Reg mtt pret au décollage pour les SNG HU

[quote=“Fish_de_P, post:564065”][quote=“syleo, post:563897”]
Excuse, j’ai pas dû tout comprendre à ta démarche…

1) Tu pratiques les MTT (avec succès j’imagine, mais t’en parles pas vraiment).
2) Tu cherches un format “court” (que tu ne maîtrises pas encore, ne fréquentant que les MTT) pour y performer et y extraire de l’argent.

• Ca pourrait être un DON, un HU, un sng6 ou 10…
  • En normal, turbo, superturbo, déglingo…
  • Ca pourrait être du CG, en HU, 3max, 6max, 10max…
  • Ca pourrait être du NLHE, du PLO…
    3) En gros t’es open, tant que t’as confirmation que “ça rapporte”.

C’est ça ou bien ?![/quote]

Bah oui c’est exactement ça…
Je suis gaganant en MTT et ne peut pas augmenter le nombres de mes Mtts
Je cherche effecctivement un format ccours je ne veux pas jouer d’hyper turbos ni de PLO…
Et oui tout le reste je suis open tant que sa rapporte comme tu dis…

Désolé j’ai l’impression que je t’ai déçu ^^[/quote]

Non j’suis pas déçu. :laugh:

C’est juste que je sentais bien un truc bancal dans ton post initial (le fait de préempter les sng-hu comme le format le plus lucratif, puisque ta motivation assumée est là, sans même considérer les autres formats ni tes propres dispositions et skills actuels).

A mon sens, c’est prendre le truc à l’envers.

Salut,

Si c’est pour monter la BR, je te conseillerais plutot de faire des DON en multitablant x4 ou x6.

Ciao

PierreLo :blink:

La réponse évidente me parait etre les SNG 6-max ou 9-max. Autant le HU c’est un peu un autre monde par rapport aux MTT autant les SNG c’est un peu comme jouer en TF exclusivement. Si tu es à l’aise sur la partie short stack / ICM, go sng (non-HU), mais si tu penses que ton edge MTT est plus sur les phases deep, alors plutot CG. Meilleure flexibilité d’emploi du temps dans les 2 cas :slight_smile:

Après je trouve le ton de pas mal de réponses assez agressif. Un reg d’une autre discipline qui veut se mettre au HU, ça me parait tout à fait sensé. Même si c’est pas nécessairement pour devenir reg HU à long terme, traviller le HU c’est toujours utile. En SnG y’a un part pas négligeable de l’équité qui part sur le HU final, un peu moins en MTT mais c’est toujours bon à prendre, continuer à jouer en CG sur une table qui casse … Perso, travailler le jeu en SNGHU c’est le truc numéro 1 que j’aimerais faire l’année prochaine quand j’en aurai fini avec ce pµ*$3 de grind.

Merci pour ta réponse Jeaan ! Oui je suis assez à l’aise en push or fold je ne pense pas faire de grosses erreurs, je me met dans des situations déliquates en étant deep en général…
Vu les réponses et prenant compte de la variance insane en HU j’ai décidé de ne pas encore me lancer car je ne gère pas assez bien le tilt… Malgré 4 années de poker deriere moi…
Je me lancerai peut etre en SNG Hu ou pas dans quelques temps…

+++

Moi, je suis plutôt renard que hérisson. Et je pense le SnG HU est une discipline à apprivoiser, au moins pour avoir les bases du Heads Up, ce qui peut servir pour les MTT, et à fortiori pour les SnG 6/9.

Je ne dis pas qu’il faut s’y attarder, tel un reg qui en bouffe 200 par jour, mais de temps en temps, il faut savoir changer de variante, quand on ne se sent pas “à l’aise” dans sa variante habituelle.

Attention, ne pas non plus essayer 25 variantes différentes, mais trois ou quatre, histoire de se changer l’air !

Je suis sûr que tout le monde s’est essayé à au moins cinq variantes en moyenne, avec plus ou moins de réussite.

Donc s’il veut essayer , laissez-le faire, mais surtout, Fish de P… , suis les bons conseils, et ne t’enferme pas la dedans ! :wink:

[quote=“Fish_de_P, post:570493”]Vu les réponses et prenant compte de la variance insane en HU j’ai décidé de ne pas encore me lancer car je ne gère pas assez bien le tilt… Malgré 4 années de poker deriere moi…
Je me lancerai peut etre en SNG Hu ou pas dans quelques temps…[/quote]

Sincèrement, lance toi en sng-hu ! (c’est vraiment génial comme format !!!)
Mais sans forcément chercher à prendre lourd… (c’est là-dessus que je te suis pas)
Et honnêtement ça permet aussi de bien travailler le tilt (à moindre frais si tu mets pas cher).

slt j’étais reg de mtt et sng full ring essentiellement et je viens de me mettre au sng hu turbo 5/10/20euros.

Donc suite a pas mal de move up moove down entre ces 3 limites du à un bad run dingue ( -1keuros) je peut en conclure quelque point important :

1)Variance assez dure à encaisser surtout en turbo donc avoir un BM 50/80buy-in mini perso au debut.

2)Eviter le tilt biensur donc bien se preparer mentalement mais c’est pareils dans toutes les diciplines immo.

3)Bien travailler les différentes zone 50bb 25bb- puch fold (équilibre de nash)

Le truc que j’ai remarquer aussi c’est que quand je monotabling je win plus que quand je 2tables ou plus.En effet l’adaptation à l’adversaire est primordiale en hu donc meilleur focus sur une table.

Dans ces 3 limites ya souvent les mêmes profil d’ adversaires soit calling station de ouf,soit le maniacodépressif qui 3bet raise de partout ou quelque reg pas mauvais mais mieux vaut les éviter^^

Perso j’ai adapter une stratégie orientée full value vu que les bluffs difficile d’en passer vu les vilains en face qui call hauteur as^^.

malheureusement le format turbo ne nous laisse pas beaucoup de temps et c’est souvent du puch fold et faut chatter^^.

Voila ce que je peut dire pour l’instant n’étant pas encore un reg de ce format mais je pense qu’l ya moyen de faire son trou le niveau reste faible en low buy-in. bon courage et good luck B)

Merci pour ta réponse précise et détaillée…
Dès que j’aurai plus de temps et surtout reglé mon problème mental ( tilt-mutant) je me lancerai en SNG, HU FR SH… Turbos ou pas forcement…
J’ai bien pris en compte toutes vos réponses et vous en remercie, si je me lance je ferai bien sur un retour…
J’ai aussi pris en compte ceux qui m’ont dit d’ameliorer mon jeu dans le domaine que j’affectionne ( les MTTs ) et vais passer au coaching pour augmenter mon niveau…
Je me lancerai par la suite en SNG…
A ++ ty

http://www.husng.com/content/husngcom-presents-free-mersenneary-heads-up-poker-ebook

Voilà les Nuts pour apprendre .
Ensuite les vidéos .
Un truc tout simple c’est aussi de te faire un bon graph à une limite . Sit in toujours en premier les regs te laisseront tranquille .

[quote=« samurai95, post:574146 »]HUSNG.com Presents: The Free Mersenneary Heads Up Poker Ebook | Heads Up Poker And Spin and Go Videos
Voilà les Nuts pour apprendre .[/quote]

Si ça en intéresse certains, j’avais mis en forme il y a qq temps de ça (pour mon propre confort de lecture) une traduction partielle en FR qu’avait été faite sur BestKicker…

Je l’ai retrouvée dans mes archives… je la mets là provisoirement en download :
http://djsenz.free.fr/poker/

Merci :slight_smile:

wwaa :woohoo: - super sympa - sincèrement merci parce que l’anglais et moi…

[quote=« samurai95, post:574146 »]HUSNG.com Presents: The Free Mersenneary Heads Up Poker Ebook | Heads Up Poker And Spin and Go Videos

Voilà les Nuts pour apprendre .
Ensuite les vidéos .
Un truc tout simple c’est aussi de te faire un bon graph à une limite . Sit in toujours en premier les regs te laisseront tranquille .[/quote]

MDR je me suis tapé une de ces barres avec un potes…
Je me suis dit allez un peu de lecture jusqu’au moment ou j’ai voulu traduire la page avec google…
Je clique sur traduire et la au chapitre 2 Le 3bet-light est traduit par 3BET lumiere !

Du coup je pense que si ca commence comme ca, vu que j’ai du mal a comprendre ce fameux 3bet lumiere je ne vais pas aller plus loin sur cette page en anglais^^ ty quand meme

Attention la traduction est celui d’un article pas de l’ebook complet…

I confirm!
Prenez ça comme une intro, pour vous donner le ton de l’ebook… et vous donner l’envie de rebosser votre anglais ! :cheer: