Tu dois déjà avoir au moins une dizaine de mioches vu le nombre de session que tu fais en ce moment. :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“laloose” post=776193]
Tu dois déjà avoir au moins une dizaine de mioches vu le nombre de session que tu fais en ce moment. :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
Ouais mais moi, je n’ai pas complètement arrêté… :whistle:
Ne me dis pas que tu ne vas pas te laisser tenter par une petite session sur Vegas ? :dry: :huh: :blink:
En tout cas, ça fait plaisir de te voir sur ce thread, mon cher ratounet !
Salut Pokac
J’ai reçu le mail de Tio et je viens de lire tout le topic, franchement ça fait drôle.
Alors j’y vais pour ma petite contribution:
J’ai arrété de venir sur le forum par manque de temps suite à la naissance de mon fils en mars 2010 et par la même occasion mon volume de jeu a fondu.
Ca coincidait pile poil pour laisser aux autres la dead money du cloisonnement .fr, derien c’est cadeau
Pour la peine, j’ai refait un garçon ils ont donc 2 ans d’écart, sont en pleine forme et vous salut bien bas.
Mais revenons à nos poissons, j’ai jamais vraiment laché le jeu et j’y suis revenu en force à partir de mars 2013 sous la forme d’un stacking/coaching avec comme professeur Alban Juen, Nicolas Cardyn et Flavien Guenan.
J’ai donc passé l’année à grind les mtt du .fr avec une nette progression dans ma qualité de jeu. Au début, ça se passe super bien, je ship plein de mtt et construit bien la bankroll (J’avais par ailleurs ship le package Barriere Poker “les recrues WSOP” pour le main event surlequel le rêve s’arrêtera au day2.
Mais j’ai laissé le bon côté de la variance à Vegas puisqu’à mon retour de Sin City jusqu’à la fin du “contrat” (1 an btw), c’est la grande blague aux tables, j’ai beau bosser mon jeu, ne pas spew, jouer uniquement quand je suis prêt à en découdre, je perd, je perd, je perd. En gros j’ai fait une tonne de demi finale qui ne suffiront pas à monter la bankroll et je fini cette aventure en négatif
*pour info j’ai joué un peu moins de 2K mtt sur l’année (j’aurai aimé jouer plus mais impossible avec les enfants de jouer avant 20h) et la gestion de BKR était assez aggro avec des shoots sur certains mtt (en accord avec les coachs obv)
Le bilan que j’en tire est positif malgré la “perte de temps” et d’argent, c’est que 2000 tournois ça reste du court terme, que j’ai eu la chance de participer au plus beau des tournois tous frais payés (c’était d’ailleurs mon premier voyage en avion), et que j’ai beaucoup appris sur moi même grâce au poker.
Je vais donc continuer de bosser et attendre sagement le onetime (au pluriel si possible), mais surtout je vais profiter de ma famille et des petits bonheurs, tant pis si je deviens jamais le champion que j’ai toujours rêvé de devenir, j’aurai mis toutes les cartes du paquet de mon côté donc pas de regret.
Voilà une petite tranche de ma vie post Poker Académie, ça m’a fait du bien d’écrire au final, je vais peut être revenir plus souvent.
Yep ! N’hésite surtout pas à repasser sur le fofo gregus, ce sera un plaisir de te recroiser.
PS : Bien sympa ton aventure poker quand même ! B)
Salut Tio Fignot, merci pour l’invit.
Je mets une réponse ici histoire de mettre quelquechose (et surtout histoire de pouvoir tager Barth Gury juste pour le faire chier parcequ’il va ramener son cul ici pour rien ), mais bon… je vais pas raconter ma vie ici parceque premièrement : tout le monde s’en fout , et segundo, tout le monde s’en fout ^^
A part ça ? ah bah a part ça je suis toujours un fish au poker, mais au moins je n’y joue plus héhé .
Après tout, eux aussi mérite d’être dérangé Degun bigbox !
Allez bizous! (ça c’est just pour toi Benjamin Shal
Et ben ouais, ça fait plaiz de revoir ta tronche de fish sur PA ! Depuis que tu n’es plus admin, tu ne fous plus les pieds ici, enfoiré !
J’espère que tu vas repasser de temps en temps sur le forum quand même.
En tout cas, sympa d’être passer par ici.
Cool comme idée de thread. C’est sympa d’avoir des nouvelles des anciens.
Vous voulez pas reprendre les cartes un soir. Ça serait l’occasion de faire une vidéo a originale sous forme d’un “old stars game”
[quote=“fab12” post=776613]Cool comme idée de thread. C’est sympa d’avoir des nouvelles des anciens.
Vous voulez pas reprendre les cartes un soir. Ça serait l’occasion de faire une vidéo a originale sous forme d’un “old stars game” :-)[/quote]
C’est vrai que ça pourrait être cool !
[quote=“fab12” post=776613]Cool comme idée de thread. C’est sympa d’avoir des nouvelles des anciens.
Vous voulez pas reprendre les cartes un soir. Ça serait l’occasion de faire une vidéo a originale sous forme d’un “old stars game” :-)[/quote]
Si je le souviens de mon mot de pass poker star why not mais j ai pas droit au fr moi lol donc faudrait me prêter un compte fr et le faire quand madame n est pas la car il me tuerais di je rejoué lol
tu voulais dire Monsieur peut etre? ^^
Plutôt content de voir que quelques anciens ont pris le temps de passer nous voir pour nous donner des news… mais il y en a encore un paquet qui nous laisse sans nouvelles.
Je lance une troisième petite liste… on ne sait jamais.
ToutMignon, klakdéseuf, cazeux, TheTrunG, Fabien G, Patriator, Wilcza, aced, Flamigos, Holster, daGrumpf, GrosTony, ginga, Kwickill, robocop57, Arlequin, talut, RIVIERA06, azerty67, D4W33D, beniben83, NanoBet, pariterre2, mch1x, vuuuong, bigomr, Hanibalsmith, PierreLo, carredas1154, foun71, théo-b, Snap, marshallmc21, Hypergenius, Mik971, jo59, nadal218, xropagnol, iriebete, Julaan, Alist17
Et n’hésitez pas vous non plus à interpeller des membres que vous aimeriez revoir débarquer sur le forum !
[quote=“Tio Fignot” post=777266]Plutôt content de voir que quelques anciens ont pris le temps de passer nous voir pour nous donner des news… mais il y en a encore un paquet qui nous laisse sans nouvelles.
Je lance une troisième petite liste… on ne sait jamais.
ToutMignon, klakdéseuf, cazeux, TheTrunG, Fabien G, Patriator, Wilcza, aced, Flamigos, Holster, daGrumpf, GrosTony, ginga, Kwickill, robocop57, Arlequin, talut, RIVIERA06, azerty67, D4W33D, beniben83, NanoBet, pariterre2, mch1x, vuuuong, bigomr, Hanibalsmith, PierreLo, carredas1154, foun71, théo-b, Snap, marshallmc21, Hypergenius, Mik971, jo59, nadal218, xropagnol, iriebete, Julaan, Alist17
Et n’hésitez pas vous non plus à interpeller des membres que vous aimeriez revoir débarquer sur le forum ! ;)[/quote]
fabien G est la depuis qq jour
Ouais, j’ai vu… il est réapparu fin mai. Mais comme ça faisait un bail qu’il n’était pas passé sur le forum, je lui ai quand même envoyé un petit message.
A la demande de Tio Fignot, je viens donner un peu de nouvelles
Par manque de temps, j’ai arrêté de participer au forum peu un peu, mais j’ai continue a grinder jusqu’en NL400…
Puis ensuite je me suis dit que je ne voulais pas gagner ma vie en jouant au poker, en plus le trafic a pas mal diminue, les winrate se réduisent et les gains importants sont maintenant soumis a l’impôt. Donc j’ai cash out ma roll pour créer une société d’import et de distribution de bières belges a Varsovie.
Concernant le poker, je me défoule de temps en temps en micro quand j’ai le temps, et je joue avec des expatries a Varsovie.
Quand je repense a mes premiers posts sur PA ca fait plaisir de voir le chemin parcouru (Fresh Boarder : Wilcza - Présentez-vous ! - Forum Poker Académie).
GL a tous!
Oui des news de Bigomr un des rares qui parlaient de poker avec humour
sans se prendre au sérieux.
Sinon quid de Ronaldinho Ciam ou Pragmos?
C’est bon ça ! Excellent ! :laugh:
:alcool3:
[quote=“gordotomas” post=777299]Oui des news de Bigomr un des rares qui parlaient de poker avec humour
sans se prendre au sérieux.
Sinon quid de Ronaldinho Ciam ou Pragmos?[/quote]
Pour interpeller des membres, il suffit de mettre leurs pseudos (entiers) entre accolades…
… Ronaldinho382, Ciam, pragmos.
[quote=“Tio Fignot” post=777293]
Ouais, j’ai vu… il est réapparu fin mai. Mais comme ça faisait un bail qu’il n’était pas passé sur le forum, je lui ai quand même envoyé un petit message. ;)[/quote]
: ))))))))))))) exact! Moi qui croyais passer incognito, c’est raté : )) J’avais prévu de poster ici des news, mais curieusement c’est bien plus dur que de traiter d’un sujet technique alors je trainais… Ce matin au reveil (17h, chawips style) je me fais INTERPELLER par Tio alors obligé, go, j’ai qu’une heure devant moi ca va etre chaud!
J’ai lu le thread en entier, j’ai beaucoup ri, j’ai pris des claques de toutes sortes, très ému par moment. Il y a 5 ans je disais dans ma premiere video: le milieu du poker est frais, dynamique, on y croise plein de gens interessants. En voyant qui étaient vraiment certaines de ces personnes que je cotoyais ici, je me dis que j’avais raison. Et c’est surement encore le cas, simplement à l’epoque on était moins noyés dans la masse, plus entre vrais passionés voir “pionniers”. Avec le recul c’était mortel. Et en plus je le sentais, je le savais qu’on vivait un truc exeptionnel, j’en ai donc largement profité (sauf en $, mais la value c’est pas que les $ heureusement pour moi).
Je vous ai laissé il y a deux ans sur un léger pétage de plombs et des threads un peu bizarres, désolé, je m’en excuse, je pense aujourd’hui que je me prenais mon premier burn out dans la face. Apres j’ai eu un peu peur de plus être le bienvenu et je reconnais que au dela de cet episode ponctuel, je pouvais avoir des fiertés mal placées, du mal à subir la moindre critique, un ton professoral suffisant et gonflant (surtout au vu de mon niveau poker réel et du volume objectif des contributions) . Sans oublier une petite tendance à mitonner (on va etre gentils et dire: embellir la realité pour les besoins littéraires de mes travaux). Du coup j’en suis venu aussi à me demander si j’avais encore quelque chose à apporter à ce forum. Il semblerait que l’experience des anciens serait appreciée donc je veux bien essayer de faire ça et de faire des efforts pour être un peu moins psicopate (lol).
J’exagère surement un peu, j’ai aussi apporté des choses et vecu des moments sympas avec mes eleves, ca me rappelle un mafieux de l’administration corse qui se payait des bateaux avec les $ du contribuable. : ))) Mais je devais ce mea culpa à la communauté, si on me donne ma chance de faire mieux c’est cool.
Que s’est t’il passé depuis? A ce moment la j’ai décidé de faire un break avec idée de voir ce que ca donnerait si j’arretais le poker. Je faisais l’analyse classique: non seulement c’est deja dur mais surtout y’a plus vraiment de perspectives pour monter de limite et evoluer. J’ai d’abord passé l’été à faire de la musique et me promener, j’ai cash out ma br mais quand la bise fut venue je FUt pris au depourvu (clin d’oeil), sans trop savoir quoi faire et “sans tunes” - pas à la rue, loin de là, mais en début de galère. C’est la qu’on voit que cotiser à l’assurance chomage c’est loin d’etre anodin, qu’il faut gagner plus qu’on croit pour être pro, qu’il est bon d’avoir un plan de sortie surtout quand tout va bien (on peut alors y penser intelligemment, sans pression).
J’avais laissé 50e sur wina, j’ai recommencé à jouer à l’automne d’abord pour le fun, parce que j’avais des potes qui faisaient des tournois tous les soirs, j’allais avec eux passer la soirée tranquille. J’ai commencé en NL10 avec 5 caves (OH LE VILAIN IL RESPECTE PAS LE BRM) et j’ai chatté. Je m’y suis remis tranquillou, 2 ans apres ma br est à 10k, je cash out (le moins possible pour viser 20k mais faut bien), je joue en NL100 et je shoote un peu la NL200. Nouveauté j’ai rebossé les tournois et j’en fais pas mal.
On peut dire que je me suis refait : )) et par la même occasion je me suis tapé quasiment l’integralité du .fr en limites. Intéressant non? Je vous raconte ça tres vite je dois bouger…
VIVA PA
Fabien
Sympa ce petit post, Fabien G. Impatient de connaître la suite de tes aventures pokeristiques.