpS_Zen wrote:

[quote]La 5, je shove si on a une image correcte. Vilain va souvent 3barrel bluff sur ce board, on représente une range très forte et on est 150bb deeep. On sera payé que par JJ, 55 voir AJ. Mais même avec AJ c’est tendu, mettez vous à sa place, vous faites un 3barrel et vous vous prenez un shove river. Vous battez qu’un bluff. A 150bb deep, je pense que c’est profitable ici.

La 6, sa dépend beaucoup de vilain. J’ai tendance à shove quand même ici. Trop de draw dans sa range. Et AJ-JJ-88 vont squeeze de temps en temps. Donc j’aime bien go broke ici.[/quote]

Main 5: Je suis assez daccord, enfin il faut avoir une image clean comme tu dis et surtt être vs un bon reg sinon il va pas lacher DP (le cas de bcp de regs).

Main 6: vs son range de shove je suis pas sur que tu sois très bien surtout qu’il raise vs utg + 1vilain à parler derrière, donc pas de bluffs imo. C’est vilain 1 qui raise et nn vilain 2 du coup il peut pas avoir squeeze préflop.
AK vs AJ/A8s/JJ/88/KcQc/QcJc/QcTc/KcJc/JcTc/9cTc c’est 24% d’équité seulement. Si l’on call, il va souvent barrel la turn et on sera ds une situation difficile + pas mal de cartes vont pas nous arranger.
Fold est pas horrible imo.

[quote]Main 5 : S’il y a bien un spot à bluff raise, « this is it ! » (MJ si tu nous lis)
A raise river est légitime pour une suite puisque c’est comme ca qu’on jouerait 54 et 44 et parfois 64 ou A4.
Ce qui est bien dans ce spot c’est que l’as augmente la fréquence de bluff de Vilain qui essaierait de nous faire folder Jx. Cela peut aussi augmenter sa range de value bet puisqu’il pourrait avoir AJ, A5, A3 et A2 voir AA.
Bien que ces mains soient fortes, elles ne sont que des bluffs catchers ici puisque l’on va rarement shove avec moins pour value. Ainsi, si on a une image correcte, on peut souvent s’en tirer avec ce move.
Si on est connu comme un joueur agressif, alors il est peu probable que l’on face folder A5 ou mieux car ces mains font parties de top de la range de l’adversaire river.
Dernièrement, soyez sur que la taille des stacks sont corrects lorsqu’on shove. On ne veut pas offrir une cote de 4 contre 1 à notre adversaire pour aller whiner à la Guan lorsqu’on est call par une main marginale (ndlr. passage véridique)

Main 6 : C’est un spot où l’on doit fold très souvent même si c’est dur à faire vu notre main.
Contre une range composée de JJ, 88, KcQc, QcJc, JcTc, et Tc9c on a 21.5% d’équité. La décision est plus difficile si Vilain peu se broke avec AQ ici parcequ’on a alors 50% d’équité contre cette range. Cependant Vilain aurait probablement reraise PF avec AQ et s’il ne le fait pas, c’est peu probable qu’il s’excite sur un tel board post flop.
[/quote]

Je sais pas trop si les explications vous plaise mais l’important c’est que vous débâtiez de ces mains :wink:

Main 7:

Hand Information
NL600-6Max

Table Information
Seat: 1 hero ($675) Small Blind
Seat: 3 seat 3 ($304) Big Blind
Seat: 5 seat 5 ($440)
Seat: 6 seat 6 ($800)
Seat: 8 seat 8 ($300)
Seat: 10 vilain ($732) Dealer
Dealt to hero

Preflop (Pot:9)
seat 5    FOLD
seat 6    FOLD
seat 8    FOLD
vilain    RAISE $18
hero    CALL
seat 3    FOLD

Flop(Pot: $45)

hero    CHECK
vilain    BET $34
hero    CALL

Turn(Pot: $113)

hero    CHECK
vilain    CHECK

River(Pot: $113)

hero    CHECK
vilain    BET $78
hero    ???

Main 8 :

Hand Information
NL600-6Max

Table Information
Seat: 1 seat 1 ($839) Small Blind
Seat: 3 seat 3 ($200) Big Blind
Seat: 5 seat 5 ($723)
Seat: 6 seat 6 ($477)
Seat: 8 hero ($678)
Seat: 10 vilain ($593) Dealer
Dealt to hero

Preflop (Pot:9)
seat 5    FOLD
seat 6    FOLD
hero    RAISE $24
vilain    CALL
seat 1    FOLD
seat 3    FOLD

Flop(Pot: $57)

hero    BET $48
vilain    CALL

Turn(Pot: $153)

hero    BET $133
vilain    CALL

River(Pot: $419)

hero    ???

Main 7: Son range de bet flop/check turn/bet river est K weak qui a pot control (rare imo)/Qx a lot/QQ/JJ/TT qui thin value/qq bluffs. Le c/r river à la talut peut être pas mal car il va call qu’avec QQ/Q2s/Q4s/Q8s (et encore il va avoir du mal ac DP imo). On rep 44/22/88/KQ.

Main 8: Son range de call flop/turn AQ(s’il a pas 3bet)/KQ/QJ/QTs/JJ (s’il a pas 3bet)/TT/99/88 voir 77/66 si vraiment calling^^ River on a pas de value car il a + souvent Qx que PP (il va fold de tps en tps turn), sans dyna il va jamais call river ac PP. On peut pas vraiment c/c car il a tt le tps de la showdown value (il va pas bet JJ/TT normalement). Donc c/f pour moi.

main 7 : le c/r river a pas mal de mérite, il ne bat que 55 66 77 tournés en bluff et 88 44 22 sont clairement dans notre range. KQ peut etre dans notre range, meme si on va 3b hyper souvent dans ce spot.

main 8 : Ca dépend bcp du range de 3b de vilain. S’il 3b KQ AQ, il y a seulement QJ 55 54 qui nous battent, (et un peu de moins de 55 54 car elles peuvent bet plus tot dans la main). D’un autre côté, il ne peut bluffer que 76 et ne va pas tourner en bluff 66 77 pour faire folder une Q … assez clair c/f river pour moi
S’il flat KQ, je ne suis pas fan du 2nd barrel. La value est hyper thin, on se value cut sur QJ KQ et les monstres 55 44 54 qui ont le flop parfait pour slowplayer (un peu moins 54). Aucune protection nécessaire -> pas fan du 2nd barrel. Si vilain 3b KQ, ça change pas mal de choses

talut wrote:

J’aime bcp, et j’aime bcp les mains (je l’ai déjà dit je crois). D’ailleurs, qui est ta source ?

+1 je pense que le c/c turn est pas mal car il va float très souvent sur ce flop dry, d’un autre côté on perd la value vs PP qui est une grand partie de son range. Il va check turn ac PP et peu de chance qu’il call notre bet river ac PP si c’est un bon reg car on bluff presque jamais dans ce spot à par sur K/A mais bon les regs sont toujours curieux^^

Main 7: On se met dans un spot délicat. J’aurais tourné en bluff plutôt en donk pot river.
Ici évidemment il a soit QQ soit air (douteux) soit un range weak composé de Kx et AQ qui value thin. Mais rien ne peut call un c/r a part nuts et en plus on rep queud en checkant 2 fois (parce qu’on sait qu’il va sans doute check behind tout ces PP, 8, Q).
As played, franchement je fold juste. Et a la place de vilain, si vous me faîtes un c/r, je vous suis avec tous mes Kx.

Main 8: On ne bats plus que {66-88;TT} où un improbable Q8cc et aucune de ces mains ne tourne en bluff river. On peut c/f sans problème.

MAIN BONUS!

Tres peu d’info sur vilain, sauf qu’il s’est broke avec air quelques coup avant 150BB deep

Hand Information
NL50 6MAX

Table Information
Seat: 1 Hero ($48.49) Small Blind
Seat: 3 zidane83500 ($50.2) Big Blind
Seat: 4 pacha-janina ($7.79)
Seat: 6 been38 ($61.69) Dealer
Dealt to Hero

Preflop (Pot:0.75)
pacha-janina    CHECK
been38    FOLD
Hero    RAISE $2.25
zidane83500    CALL $1.75
pacha-janina    FOLD

Flop(Pot: $4.75)

Hero    BET $3.5
zidane83500    RAISE $7
Hero    CALL $3.5

Turn(Pot: $18.75)

Hero    CHECK
zidane83500    BET $10
Hero    CALL $10

River(Pot: $38.75)

Hero    CHECK
zidane83500    BET $30.95
Hero    ???

main bonus : énoooorme fold pour moi, dès la turn

à la turn, on split avec les A9-, et on ne gagne que contre des airs COMPLET 87 et ce genre de connerie. OK, il est peut-être en tilt, mais on bat peu de mains, ET SURTOUT CE SIZING ne sera jamais utilisé avec as moyen, air complet

Le delayed cb sur ce flop a pas mal de mérite par contre.

As played, je call son minraise et fold turn.