J’me pose des questions sur le range qu’on attribue à vilain et des conséquences sur le coup et nos actions.
En gros imaginons que l’on ait cette situation :
Bouton raise, bb call : partons du postulat qu’on estime que vilain ne défende que des gros broadways et des pockets paires jusqu’à JJ, peu importe que ce range attribué soit pertinent ou non ce n’est pas le propos.
Je suis bouton est j’ai AQo
Le flop vient Q72 bicolore, bb check raise mon cbet. Vu la range que je lui attribue il aura beaucoup plus de combos de TP et de draw que de combos de set.
Sachant ça doit on partir du principe que l’on va jouer cette main contre la plus grosse partie de sa range et que tampis si cette fois il est sur la partie très forte de son range c’est à dire les 6 combos de sets qu’il a.
Ce qui donne en gros j’oublie qu’il peut avoir set et je suis prêt à jouer un gros pot puisque le plus souvent il sera sur une main moins forte que ma tptk.
Ou alors essayer de controler le pot mais du coup je risque de perdre beaucoup de value les fois où il aura tp moins bien kickée, par contre j’économiserai des sous quand il aura son set.
C’est surtout vilain dépendant. S’il est nit et qu’il raise cbet très peu, tu peux folder.
Si au contraire il raise bcp et chaud bouillant, c’est un tout autre jeu.
J’essaye de savoir en fait comment nous servir du range qu’on attribue à vilain en général et pas dans un cas particulier.
J’ai mis un exemple ici pour simplifier la compréhension ^^
En fait la question c’est de savoir faut il jouer sur la plus grosse partie de sa range en fonction du nombre de combinaison genre 20 combos de paires, 10 de draw contre 6 de brelans. Il y a donc plus de combos qu’on domine du coup on joue seulement en pensant que la plupart du temps on est devant donc on peut value, ou alors se dire avec toute sa range on a je sais pas genre 56% d’équité donc on va plus calmer le jeu et éviter de tout mettre…
En fait j’ai du mal à me servir du range que j’attribue à vilain, ok j’ai un range mais j’en fais quoi