Salut,
gg!
Et concrètement tu fais quoi pour avoir cette red line? La mienne est bien négative en 5 euro…
Je focus bien les spots.
Spots d’iso / MR HU.
Les lignes capées.
Je punis aussi les donk en HU quand je peux.
J’ai du mal avec les ranges d’iso.
exemple: hubb limp 10bb, je peux iso 2.5x J2o 102o 72o 62o J8o Q6o…
In game je me dis que le field fold pas assez et que je vais juste me retrouver oop avec une merguez vs cs. Je préfère enlever quasi tous les iso bluff, considérant que face aux tendances du field ce n’est pas opti. J’élargis la range d’iso allin en rajoutant par exemple des Q9o Q80 J10o… au lieu de les check ou les iso 2.5x. Je pense que ce n’est pas grave si je me déséquilibre en ne faisant des iso 2.5x qu’en value. Je garde ça pour les limites supérieures et les bons reg. Erreur?
Je me demande aussi si j’ai vraiment besoin d’avoir des ranges non linéaires. Toujours pour les mêmes raisons, pas assez de bons reg qui prennent des notes sur les sd. Cependant je me dis que c’est bien aussi de mémoriser les intervalles dès maintenant pour ne pas avoir à le faire plus tard.
Yep y a pas de réponse absolue, c’est des pistes.
Après y a aussi le fait de vpip 100% quasi contre fish en HU…
Ca fold qd même pas mal préflop & sur cbet je trouve, mais bon ça dépend des joueurs, du field, de la dynamique etc.
Ouais tu peux avoir des ranges non linéaires et un peu caricaturales vs fish ouais, sans être trop dans l’abus non plus mais bon.
Ah et bien XR aussi !
Ha oui le xr! j’avoue que mon coaching avec Blagops m’a changé la vie à ce sujet. C’est difficile mais très fun de réfléchir en terme de top/bottom de défense pour xr et mains moyennes pour xc. ça change de xr seulement nuts, on se sent un homme !
Quand tu regardes les ranges qu’il faudrait défendre, le field défend pas du tout assez que se soit préflop ou postflop. Surtout que quand ça fold tu ne vois pas leur mains donc il faudrait se baser sur des datas. Sachant que si un joueur défend des mains + mauvaises elles vont moins être assumées postflop donc ça reste ev+ également. Le seul cas serait si tu te fais trop trap, et entre les 55 à 77, les A7s- OS, et toutes les brodways qui sont pas trap ton field n’est pas du tout assez défensif
La réalité est certainement que postflop tu n’es pas forcément à l’aise ce qui fait que tu n’oses pas rentrer dans cette line que tu risques de rendre pour l’instant moins rentable qu’une line de passivité mais fuir la rentabilité par lacune ne doit pas être une ligne de conduite à garder sur le moyen/long terme car se sont les mêmes erreurs que tes adversaires font
Les isos all in proposés ne sont pas non plus intentionnés, ni value ni bluff, on push des mains moyennes, on veut ni faire fold ni se faire payer mais on a moins de frustration si on a 5 ou 10% d’équité de + quand on est trap. C’est donc une adaptation à l’inverse des écarts fait.
Les ranges non linéaires sont là pour board coverage et savoir dans quel zone dévier pour exploiter. Inutile donc de les suivre à la lettre en micro limite, cependant elles sont une barrière à ton improvisation de push les mains comme Q9 Q8 JT, pour te faire comprendre d’isoler bcp plus bas. Oublie pas que quand ta main ne te sert qu’en cas de showdown et c’est plus rare d’y arriver que de voler
En conclusion:
- le field trap trop peu, défend trop peu sur iso sizé et AI, il faut donc augmenter les bluffs polarisés dans les 2 catégories
- les ranges donnent des directions sur les mains à prendre en exploite il faut donc de nouveau se polariser et éviter d’iso ni value ni bluff
- aucun regs ne prend en compte des mains exacts même en HS, et il est inutile d’enregistrer des combos exactes également car tu as entre 30 et 200 tableaux de 169cases et des strates mixées. Il faut donc comprendre simplement les zones de libertés et les adaptées au profil en face. Short on a quasi toujours une direction grâce aux coups joués précédemment
Yes jouer toutes les mains en HU à 13bb+ et contre certains joueur on peut le faire + short
aussi d’accord du coup avec l’analyse du field sur le fold préflop et sur cbet, d’ailleurs on le voit dans la redline montante qui est justement la diff avec un joueur moyen qui tournerait à 60evc
Et aussi en phase avec les ranges on se rejoint sur tout
Le XR c’est comme les isos, ça rapporte beaucoup, mais c’est frustrant quand ça passe pas et qu’on voit pas long terme et faut savoir identifier les situations où ça passe +. En cas de résistance en micro on peut give up facilement turn et river
Ahah voilà c’est dans cet état d’esprit qu’il faut être, se confronter aux difficultés et oser bluffer, toucher une main forte et miser/relancer tout le monde le fait, la diff est dans les bluffs à bon risk/reward
ça fait un bail j etais pas passé la, gros gg pour ton 20k , tu le merite largeemnt.
Ta du avoir une adrenaline de fou quand tu la joué non ? Game facile ou pas ?
okok coach, je vais me remettre au boulot et bouter hors de mon royaume toute cette pleutrerie postflopienne
Yep merci pour la discussion sur la redline, c’est vrai qu’il faut parfois se forcer à prendre les spots, mais ça marche pas mal, même quand on a parfois l’impression qu’on a à faire à des CS, blagops a raison ça trap trop peu souvent, donc ça va souvent fold sur iso et sinon sur cbet…
Merci
Le replay a été fait en vidéo avec Blagops il est dispo sur PA si tu veux
Facile non, j’étais face à rég, c’était 50/50 je pense, je sentais pas avoir d’edge particulier. Et oui grosse grosse adréanline, je tremblais à fond et j’étais creuvé les jours qui ont suivi, trop d’émotions !
Salut PA,
Je tiens pas trop à jour le blog, mais je continue sur ma voie .
J’ai mis du temps à re up en 20€, j’ai un peu procrastiné, et j’avoue que c’était reposant de grind la 10 , pas de gros swing, pas de rég vraiment chiant, plus de fishs, une ev horaire finalement assez proche de ce que j’ai en 20, bref rien qui ne m’encourageait vraiment à revenir (si ce n’est l’envie de progresser et de up en 50… ).
Dans les nouveautés de la rentrée :
- j’ai mis en place un planning un peu plus solide avec l’aide de Freudinou
Voilà ce que ça donne :
=> Bon ça rebougera peut être un peu mais les grandes idées c’est : - plus de grind le soir (trop aléatoire / stressant avec les enfants)
- Grind en début de journée
- Pas de review de session après ma session
- de vraies pauses entre les sessions
Le seul point que je trouve dérangeant à l’heure actuelle c’est que j’ai qu’un spot de travail du mental dans la semaine… J’aimerais bien en avoir deux.
Sinon je suis très content du planning, c’est clair, organisé, adapté à mes contraintes .
Ce que j’ai mis en place aussi en terme de routine :
- 15’ d’échauffement pré-session
- 2’ de cooldown
Ca parait tout bête mais ça me change vraiment la vie en terme de sensations aux tables et de progression.
Notamment en échauffement je me fais des relecture de notes de coaching avec blagops, du trainer, ou d’autres spots revus. Et en fait de bosser de manière régulière avant chaque session ça me met vraiment en condition et ça me permet de vraiment avoir le sentiment de progresser (le fait de relire régulièrement les notes notamment).
J’ai aussi décidé de cacher ma BR et d’enlever le CEV. Je vais regarder une fois par mois, ça me semble amplement suffisant.
Je suis trop sensible au run et j’étais énervé dès que je droppait plus de 500 balles sur une session, ou que je dropait de l’ev alors que c’est très standard et que ça ne sert à rien de se focus dessus à l’échelle d’une journée…
Sinon ce mois-ci je le consacrais au BvB RP, je suis encore dedans et on va se faire une session dédiée avec Blagops la semaine pro. C’est le spot où j’étais le plus à la rue et que j’avais le moins envie de bosser. Mais j’en suis très content, je commence à être bcp + à l’aise dessus et à avoir des repères (bon on s’emballe pas je suis encore très très mauvais).
J’ai fait quelques reviews de sessions du mois de Septembre spécifiquement sur ces spots et je me rends déjà compte à quel point certaines erreurs me sautent aux yeux à présent : des sizes qui n’existaient pas, des boards où j’étais à la rue, des lines vraiment pas oufs qui me mettaient dans des spots de merde… Y a plus qu’à espérer que tout ça se traduise par davantage d’ev, mais quand je revois mes HHs BvB RP de Septembre je me dis qu’y a clairement du progrès sur ces spots.
Sinon j’ai low tablé (2 tabling) depuis environ un mois. Ca m’a fait pas mal de bien aussi de reprendre un peu le temps de réfléchir et tester des trucs et d’être un peu plus posé. Je pense que maintenant je vais revenir en 3 tabling (j’exclus pas de 2-tabler encore selon ma forme du jour).
Rien ne presse, j’aimerais vraiment pouvoir grind sereinement en 50€ l’an prochain mais y a encore du taff .
Assez content d’avoir retrouvé la motivation (je m’étais un peu perdu en Avril / Mai pendant ma période unibet…).
C’est cool d’avoir de tes nouvelles !
Tu bosses comment ton mental si ce n’est pas indiscret ? De la méditation ?
Pour l’instant je lis Jared Tendler :D.
vraiment un emploie du temps solide
On s’est fait une review avec Blagops, il postera la vidéo sur PA prochainement.
Y a pas mal de spots sympas .
Bravo pour ton planning, ton warm et cool down, les vraies pauses entre les sessions. Je te souhaite de garder cette discipline
Le mois de Novembre se passe bien.
J’ai eu une phase pas simple à ma reprise sur betclic après unibet où j’avais du mal à faire de l’ev / me motiver etc.
Là je suis retourné en 20€ depuis Octobre, ça a été pas facile au début, mais ce mois ci ça repart.
Encore bcp trop de spews, mais le niveau technique augmente et les spews diminuent peu à peu.
Perdre 22k quand ca se passe bien, ca risque d’être dur pendant le run bad
mdr obv l’€ pt4 est buggué.
A vrai dire j’ai caché ma roll depuis ma reprise betclic, je regarde de temps en temps.
Y’a pas de gros gros swing en 20€ sur betclic y a une nouvelle répartition avec moins de gros multi et un rakeback très lisse qui rend la variance relativement faible, c’est assez confort.