[quote=“escreamie, post:816580”][quote=“sixsicksix, post:816564”]les mec qui ont un score correct sont des fish refoulé ?
[/quote]
Euh… Non!! Jamais dit ça! En tout cas, je n’ai jamais voulu le dire.
Niveau respect, je parlais de manque de respect par rapport aux autres joueurs du tournoi Full KO dans la question 1.
Sinon oui, je me rends compte que tu n’attaquais pas JAX30 uniquement sur le nombre de posts, mais sur le contenu. Mais dans chacun de tes deux posts, tu mets quand même un point d’honneur à rappeler qu’il sort de nulle part, alors que ça ne devrait pas intervenir du tout dans ton argumentation. Et encore une fois, oui je trouve que JAX30 en a trop fait.
Enfin, tout ça, c’est de “l’à côté” et j’avoue y avoir déjà donné trop d’emphase. Je me suis rendu compte que mon post était un peu virulent à ton égard une fois écrit et je m’en excuse.
Ce qui compte, c’est le contenu des argumentations elles-mêms et je ne suis toujours pas convaincu jusque là des arguments contre l’application de Nash dans la main 1. J’ai donné mes arguments. Je n’ai pas encore reçu d’arguments contraires pour l’instant, en tout cas d’arguments qui m’ont convaincu.
Coach me convaincra peut-être.
Et je rappelle que mon argumentation perso, c’est que les informations communiquées ne permettent pas de faire un choix informé. Ce qui rend le système de points à la fois cruel et obsolète. La discussion est importante et le coach a probablement raison dans ses moves privilégiés, mais je maintiens qu’il n’y a pas assez d’informations pour permettre de “juger” des joueurs sur base de leurs réponses à ce questionnaire.
Ca ne veut pas dire que ceux qui ont tous les points sont mauvais à ce qu’il me semble! Ca veut plutôt dire que ceux qui en ont moins ne sont peut-être pas si mauvais que ça, en fonction des hypothèses qu’ils ont utilisées pour répondre aux questions.[/quote]
Bon maintenant c’est moi qui me sens mal du a mon post un peut virulent too
Du coup maintenant que tu a bien remis les chose a plat , je vais répondre sur le fond.
Mon post réagis essentiellement sur l’argument nash.
Ce que j’ai voulu dire dans mon post , c’est que on peut pas affirmé que push>Fold parce que nash le dit.
ce que dit nash ici , c’est que l’ev d’un push avec 9ts est strictement superieur a 0 certes.
mais le plus important en tournois c’est pas l’ev d’un spot ponctuel , c’est la stratégie globale qui est important car c’est elle qui définie ton ev globale (si inaccessible soit elle , elle existe et c’est sa l’important).
Donc si en mtt tu utilise nash tous le temps on pourrait dire que tu a une ev globale en partie lié a cette stratégie.
et effectivement tu aura une stratégie général positive, qui est l’addition des ev(théorique , cad toutes les situation et tes actions fonction de ces situation sont compté dedans) de tous les spot potentiel.
Maintenant , rien n’affirme que l’ev globale utilisant nash > a une autre Ev d’une stratégie général alternative.et c’est la dessus que mon post est fondé.
et d’ailleurs , de mon point de vue ( pas capable de le démontré) la stratégie utilisant nash est probablement une des moins bonnes dans ces field ( je parle en terme d’ev globale).
l’argument principal pour moi c’est lorsque tu push 9ts ici , tu a une ev du spot ponctuel positive certe , mais faible comme on la dit puisque on compte essentiellement sur la fe et que le pot relativement a notre stack est pas enorme.
le gros probleme a mon sens c’est que quand tu shove ici , tu va pondéré en terme de fréquence l’existence des coup prochain.ici on peut pas sortir, mais tombé a quelque blind est dramatique pour l’ev globale.
si tu shove tu pondere tous les spot prochain dans lequel (theoriquement pour un reg) tu a des ev positive qui selon ton edge seront tres probablement superieur a celle de shove ici.
(si tu pondere les fréquence d’une action postive alors tu perd en ev aussi par rapport a si tu shove pas le 9ts, on dirais que c’est rien mais au final sa peut etre catastrophique)
En gros mon post dit pas que j’ai raison et qu’il faut fold , même si je le pense , mais a l’inverse on peut clairement pas affirmé qu’il faut push.
et sinon de mon coté j’ai jamais affirmé que ceux qui on un mauvais score sont mauvais comme dans tous quizz il y a obligatoirement une part de subjectivité du coach dans les réponses (puisque il y a jamais assez d’information , dans tous les quizz , d’ailleurs sa parait normal).